Avec le nouveau scanner Designjet SD Pro, HP propose une reproduction d'image alliant rapidité et haute qualité

La gamme de scanners s'élargit avec des produits qui s'intègrent facilement aux imprimantes HP Designjet pour accélérer le processus de conception

Bruxelles, 3 octobre 2014 — HP a annoncé aujourd'hui le lancement du nouveau scanner HP Designjet SD Pro, qui offre une reproduction d'image à haute vitesse pour impressions grand format, sans nuire à la précision de l'image.

Pour les groupes de travail d'organisations privées, les professionnels de la reprographie ou encore les cabinets d'architectes, d'ingénieurs, de construction et les studios de design, la numérisation occupe une place importante dans le processus de conception, puisqu'elle permet aux équipes travaillant au sein d'un environnement collaboratif de réviser, de modifier et de partager plusieurs versions d'un projet. Cependant, la numérisation d'impressions grand format peut prendre du temps, en particulier lorsque l'on travaille sur des imprimantes et scanners distincts, et elle peut perturber l'organisation du travail de conception. De plus, des erreurs comme une aberration chromatique ou des ombres ou arrière-plans non souhaités peuvent apparaître sur les images reproduites, obligeant les utilisateurs à les numériser à nouveau, ce qui prend plus de temps.

Le scanner HP Designjet SD Pro présente une nouvelle technologie de capteur d'images par contact (CIS), ainsi qu'un système de double éclairage et un logiciel d'amélioration de l'image, qui permettent aux utilisateurs de reproduire avec précision et à des vitesses rapides des documents détaillés grand format. En outre, la gamme de scanners HP Designjet Pro, qui inclut le scanner HP Designjet SD Pro et le scanner HP Designjet HD Pro, présenté le 10 juin, s'intègre facilement aux imprimantes HP Designjet existantes et ajoute des capacités supplémentaires de numérisation et de copie, afin de rationaliser l'organisation des tâches du client et d'améliorer la collaboration.

« Alors que la collaboration entre entreprises continue à se développer au sein des secteurs de l'architecture, de l'ingénierie, du bâtiment et du design, nos clients ont besoin de technologies de numérisation qui leur permettent de réviser et de partager des projets rapidement et sans difficultés », explique Alex Moñino, directeur marketing international de l'Impression Grand Format chez HP. « Les scanners HP Designjet SD Pro et HD Pro offrent des capacités de numérisation et de copie grand format rapides et précises, pour aider les clients à accélérer leur processus de conception. »

Reproduction rapide et précise d'impressions grand format

Conçus pour répondre aux besoins d'équipes exigeantes, les scanners HP Designjet SD Pro et HD Pro numérisent à une vitesse de six pouces (environ 15,25 cm) par seconde pour les images couleur et de 13 pouces (environ 33 cm) par seconde en noir et blanc. En outre, les fonctionnalités de création de PDF multipages et de numérisation vers e-mail, vers USB et vers le réseau de ces deux scanners permettent aux utilisateurs de partager les images facilement et rapidement.

Idéal pour les départements de reprographie d'organisations privées et les professionnels de la reprographie ayant des besoins de reproduction d'image haute qualité pour des documents techniques ou des cartes, le scanner HP Designjet SD Pro numérise des images d'une largeur maximale d'environ 112 cm et reproduit des images couleur et noir et blanc à des résolutions pouvant atteindre 1 200 points par pouce (ppp). Le scanner est également équipé d'un support réglable sur neuf niveaux qui permet aux utilisateurs de placer l'appareil au-dessus de leur imprimante HP Designjet pour gagner de la place.

Destiné aux professionnels des systèmes d'information géographique (SIG) et aux départements de reprographie des entreprises qui ont besoin de reproductions haute précision d'œuvres graphiques, de cartes, de photos et de dessins techniques, le scanner HP Designjet HD Pro offre des fonctions de numérisation et de copie de documents haute définition et d'amélioration de l'image. Cet appareil numérise des images d'une largeur maximale d'environ 107 cm sur des supports épais ou rigides. Il est aussi doté d'un dispositif de couplage de charge (CCD) et d'un système avancé de cinq caméras pour capturer rapidement des données complexes sans nuire aux détails. Le scanner présente en outre des pieds réglables qui offrent un support ergonomique pour un confort optimal.

Les scanners HP Designjet SD Pro et HD Pro permettent tous les deux aux utilisateurs de prévisualiser et d'améliorer directement les images sur le grand écran tactile de 15,6 pouces d'un PC tout-en-un en utilisant un logiciel d'amélioration.

Prix et disponibilité

Le scanner HP Designjet SD Pro est disponible à partir du 1er octobre, à un prix de €8400.

Des informations supplémentaires sur la gamme de scanners HP Designjet Pro sont disponibles à l'adresse www.hp.com/go/designjet. Des vidéos et actualités concernant les produits sont disponibles sur la page Facebook  www.facebook.com/HPdesigners, sur Twitter à l'adresse www.twitter.com/hpgraphicarts et sur la chaîne YouTube www.youtube.com/hpgraphicarts.

À propos de HP

HP offre de nouvelles possibilités pour que la technologie ait un impact significatif sur les personnes, les activités économiques, les gouvernements et la société.Avec l'offre technologique la plus large du marché (impression, systèmes personnels, logiciels, services et infrastructure informatique), HP propose des solutions pour répondre aux défis les plus complexes de ses clients partout dans le monde.Plus d'informations à propos de HP (NYSE : HPQ) sur http://www.hp.com.

(1) Le scanner HP Designjet SD Pro peut être placé au-dessus de certains modèles d'imprimantes HP Designjet. Pour consulter la liste de ces modèles, rendez-vous sur hp.com/DesignjetSDProScanner.

© 2014 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations figurant dans ce document peuvent être modifiées sans préavis. Les seules garanties pour les produits et services HP sont celles stipulées dans les déclarations formelles de garantie accompagnant ces produits et services. Les informations contenues dans ce document ne constituent en aucun cas une garantie supplémentaire. HP décline toute responsabilité en cas d’erreurs ou d’omissions techniques ou rédactionnelles constatées dans ce document.