HP annonce de nouveaux produits innovants et élégants pour le grand public

Cette nouvelle offre de PC détachables, complétée par un HP Chromebook décliné en différents coloris, enrichit notre façon de travailler et de nous divertir

Bruxelles, le 8 septembre 2014 — HP annonce ce jour une nouvelle gamme d’ordinateurs grand public au design élégant, qui comprend les modèles suivants :

• Le PC détachable ultra-portable HP Pavilion x2, destiné aux clients qui souhaitent se simplifier la vie en utilisant un seul appareil pouvant se transformer à l’envi en tablette ou ordinateur portable ;
  • Un nouvel ordinateur de la famille HP Chromebook décliné en plusieurs coloris et qui, grâce à la puissance de l’environnement Chrome, permet de surfer sur Internet avec rapidité, simplicité et en toute sécurité.

« Nos clients disent souvent qu’ils recherchent des ordinateurs dont la flexibilité et les performances correspondent aux modes d’utilisation actuels, tout en reflétant leurs goûts personnels », a déclaré Louis Perrin, directeur du groupe Produits grand public, Impression et Systèmes personnels, HP EMEA. « Les produits que nous annonçons aujourd’hui se distinguent par leurs designs innovants, des coloris éclatants, la possibilité de choisir le système d’exploitation et la puissance de calcul dont les utilisateurs modernes ont besoin pour communiquer, se divertir et vivre. »

La productivité et la flexibilité au bureau et pour se divertir

HP annonce sous la référence HP Pavilion x2, une tablette Windows de 25,4 cm (10 pouces) dotée d’une panoplie de fonctionnalités complète. Cette tablette conçue pour se transformer en ordinateur portable est dotée d’un clavier double fonction détachable, qui protège l’écran tout en servant de support multi-positions. Polyvalent et peu onéreux, ce PC portable 2-en-1 architecturé autour du processeur Intel® Atom de dernière génération est équipé de haut-parleurs frontaux avec son DTS et d’une batterie pouvant fonctionner pendant 11,75 heures maximum(2). Une autonomie considérable pour passer sans accroc d’un outil de productivité professionnel à une application de divertissement.

Un Chromebook qui ne passera pas inaperçu !

Capitalisant sur le succès remporté par ses solutions Chromebook, HP ajoute à sa gamme un nouveau modèle ultra-mince et léger, le HP Chromebook de 35,5 cm (14 pouces). Le HP Chromebook comprend 100 Go de stockage sécurisé Google Drive sur le Cloud pendant deux ans(4), ce qui permet d’accéder à Google Apps, de travailler sur des documents individuellement ou en collaboration, d’utiliser des applications tierces comme Hulu ou Netflix, ou de regarder la télévision avec Google Chromecast(4).

Le HP Chromebook conjugue un design élégant, des performances ultra-rapides et un grand écran HD de 35,5 cm (14 pouces), garantie d’une expérience hors pair avec Chrome. Animé par le processeur NVIDIA Tegra K1 de dernière génération aux excellentes performances graphiques, le HP Chromebook fonctionne en mode multitâches avec une fluidité parfaite tout en naviguant sur le Web, en exécutant des applications de productivité ou en écoutant de la musique en streaming. L’exceptionnel rendement énergétique du processeur Tegra K1 garantit une autonomie de batterie accrue au PC HP Chromebook(6) avec un design mince et silencieux sans ventilateur, optimisé pour les applications Google Hangouts, avec mode HD(5,7). Disponible en blanc (Snow White) avec plusieurs coloris en option (Smoke Silver, Sorbet Orange, Ocean Turquoise ou Neon Green), ce nouveau PC HP Chromebook ne laissera personne indifférent !(8).

Prix et disponibilité (9)

• Le PC HP Pavilion x2 sera disponible au mois d’octobre dans la région EMEA.
  • Le HP Chromebook sera disponible au mois d’octobre dans la région EMEA à partir de €329 en couleurs Smoke Silver, Ocean Turquoise, Sorbet Orange et Neon Green.

À propos de HP

HP crée des solutions technologiques innovantes au service des professionnels, des entreprises, des services publics et des particuliers. Avec l’offre la plus vaste du marché, allant de l’impression aux systèmes personnels aux logiciels, en passant par les services et les infrastructures informatiques, HP apporte à ses clients, dans le monde entier, des solutions pour relever les défis les plus complexes. Pour plus d’information sur HP (NYSEHPQ), veuillez consulter http://www.hp.com.

(1) Pour les disques durs, 1 Go = 1 milliard d'octets. 1 To = 1 billion d'octets. La capacité réelle après formatage est moindre. Jusqu'à 30 Go du disque dur sont réservés au logiciel de remise en état du système.

(2) L'autonomie de la batterie dépend de différents facteurs, dont le modèle et la configuration du produit, le système d'exploitation, les applications chargées, les fonctionnalités, l’utilisation, le fonctionnement en mode sans fil et les paramètres de gestion de l'alimentation du produit. La capacité maximale de la batterie de l'ordinateur diminuera naturellement avec le temps et l'utilisation.

(3) L'offre d'essai de Google Drive doit être utilisée dans les 60 jours qui suivent l'achat, est liée à cet appareil et ne peut pas être transférée. Si cet appareil est retourné, le stockage supplémentaire sera annulé. Pour bénéficier de cette offre, vous devez utiliser Chrome OS 23 ou une version ultérieure. Accès Internet nécessaire et non inclus. Des informations supplémentaires sur le remboursement, le renouvellement, l'annulation et l'expiration des forfaits sont disponibles sur le site web Google : https://support.google.com/chromebook/answer/4556730?hl=fr

(4) La disponibilité varie en fonction du pays. Les services de streaming peuvent nécessiter un abonnement payant. La compatibilité avec tous les formats de fichiers musicaux n’est pas garantie. Non compatible avec les fichiers DRM. Accès Internet requis et non inclus.

(5) Des contenus haute définition sont nécessaires pour afficher des images hautes définition.

(6) Test réalisé par HP avec power_LoadTest pour Google Chrome OS. L'autonomie de la batterie varie et la capacité maximum de la batterie diminuera naturellement au fur et à mesure du temps et de son utilisation. Reportez-vous à la page Power-testing pour plus de détails.

(7) Accès Internet requis et non inclus.

(8) La disponibilité des couleurs peut varier selon les régions.

(9) Prix publics généralement constatés. Les prix réels peuvent varier.

Intel et Intel Core sont des marques d’Intel Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays. Microsoft et Windows sont des marques déposées de Microsoft Corporation aux États-Unis. AMD est une marque déposée d’Advanced Micro Devices, Inc.

Google Play et Google Chromecast sont des marques déposées de Google Inc. et sont utilisées par Hewlett-Packard sous licence.

Hulu est une marque déposée de Hulu Inc. et est utilisée par Hewlett-Packard sous licence.

Netflix est une marque déposée de Netflix Inc. et est utilisée par Hewlett-Packard sous licence.