HP améliore la productivité des imprimeurs de signalétique grand format et des transformateurs d’emballages de carton

Les imprimantes HP Latex 3500 et 3100, la presse HP Scitex 17000 sont en avant-première sur le salon FESPA 2015

Cologne, Allemagne — A l’occasion du salon FESPA 2015, HP a annoncé les imprimantes HP Latex 3500 et HP Latex 3100, qui viennent compléter la gamme d’imprimantes à technologie HP Latex, et élargit son offre d’impression numérique sur carton ondulé avec la HP Scitex 17000 Corrugated Press. Ces nouvelles solutions aident les acteurs de la signalétique et de l’affichage ainsi que les transformateurs d’emballages en carton ondulé à accroître l'efficacité de leur flux de travail et de leur productivité.

 

De nouvelles imprimantes industrielles HP Latex pour des flux d’impression dédiés et diversifiés
Pour rester compétitifs, les prestataires spécialisés sur les volumes d’impression élevés  dans le domaine de l’affichage et de la signalétique sont constamment mis au défi de tenir des délais d'exécution de plus en plus courts sur des applications de plus en plus  variées, tout en maintenant une qualité d’impression haut de gamme. HP répond à ces défis avec les nouvelles imprimantes HP Latex 3500 et HP Latex 3100, de 3,2 mètres (126 pouces) de laize, qui complètent la famille de plus de 26 000 imprimantes HP Latex déjà installées dans le monde.

Idéale pour des travaux standardisés, la nouvelle imprimante HP Latex 3500 est capable de traiter de grands volumes d’impression sur applications dédiées, tout en augmentant la productivité et en réduisant les coûts de production. Avec un rouleau calibré pour les  travaux importants, d’un poids pouvant aller jusqu’à 300 kg (660 livres) et 10 litres de cartouches d’encre, l’imprimante permet de réaliser davantage de travaux sans surveillance  y compris des impressions nocturnes. De plus, un rouleau double permet une manipulation plus sûre des rouleaux, des cutters en ligne  réduisent les engorgements des travaux de finition, et des éclairages à base de LEDs facilitent le contrôle des impressions à la volée.

Tous les jours, les clients nous imposent des délais de fabrication de plus en plus courts. Ils veulent à la fois une meilleure qualité et des travaux plus longs à réaliser. Notre équipe a essayé  de repousser les limites de nos matériels d'impression existants pour répondre à la demande et satisfaire nos clients ", a déclaré Andy Wilson, Directeur Général de PressOn UK. "L'imprimante HP Latex 3500 nous a permis de repousser ces limites encore plus loin. Les rouleaux de papier plus larges et la plus grande capacité d'encre nous permettent d’imprimer des travaux plus longs et de gagner du temps en imprimant la nuit, ce qui nous permet de réduire nos coûts opérationnels ".

En offrant une meilleure qualité d’image pour un grand nombre d’applications sur des supports destinés à l’intérieur ou à l’extérieur, l’imprimante HP Latex 3100 est idéale pour les prestataires imprimant de grandes  enseignes ou panneaux d’affichage, avec une grande diversité de services d’impression. Avec une vitesse d’impression de supports intérieurs de qualité atteignant 77 m²/h (830 ft/hr) (1) l’imprimante peut absorber les pics de charge et produire avec des délais très courts, sans pour autant sacrifier la qualité du travail effectué.

"Les prestataires sont de plus en plus confrontés à des tâches complexes et des délais de réalisation toujours plus courts, et doivent pousser leurs équipements existants pour pouvoir répondre à la demande des clients », déclare Xavier Garcia, Vice-Président et Directeur Général de la division Large-Format Sign and Display Division chez  HP. " Les nouvelles imprimantes HP Latex élargissent notre gamme d’imprimantes industrielles HP Latex, et proposent un nouveau niveau de productivité et d'efficacité opérationnelle afin d'aider nos clients à réaliser les  travaux d'impression les plus exigeants."                                      

En aidant les clients à accroître le volume de travaux effectués sans surveillance humaine grâce à des alertes à distances sur le monitoring et les statuts des jobs d'impression, les nouvelles imprimantes HP Latex sont compatibles avec l'application mobile HP Latex Mobile application (2),  et des fonctionnalités étendues, telles que le reporting des mesures et un support multi-langue étendu. Le nouveau Printer Status Beacon aide les opérateurs à rester informés des statuts des travaux d’impression ainsi que des temps d'arrêt imprévus partout dans l’atelier de production.

La nouvelle série d'imprimantes HP Latex 3000 est également compatible avec le standard JDF (Job Definition Format), un langage qui permet aux données de transiter entre différents systèmes et simplifie l'échange et la collecte de données aidant les prestataires à  réduire leurs coûts de main-d'œuvre et à accroître leur rentabilité grâce à l'automatisation.

