HP améliore la productivité et simplifie la gestion de la couleur à l'aide des nouvelles presses numérique HP

Les presses numériques HP Indigo 7800 et WS6800 offrent une performance sans égal

Bruxelles, le 11 juin 2014 — HP annonce l'extension de son portefeuille de presses numériques grâce aux nouvelles solutions HP Indigo pour offrir aux clients une meilleure productivité, une gestion des couleurs simplifiée et de nouvelles capacités pour les applications à haut rendement.

Sur le modèle des gammes phares de presses numériques HP Indigo 7000 et WS6000, présentes dans plus de 2000 installations dans le monde, les nouveaux ajouts consistent en :

• La presse numérique à feuille HP Indigo 7800 offre aux fournisseurs de service d'impression (ou ‘print service providers’, PSP) une gamme de nouvelles capacités, y compris la possibilité d'imprimer directement sur des supports synthétiques et cartes en plastique, ainsi qu'une nouvelle expérience de gestion des couleurs grâce à un spectromètre en ligne.
  • La presse numérique à rouleau HP Indigo WS6800 permet de convertir des étiquettes et emballages dans des délais plus courts grâce à la gestion automatisée des couleurs, une image plus large(1) et des nouvelles capacités d'encre pour des applications développées.

« Nos clients sont toujours à la recherche de solutions pour améliorer la productivité et diversifier les applications afin d'offrir plus de valeur aux marques et aux clients », déclare Alon Bar-Shany, vice-président et directeur général chez Indigo Digital Press Division, HP. « Les dernières versions de notre portefeuille leader prouvent notre volonté d'offrir aux clients une technologie d'impression numérique à la pointe afin de répondre à ces besoins tout en offrant une procédure de mise à niveau favorisant la protection de leurs investissements. »

Les nouvelles presses sont disponibles pour la première fois à l'international à Dscoop Asia, à Bali, et seront aussi présentées lors des ExpoPrint Latin America, Labelexpo Americas, GRAPH EXPO et Photokina 2014.

La presse numérique HP Indigo 7800 : un pas de géant dans la gestion des couleurs et de la productivité

La presse numérique HP Indigo 7800 offre une gestion des couleurs simplifiée des imprimantes commerciales en général, une meilleure productivité et une vaste gamme d'application.

Grâce à une impression directe sur des supports synthétiques à l'aide de la technologie One Shot Color, la HP Indigo 7800 permet aux PSP d'imprimer des applications à haut rendement, telles que les cartes en plastique, les revêtements, les applications lenticulaires, points de vente et cartes postales de qualité. La presse prend en charge le HP Indigo ElectroInk Digital Matte pour des effets vernis sur des supports brillants en supplément d'autres encres spéciales, notamment la HP Indigo ElectroInk Invisible Red et Light Black. La presse peut aussi offrir des effets spéciaux uniques pour des applications à haut rendement, notamment les impressions en relief, les effets de matière et les tatouages numériques.

La HP Indigo 7800 offre une gestion des couleurs sur presse automatisée assistée par un spectrophotomètre en ligne. En éliminant la manipulation manuelle des couleurs, le spectrophotomètre en ligne et les outils de gestion des couleurs permettent de garantir la meilleure correspondance possible pour les projets sur papier, l'uniformité des couleurs sur une page et la cohérence des couleurs entre les presses et les sites pour se conformer aux strictes directives de branding. Le spectrophotomètre optimise aussi le processus de certifications des normes en matière de couleur, tels que GRACoL et FOGRA.

De plus, la presse dispose d'une fonction d'automatisation intelligente permettant d'établir un ordre de priorité des travaux d'impression à l'aide d'un ordre de travaux sur presse optimisé selon la longueur de la tâche, le support, les types d'images et la priorité de la tâche.

« CEWE ne cesse d'innover et nous avons besoin de notre technologie d'impression numérique pour rester à la pointe tandis que nous nous adaptons aux tendances du marché de la photo et que nous sécurisons de nouvelles d'opportunités », déclare le Dr. Reiner Fageth, directeur de la technologie chez CEWE. « Grâce au grand parc de presses numériques HP Indigo, nous réalisons dans quelle mesure HP Indigo continue d'offrir une technologie évolutive qui nous a permis de bénéficier des améliorations de qualité et de performance au fil du temps. Les caractéristiques de la nouvelle HP Indigo 7800 nous permettront d'élargir nos offres haute qualité, telles que le livre photo CEWE, ainsi que notre gamme d'applications, pour maintenir notre activité. »

La HP Indigo 7800 est pilotée par le serveur d'impression HP SmartStream Production Pro 5.0, le frontal numérique (Digital Front End, DFE) le plus rapide disponible sur le marché (30 % plus rapide que le Raster Image Processing (RIP)).(2) HP Indigo Direct2Finish, une plate-forme pour une finition automatisée et simplifiée, permet d'envoyer automatiquement des instructions de format de définition de travail vers les principaux dispositifs de finition tout en réduisant les délais d'exécution et de préparation ainsi que les risques de gaspillage et d'erreur humaine.

