HP améliore la qualité et la productivité de ses rotatives jet d’encre PageWide

Et présente à Graph Expo 2015 les nouveaux perfectionnements de la presse numérique HP Indigo 7800

Chicago, le 15 septembre 2015 – Aujourd’hui à Graph Expo 2015, HP lance les premières presses rotatives HP PageWide intégrant la technologie HDNA (High Definition Nozzle Architecture) et présente les perfectionnements de la presse numérique HP Indigo 7800, améliorant la qualité d’image, la productivité et le choix d’applications disponibles pour les PSP (prestataires de services d’impression).

La nouvelle offre HP PageWide Web Press est conçue avec la technologie jet d’encre HDNA qui a fait ses preuves en permettant d’atteindre des niveaux inédits de qualité sur les plateformes HP d’impression graphique, d’entreprise et du grand public. Les deux nouvelles rotatives jet d’encre 42 pouces (1067 mm de laize) HP PageWide Web Press T480 HD et T470 HD sont dotées de la technologie HDNA et améliorent la qualité d’impression grâce à l’architecture hors pair « dual drop weight » (prise en charge de deux gouttes d'encre par point par couleur), à une densité de 2400 buses par pouce et à la redondance multiple des buses.

« Les technologies d’impression doivent suivre le rythme d’évolution des conditions difficiles du marché auxquelles les imprimeurs sont aujourd’hui confrontés, notamment des volumes plus élevés en impression numérique, des exigences strictes en matière de couleurs et la nécessité de se différencier de la concurrence », souligne Mike Salfity, vice-président et directeur général Solutions Graphiques pour HP. « HP s’engage à proposer des solutions numériques à la pointe du marché, à travers sa gamme de rotatives PageWide et Indigo qui aident les imprimeurs à répondre aux demandes les plus extrêmes de leurs clients tout en conservant une longueur d’avance sur leurs concurrents. »

Rotatives jet d’encre HP PageWide : un grand bond en avant pour le numérique

La technologie jet d’encre de production HDNA, récompensée par un prix MUST SEE EMS Award à Graph Expo 15, est conçue pour optimiser la qualité d’impression et les performances afin de répondre à un besoin croissant d’applications à forte valeur ajoutée. Les nouvelles solutions HP PageWide Web Press T480 HD et T470 HD ouvrent la voie à de formidables applications dans l’édition de livres couleur, le marketing direct et l’impression commerciale en général, de la brochure aux affiches et bannières jusqu’à une hauteur de 2m74.

Ces presses jet d’encre haute capacité offrent un mode Qualité permettant d’employer deux gouttes d'encre par point par couleur pour assurer la netteté du texte, la finesse des traits, la précision des tons chair et la fluidité des transitions de gris et de couleurs, ainsi qu’un meilleur rendu des détails dans les tons clairs et foncés, à une vitesse d’impression pouvant aller jusqu’à 122 m/min. Ou, alternativement, utiliser le mode Performance atteignant les vitesses de 244 m/min ()HP PageWide Web Press T480 HD) (1) ou 183 m/min (HP PageWide Web Press T470 HD)(2) avec une seule goutte d’encre par point et par couleur.

Les possesseurs actuels de rotatives jet d’encre HP peuvent s’équiper de la nouvelle technologie pour tirer parti des gains de qualité et de productivité engendrés par HDNA.

Rotomail Italia SpA, l’un des plus importants imprimeurs numériques couleur en Europe, va devenir le premier au monde à installer la presse rotative HP PageWide Web Press T480 HD, dans son atelier de Milan en Italie.

« Pour faire face à des volumes croissants d’impression en données variable, à une montée de la demande pour des délais toujours plus courts et au souhait de diversifier les applications, notre société se doit d’investir dans une technologie performante de production jet d’encre, offrant une superbe qualité d’image, à même d’accompagner notre trajectoire de croissance », témoigne Giorgio Albertini, directeur général de Rotomail Italia SpA. « La HP PageWide Web Press T480 HD nous apporte un gain de qualité et de productivité, ce qui nous aide à réaliser pour nos clients des applications innovantes dans le marketing direct, l’impression commerciale et l’édition. »

Par ailleurs, il convient de noter que HP Financial Services aide les imprimeurs à simplifier le financement des innovations dans le domaine du jet d’encre avec des solutions flexibles d’investissement pour toutes les rotatives HP PageWide. Les clients peuvent désormais bloquer le prix pour une période allant jusqu’à 84 mois(3), ce qui procure une visibilité financière en phase avec les besoins de leur entreprise.

Ouvrant la voie à des sources supplémentaires de revenus et à une gamme étendue d’applications pour les utilisateurs des rotatives HP PageWide, HP communique par ailleurs les annonces suivantes :

  • une solution de pré-traitement en laize 559mm recto verso, qui rend les papiers couchés standards compatibles avec la technologie jet d’encre, tout en réduisant le coût de chaque impression ;
  • HP Print Beat pour les rotatives HP PageWide, un service qui aide les utilisateurs à visualiser et analyser les performances des presses en termes de volume d’impression, d’efficacité opérationnelle, de bilan de santé du système, de fréquence de redémarrage et de note de maintenance ;
  • la disponibilité de HP Visual Remote Guidance et HP Predictive Press Care pour les rotatives HP PageWide, qui donnent aux opérateurs accès à des capacités premium de support à distance ;
  • une nouvelle collaboration avec Felix Schoeller, portant sur la fabrication et la distribution de papiers couchés jet d’encre avec la technologie ColorPRO ;
  • de nouveaux partenaires pour les solutions HP : manroland web systems GmbH, Goss Contiweb B.V. et ColorGATE Digital Output Solutions GmbH ;
  • une diversité accrue des substrats avec plus de 300 papiers certifiés compatibles jet d’encre.

