HP améliore la productivité et la polyvalence de l’impression grand format

Les nouvelles imprimantes et presses HP Latex et HP Scitex aident les entreprises à diversifier leur clientèle et leurs sources de revenus

Bruxelles — HP annonce, dans le cadre du Salon International Sign Expo (ISA) 2015, l’arrivée de nouvelles imprimantes graphiques, presses et encres dans ses gammes grand format HP Latex et Scitex. Cette nouvelle offre vise à aider les prestataires de services d’impression (PSP) spécialisés dans les enseignes et la communication visuelle à produire plus rapidement et à moindre coût.

  • L’imprimante HP Latex 370 permet d’automatiser davantage l’impression tout en réduisant les coûts opérationnels grâce à des cartouches d’encre de plus grande capacité et à l’application mobile HP Latex, dès à présent disponible, qui permet de suivre les travaux d’impression à distance.
  • Les HP Scitex FB550 et FB750 offrent aux PSP l’accès aux supports rigides. Figurant parmi les imprimantes les plus compactes, elles sont équipées d’un système de chargement perfectionné, augmentant la productivité et donc la rentabilité.
  • La presse industrielle HP Scitex 11000 apporte une plus grande polyvalence et une meilleure pérennité des travaux grâce à une nouvelle technologie de couchage.
  • Pour les transformateurs de carton ondulé, HP annonce également la presse spécialisée HP Scitex 15500, qui prend en charge les supports incurvés et exploite les encres économiques HP Scitex HDR230.

« Les PSP et les transformateurs sont confrontés aux défis de diversifier leurs applications et de maintenir une productivité élevée, tout en réduisant leurs coûts et en travaillant dans des espaces de plus en plus restreints », commente Xavier Garcia, Vice-président et Directeur général de la division Enseignes et Affiches grand format de HP. « Exploitant les technologies HP Latex et Scitex, les nouvelles imprimantes répondent aux exigences des PSP et des transformateurs, allant dans le sens d’une réduction des coûts opérationnels, de gains d’efficacité dans les workflows et d’une polyvalence accrue des applications pour générer une croissance rentable. »

Capacité de production accrue sur les imprimantes HP Latex

Conçue pour automatiser en toute confiance l’impression dans les environnements à production intensive des PSP, l’imprimante 64 pouces HP Latex 370, dotée des nouvelles cartouches de 3 litres, contribue à la maîtrise des coûts. Elle imprime aussi bien sur des substrats traditionnels d’enseignes tels que le vinyle ou des bannières que sur des textiles temporaires, toiles et papiers muraux. Ceci contribue à  améliorer les marges(1) et la productivité : capacité à changer de cartouches en cours d’impression, préservation d’une qualité élevée à grande vitesse, séchage instantané et enfin, résistance aux rayures des encres latex de troisième génération.

Disponible depuis février 2015, l’application mobile HP Latex permet aux utilisateurs d’avoir recours en toute confiance à l’impression automatisée. Ils peuvent suivre les travaux à distance et en recevant sur l’écran de  leur smartphone des alertes indiquant le statut de l’imprimante. En outre, HP proposera dès cet automne son application mobile sur tablettes(2), en y intégrant des fonctionnalités et indicateurs supplémentaires permettant de connaître l’utilisation mensuelle de chaque imprimante pour un suivi des travaux en dehors de l’atelier.

HP annonce le lancement public de son nouveau kit de développement logiciel (SDK) HP Latex, qui permet à des développeurs indépendants de workflows et de systèmes de gestion d’intégrer leurs outils de manière transparente avec les imprimantes HP Latex 370.

Pour les encres HP Latex 871 et  les imprimantes HP Latex 370, la garantie 3M™ MCS™, largement reconnue comme la plus complète du secteur pour les produits finis graphiques, est désormais disponible en cas d’utilisation de films 3M agréés. Combinant la qualité et la souplesse des encres latex HP avec la garantie 3M™ MCS™, qui couvre la décoloration, les craquelures et le décollement, la nouvelle offre aidera les PSP à remporter des marchés auprès de clients avisés dans le domaine de l’habillage de véhicules et de flottes, sans avoir à payer au prix fort des encres spécialisées.

