FESPA 2019 : HP étend l’impression textile digitale pour le soft signage et la décoration avec la nouvelle imprimante HP extra large Stitch S1000

FESPA 2019 : HP étend l’impression textile digitale pour le soft signage et la décoration avec la nouvelle imprimante HP extra large Stitch S1000

 

Highlights :

  • Récemment annoncée, la gamme HP Stitch S d’imprimantes à sublimation thermique conforte l’entrée de HP dans les secteurs des vêtements de sport, de la mode, de la signalétique souple (soft signage) et des textiles de décoration intérieure.
  • L’imprimante HP Stitch S1000 de 126 pouces est le dernier fleuron de la famille HP Stitch récemment annoncée. Elle offre une impression de production par sublimation thermique très large.
  • Elle fournit en continu des impressions de haute qualité sur papier et tissu, réduisant le gaspillage et la redondance en simplifiant les opérations pour atteindre de hauts niveaux de productivité.

Diegem, le 14 mai 2019 – Aujourd’hui, à l’occasion de l’édition 2019 du Salon de l’impression textile, FESPA 2019, HP a présenté la HP Stitch S1000, une imprimante de production par sublimation thermique très large conçue pour assurer une productivité élevée et des opérations simplifiées, ouvrant de nouvelles possibilités de production pour la décoration intérieure et la signalétique souple.[i]  

La HP Stitch S1000 est une imprimante par sublimation thermique de 3,2 mètres (126 pouces) qui propose un niveau d’innovation inédit permettant aux entreprises de grande production de respecter plus facilement les délais en combinant vitesses élevées, temps de bon fonctionnement élevé et production sans surveillance. La maintenance entièrement automatique assure une qualité d’image optimale sans intervention de l’utilisateur, tout en économisant du temps grâce au chargement et au déchargement aisés des supports par un seul opérateur.

L’imprimante est présentée en première mondiale sur le stand HP (F30 dans le hall A5) à l’édition 2019 du Salon de l’impression textile, FESPA 2019, à Munich, en Allemagne, qui se tient du 14 au 17 mai. La nouvelle gamme HP Stitch, comprenant les imprimantes HP Stitch S300 et S500 de 1,62 m (64 pouces), élimine la complexité liée à l’impression par sublimation thermique.

« L’expansion de HP dans l’industrie textile consolide notre engagement à rendre l’impression digitale accessible à tous. La nouvelle HP Stitch S1000 est extra large et élimine les principales complexités liées à l’impression par sublimation thermique, grâce à une technologie de pointe et des impressions de haute qualité à une vitesse inégalée, indique Santi Morera, responsable de l’activité Solutions graphiques chez HP. La S1000 libère vraiment la puissance de la couleur pour les environnements de production de sublimation thermique grâce à une technologie intelligente. »

HP Thermal Inkjet pour l’encre à sublimation thermique

La gamme HP Stitch dévoile l’encre à sublimation thermique dans la technologie d’impression HP Thermal Inkjet afin de répondre à la demande croissante de textiles à base de polyester pour les vêtements de sport, la mode éphémère, la décoration intérieure et la signalétique souple. HP Stitch S1000 est idéale pour les prestataires de services d’impression de moyenne et grande taille afin de doper la production d’applications textiles sur le marché de la signalétique souple, y compris les rétroéclairages et les éclairages de face, et la décoration intérieure comme les rideaux, les tapisseries et les canapés.

Avantages de la HP Stitch S1000 pour la production de grands volumes

  • Haute productivité : respect des délais serrés et des pics saisonniers de production avec des modes haute productivité atteignant une vitesse de production maximale de 220 m²/h et une vitesse pour les rétroéclairages de 130 m²/h.  
  • Qualité d’image : impressions très nettes, même pour les impressions haute densité directement sur le tissu à l’aide du sécheur d’encre de la zone d’impression HP Drop&Dry. Qualité d’image fiable grâce au système intelligent de compensation de buse (Smart Nozzle Compensation System). Le capteur optique d’avance des supports HP, OMAS Plus, contrôle la progression du substrat, tant pour le papier de transfert que pour le tissu, même lors de l’impression à grande vitesse.
  • Impression de qualité supérieure : HP Stitch fournit une résolution native de tête d’impression de jet d’encre thermique de 1200 dpi, ce qui se traduit par des impressions de haute qualité, y compris les noirs profonds et les couleurs vives.
  • Capacité élevée : grande capacité d’impression sans surveillance avec une capacité d’alimentation de 10 litres et des rouleaux jusqu’à 300 kg. 
  • Uniformité des couleurs : répartition des tâches entre les parcs d’imprimantes en garantissant la meilleure uniformité des couleurs d’une imprimante à l’autre grâce aux outils HP Smart Color
  • Maximisation de la disponibilité avec les premières têtes d’impression remplaçables par l’utilisateur et les HP Smart Services

Tarif et disponibilité

Les informations sur la disponibilité par pays, les tarifs et les destinations de vente au détail de la gamme d’imprimantes HP Stitch S varient d’une région à l’autre.[i]

Notes de bas de page

[i] Tarifs et disponibilités susceptibles d’être modifiés.
[i] Basé sur des tests réalisés par HP et par des tiers, comparant les imprimantes HP Stitch S avec d'autres imprimantes par sublimation thermique grand format disponibles sur le marché, sous la barre des 250 000 USD. En mars 2019. Pour plus de détails, visitez le site hp.com/go/stitchclaims.

Contactez-nous
A propos de HP Inc.

HP Inc. développe des technologies pour améliorer la vie de chacun, partout dans le monde. Grâce à notre portefeuille d'imprimantes, d'ordinateurs, d'appareils mobiles, de solutions et de services, nous créons des expériences d'exception. Pour en savoir plus sur HP Inc., consultez le site à l'adresse http://www.hp.be.