Les perfectionnements de la presse HP Indigo simplifient la gestion des couleurs et améliorent la productivité

La presse numérique HP Indigo 7800 intègre désormais des outils optimisés de gestion des couleurs dans la version 11.4 de son logiciel, ainsi qu’un spectrophotomètre en ligne, ce qui évite l’étalonnage manuel des couleurs. Disponibles dans le courant de ce mois, la gestion d’empreinte (« fingerprinting ») des supports, l’étalonnage des couleurs en 3D, le raffinement des couleurs d’accompagnement ainsi que d’autres outils avancés de gestion des couleurs optimisent le processus pour les certifications couleur standard, telles que GRACoL et FOGRA, assurent la restitution fidèle des couleurs sur divers substrats et préservent la cohérence des couleurs sur différentes presses et différents sites au fil du temps.

La presse numérique HP Indigo 7800 s’accompagne également du nouvel outil Optimizer de gestion intégrée de la production, qui facilite la gestion de la file d’attente, le classement des travaux d’impression par ordre de priorité, la planification de l’usage des substrats et l’obtention de gains d’efficacité. Optimizer permet l’impression en continu et l’épreuvage en parallèle sans interruption entre les travaux, ce qui améliore la productivité de jusqu’à 50 % par équipe(4).

« Chez ProCo, le nombre de travaux augmente sans cesse mais les séries sont de plus en plus petites, et il est donc essentiel pour nous de gérer correctement la production en raison de la complexité accrue du processus », explique Jon Bailey, Directeur général de ProCo au Royaume-Uni. « L’outil Optimizer sur la presse numérique HP Indigo 7800 change d’ores et déjà la donne pour notre flux de production et pour la croissance de notre entreprise. »

HP à Graph Expo 2015

Sur le stand 1202, HP présente en démonstration la presse numérique HP Indigo 10000, qui a atteint le cap des 200 installations dans 35 pays à travers le monde, notamment sur 20 sites équipés de plusieurs unités. Egalement exposée, la presse numérique HP Indigo WS6800 offre la solution la plus performante du marché pour l’impression sur laize étroite, comparée aux équipements analogiques, pour la grande majorité des travaux de réalisation d’étiquettes sensibles à la pression (5). Le stand montrera aussi des échantillons de HP SmartStream Mosaic, lauréat du prix Graph Expo 15 MUST SEE EMS Award, en particulier une campagne récente pour un grand brasseur américain.

Faisant ses débuts aux Etats-Unis, l’imprimante HP Latex 3500 126 pouces prend en charge les volumes élevés de production dans des applications spécialisées et permet davantage d’opérations automatisées, avec un rouleau robuste supportant jusqu’à 300 kg (660 lb) et des cartouches d’encre de 10 litres. HP fait également la démonstration de la HP PageWide XL 8000, l’imprimante grand format monochrome et couleur la plus rapide qui soit, engendrant jusqu’à 50 % d’économies en coût de production total(6).

De plus amples informations sur les nouveautés HP Graphics Solutions Business figurent sur le site www.hp.com/go/graphic-arts. Des vidéos et actualités produits sont disponibles sur Facebook (www.facebook.com/HPdesigners), Twitter (www.twitter.com/hpgraphicarts) et YouTube (www.youtube.com/hpgraphicarts). 

  1. La HP PageWide Web Press T480 HD imprime jusqu’à 800 pieds par minute (244 m/min) en mode Performance.
  2. La HP PageWide Web Press T470 HD imprime jusqu’à 600 pieds par minute (183 m/min) en mode Performance.
  3. Financement disponible via Hewlett-Packard Financial Services Company et ses filiales (HPFSC) et ses/leurs sociétés affiliées dans certains pays, sous réserve de l’approbation du crédit et de la signature de la documentation HPFSC standard. Les tarifs sont fonction de la note de crédit du client, des conditions de financement, du type d’offre, du type d’équipement et des options. Tous les clients peuvent ne pas bénéficier de ces tarifs. Les services ne sont pas tous disponibles dans tous les pays. D’autres restrictions peuvent s’appliquer. HPFSC se réserve le droit de modifier ou d’annuler ce programme à tout moment sans préavis.
  4. D’après les tests internes HP Indigo et les estimations en fonction des paniers de travaux clients.
  5. D’après les études internes HP et syndiquées ainsi que les validations clients.
  6. Imprimant jusqu’à 30 pages D/A1 par minute, la HP PageWide XL 8000 est plus rapide que les autres solutions d’impression grand format pour les documents techniques, cartes SIG et affiches PLV d’un prix inférieur à 200 000 dollars à la date de mars 2015, notamment les imprimantes LED 36 pouces (maximum 22 pages D/A1 par minute) et les imprimantes grand format à technologie Memjet (maximum 800 pages D/A1 par heure), d’après les tests HP internes. Les économies sur les coûts de production sont calculées à partir d’une comparaison établie avec une configuration comprenant une imprimante LED monochrome et une imprimante de production couleur, chacune de moins de 150 000 dollars, en avril 2015. Les critères de tests et hypothèses détaillés de coûts de production sont disponibles sur demande.
Contactez-nous
A propos de HP Inc.

HP Inc. développe des technologies pour améliorer la vie de chacun, partout dans le monde. Grâce à notre portefeuille d'imprimantes, d'ordinateurs, d'appareils mobiles, de solutions et de services, nous créons des expériences d'exception. Pour en savoir plus sur HP Inc., consultez le site à l'adresse http://www.hp.be.