Largement reconnue comme  la garantie la plus complète en matière de travaux graphiques, la durée de la garantie 3M  MCS  Warranty sur les encres HP Latex a été étendue à six ans pour le pelliculage. 3M ™ annonce également l'introduction d'une nouvelle couche de revêtement anti-UV pour la troisième génération d’encres HP Latex, avec une garantie de cinq ans lorsqu'elles sont utilisées avec des solutions 3M ™ haut de gamme. Le revêtement 3M ™ UV Clear Coat  devrait être disponible à partir de début XXXX

Les imprimantes HP Latex 3100 et 3500 et l’application complémentaire HP Latex mobile seront disponibles dans le monde entier à partir du 3 août 2015. (4) Un nouveau papier blanc, certifié FSC, de qualité haut de gamme pour les imprimantes HP Latex sera également disponible dans le monde entier au travers du partenaire licencié BMG (Brand Management Group). 

HP Scitex étend sa gamme de solutions d’impression sur carton ondulé
La nouvelle presse industrielle HP Scitex 17000 Corrugated Press, utilisant la technologie HP Scitex HDR Printing Technology, propose d’améliorer la productivité de l’impression numérique sur emballages en carton ondulé, à des coûts attractifs.

La nouvelle presse dispose des fonctions récemment annoncées  HP Scitex Corrugated Grip et des encres  HP HDR230 Scitex, et est capable d’imprimer à la vitesse maximale de 1000 m²/h (soit 10 764 ft²/hr) pour une production économique de haut volume sur des supports ondulés. Les impressions réalisées avec les encres HP HDR230 Scitex sur des supports ondulés représentatifs ont été certifiées de façon indépendante avec la mention Bon Désencrage.

 «Avec la demande croissante de nos clients pour une production toujours plus rapide, notre équipe de services doit fréquemment naviguer de la conception graphique à l'impression en quelques jours", a déclaré Louis DeJesus, propriétaire de Third Dimension. "La presse industrielle HP Scitex 17000 nous aidera à augmenter notre réactivité sur le marché, et respecter des délais impossibles à tenir avec un équipement classique pour  traiter les supports ondulés. Cette nouvelle presse est un élément clé dans nos plans de développement, pour accélérer notre croissance sur l’impression numérique de supports ondulés, en dupliquant sur notre nouveau site de Charlotte (Caroline du Nord) la même capacité à haut volume de la HP Scitex 15000 ".

HP lance également le kit HP Smart Uptime Kit for HP Scitex Presses, un système de gestion de l’inventaire en mode cloud qui permet aux clients de commander des pièces détachées, de connaître les taux d'utilisation, et d’extraire des rapports  pour améliorer la disponibilité et l’efficacité de la production.

La presse HP Scitex 17000 Corrugated Press devrait être disponible sur le marché mondial à partir du 1er août 2015. (6)

HP au salon FESPA 2015
Sur le salon FESPA 2015, HP présentera ses imprimantes HP Latex 3100 et 3500 ainsi que sa large gamme d’imprimantes à grand format, ainsi que les dernières innovations technologiques :

  1. La nouvelle gamme d'imprimantes  HP PageWide XL , présentée dans l'espace HP PageWide VIP experience sur le stand HP stand V10 dans le hall 9, qui propose l'impression grand format la plus rapide en couleur ou en noir et blanc avec des vitesses allant jusqu'à 30 impressions par minute en format D / A1, ainsi que deux cartouches d'encre de 775 millilitres par couleur (7).
  2. L’imprimante 64 pouces HP Latex 370 récemment annoncée, avec des cartouches d’encre de 3 litres, est conçue pour les prestataires souhaitant effectuer des travaux d’impression de fort volume y compris sans surveillance humaine, à moindre coût, tout en maintenant une haute qualité, une résistance aux éraflures et en profitant des avantages du séchage des encres HP Latex.
  3. La nouvelle presse HP Scitex 11000 Industrial Press  dotée de la technologie HP Scitex Smart Coat Technology  qui fournit aux prestataires la polyvalence et la productivité nécessaires pour effectuer de hauts volumes d’impression de panneaux de signalisation et d'affichage intérieurs.
  4.  L’imprimante HP Scitex FB750 Printer récemment annoncée, qui permet de  développer des travaux sur supports rigides dans un encombrement réduit,  avec  le support de rouleaux intégrés pour les supports souples.           

Des informations complémentaires sur les nouvelles solutions HP Latex et HP Scitex sont fournies dans le kit de presse disponible sur le site www.hp.com/go/FESPA2015. Des  vidéos produit et mises à jour sont accessibles sur Facebook www.facebook.com/HPdesigners , sur Twitter www.twitter.com/hpgraphicarts en utilisant le hashtag #FESPA, et sur YouTube www.youtube.com/hpgraphicarts

Contactez-nous
A propos de HP Inc.

HP Inc. développe des technologies pour améliorer la vie de chacun, partout dans le monde. Grâce à notre portefeuille d'imprimantes, d'ordinateurs, d'appareils mobiles, de solutions et de services, nous créons des expériences d'exception. Pour en savoir plus sur HP Inc., consultez le site à l'adresse http://www.hp.be.