Elargissement des applications à forte valeur ajoutée avec les imprimantes
HP Scitex

Caractérisées par leur haute disponibilité et leur maintenance automatique, leur robustesse éprouvée et leur facilité d’utilisation, les imprimantes HP Scitex impriment sur supports aussi bien rigides que souples. Les modèles HP Scitex FB550 et
HP Scitex FB750 présentent un nouveau design en forme de dérouleur pour les substrats souples, qui simplifie et accélère l’impression de petits tirages, ainsi que de nouvelles roues fuselées qui facilitent le chargement des supports tout en protégeant leurs bords.

Les HP Scitex FB550 et FB750 offrent une qualité d’image améliorée et permettent d’imprimer à fond perdu (de bord à bord) sur une largeur maximale, avec la même capacité, sur pratiquement tout support rigide ou souple(3) (jusqu’à 2,5 pouces). Ces imprimantes augmentent la productivité de 12 %(4) dans les modes d’impression d’enseignes intérieures et accélèrent l’exécution des commandes en assurant simultanément le chargement, l’impression et la collecte des supports. Elles permettent la réalisation d’effets spéciaux (encre blanche(5), mat/brillant, textures), tout en faisant partie des imprimantes les plus compactes du marché.

La nouvelle presse industrielle HP Scitex 11000 améliore la polyvalence et la productivité pour les applications intensives d’impression d’enseignes intérieures et d’affiches. Les PSP peuvent dorénavant produire de manière économique de petits tirages dans des délais serrés. La nouvelle technologie HP Scitex Smart Coat assure la durabilité des surfaces sans couchage supplémentaire, en superposant à l’image une fine pellicule invisible qui renforce la rigidité et protège contre les frottements, sans compromis sur la souplesse.

« La qualité d’impression du mode POP nous a permis de gagner en productivité », témoigne Steve Wardwell, Responsable Prépresse et Impression numérique de Stevenson Color Inc. « Nous employons les nouvelles encres HDR250 avec l’option Smart Coat, ce qui confère à nos impressions une bonne durabilité des surfaces. La nouvelle configuration nous a permis de réduire nos coûts de fonctionnement. »

La presse pour carton ondulé HP Scitex 15500 offre à présent des capacités uniques qui aident les transformateurs à réaliser des impressions numériques à forte valeur ajoutée. Cette presse se distingue par un chargement automatique pile à pile, un fonctionnement mains libres et un système innovant qui permet d’imprimer sur des supports incurvés, ainsi que par l’utilisation d’encres économiques conçues pour l’impression sur carton, ce qui réduit les coûts et abaisse le seuil de rentabilité. Les transformateurs peuvent désormais produire des volumes accrus de petits tirages à faible coût, contribuant à l’amélioration de leurs marges.

« Nous avons remarqué une amélioration significative grâce au système de préhension dédié au carton ondulé », observe Guy Frenkel, Directeur général de Carmel Frenkel. « Il n’est pas nécessaire de plier manuellement le carton avant de l’empiler et la machine fonctionne sans interruption, ce qui libère nos opérateurs pour d’autres tâches. La nouvelle configuration de la presse HP Scitex 15500 constitue sans aucun doute la solution idéale pour les transformateurs ! »

Ces nouveaux équipements HP Scitex font gagner du temps et réaliser des économies grâce à la facilité d’utilisation, à l’automatisation des processus et à la fiabilité des résultats.

Compatible avec les imprimantes HP Latex et Scitex, la solution HP Scitex Caldera GrandRIP+ inclut dorénavant le logiciel Caldera Grand RIP v10. Deux fois plus rapide, cette mise à jour exploite pleinement la puissance et l’intelligence du traitement algorithmique. Elle inclut le workflow Adobe PDF complet avec le nouveau moteur APPE 3.3 et son Tiling étendu, Text&Repeat – une nouvelle fonction de répétition sur la page pour améliorer la productivité – et des capacités accrues de gestion à distance à travers une nouvelle interface aux fonctionnalités complètes.

De plus amples informations sur cette annonce sont disponibles sur le site www.hp.com/go/signanddisplaylaunch2015

Contactez-nous
A propos de HP Inc.

HP Inc. développe des technologies pour améliorer la vie de chacun, partout dans le monde. Grâce à notre portefeuille d'imprimantes, d'ordinateurs, d'appareils mobiles, de solutions et de services, nous créons des expériences d'exception. Pour en savoir plus sur HP Inc., consultez le site à l'adresse http://www.hp.be.