Redéfinition de la performance d'impression grâce à la presse numérique HP Indigo WS6800

La presse numérique HP Indigo WS6800, la troisième génération de la presse numérique HP Indigo WS6000 la plus vendue(3), offre une productivité, polyvalence et gestion des couleurs à couper le souffle.

En offrant le seuil de rentabilité le plus élevé de l'industrie en matière de production en laize étroite par rapport à l'analogique pour la grande majorité des travaux d'étiquettes adhésives(4), la presse permettra de prendre en charge l'augmentation rapide du volume des étiquettes numériques.

La HP Indigo WS6800 permet aux clients d'atteindre de nouveaux niveaux de productivité et de réduire le temps de préparation des profils de couleur et des couleurs PANTONE® adaptées jusqu'à 75 pourcent au nouveau spectrophotomètre en ligne.(5) Le contrôle du cycle fermé permet au spectrophotomètre d'éliminer le besoin de calibrations et d'ajustements manuels des couleurs. Une meilleure largeur d'image, passant de 317 mm à 320 mm(1), permet d'obtenir un meilleur résultat de presse et de faire des économies. De plus, les convertisseurs d'étiquettes peuvent réaliser jusqu’à 113 pieds linéaires par minute en couleur grâce au mode de production améliorée (Enhanced Productivity Mode, EPM).

Grâce à son efficacité optimale dans la conversion de manchons rétractables, la HP Indigo ElectroInk White antidérapante réduit les étapes de production à l'aide d'une production de manchons en un seul passage. La HP Indigo ElectroInk Silver donne aux étiquettes un aspect métallique similaire aux encres argentées flexo UV et peut servir de rehaussement ou de base de couleur sur une variété d'applications d'étiquettes, notamment la peinture, l'automobile, les produits chimiques ménagers, les nutriceutiques et les boissons non alcoolisées.

La HP Indigo WS6800 prend en charge HP SmartStream Labels et Packaging Workflow Suite 4.1, conçus par Esko. Cette suite logicielle offre un contrôle des tâches répétées constant et des outils de prise de décisions avancés pour permettre de choisir des tâches adaptées à EPM. Un nouvel écran haute définition avec 223 lignes par pouces (lpp) offre un meilleur espace de gamme de couleurs.

« Notre société veut fournir à nos clients des produits haute qualité conformes à leurs strictes directives de branding, tout en repoussant les limites de la productivité », déclare Cees Schouten, directeur technique de Geostick B.V. « Les processus d'amélioration de la largeur de l'image et de gestion automatisée des couleurs de la HP Indigo WS6800 nous permettent d'exécuter plus de tâches par jour avec moins d'intervention de l'opérateur et des coûts globaux réduits tout en maintenant des impressions haute qualité à laquelle nos clients s'attendent. »

Imprimer tout en préservant l'environnement

La production à flux tendus dans les quantités exactes nécessaires permet aux solutions d'impression numérique HP Indigo de réduire le gaspillage et de favoriser le développement durable. HP Indigo a mis en place un programme en collaboration avec Good Energy Initiative pour compenser les émissions de carbone liées à la fabrication de ses presses numériques des gammes HP Indigo 7000 et WS6000. Les 3 presses de la gamme HP Indigo ont obtenu un label de fabrication sans carbone (CO2).(6)

Disponibilité

Les premières livraisons des presses numériques HP Indigo 7800 et WS6800 sont prévues pour le début de ce mois. De nouvelles caractéristiques en option pour les HP Indigo 7800 et WS6800 seront disponibles en 2015.

Des informations supplémentaires sur les presses numériques HP Indigo sont disponibles sur http://www.hp.com/go/indigo. Des vidéos et actualités du produit sont disponibles sur Twitter, www.twitter.com/hpgraphicarts et sur YouTube, www.youtube.com/hpgraphicarts.

À propos de HP

HP offre de nouvelles possibilités pour que la technologie ait un impact significatif sur les personnes, les activités économiques, les gouvernements et la société. Avec l'offre technologique la plus large du marché (impression, systèmes personnels, logiciels, services et infrastructure informatique), HP propose des solutions pour répondre aux défis les plus complexes de ses clients partout dans le monde. Plus d'informations à propos de HP (NYSE : HPQ) sur http://www.hp.com.

(1) Par rapport à la largeur d'impression de la presse numérique HP Indigo WS6600.

(2) Le serveur d'impression HP SmartStream Production Pro 5.0 est le DFE le plus rapide sur le marché, d'après les données indépendantes et internes de HP sur le marché ; 30 % plus rapide que le serveur d'impression HP SmartStream Production Pro 4.6.

(3) La presse numérique HP Indigo WS6600 est la presse Web à laize étroite la plus vendue, devançant tous les vendeurs semblables, d'après les données sur les parts de marché de l'IDC.

(4) Basé sur les recherches multiclients et internes de HP, ainsi que les validations des clients.

(5) Chiffre basé sur les estimations internes de HP.

(6) Les émissions de carbone ont été calculées par un consultant indépendant tiers ; les projets de compensation du carbone ont été menés par Good Energy Initiative.

PANTONE® est la propriété de Pantone, Inc.