HP annonce de nouveaux programmes partenaires proposés par HP Inc. et Hewlett-Packard Enterprise

HP dévoile les détails de ses nouveaux programmes partenaires Partner First et Partner Ready, déployés  respectivement par HP Inc. et Hewlett Packard Enterprise (HPE). S’appuyant  sur le programme PartnerOne d’HP, ils ont pour objectif d’aider les partenaires des deux nouvelles entreprises à saisir et capitaliser sur des opportunités commerciales grâce à des ventes de solutions orientées clients.

Nos partenaires sont à la recherche de solutions innovantes afin de répondre aux défis auxquels font face leurs clients et de programmes qui accompagnent leur propre croissance, mais surtout, de moyens simples d’atteindre ces deux objectifs » déclare Al Chien, Executive Vice-Président de la société Dasher. «  Les programmes HP Partner First et Hewlett Packard Enterprise Partner Ready vont donner à nos partenaires des moyens de gagner en flexibilité et en focus client, ce qui leur permettra de saisir des opportunités business sur des marchés clés ».

HP Partner First met les partenaires sur le chemin de la croissance et de la profitabilité

Le programme Partner First déployé par HP Inc. a pour objectif d’être le premier  à permettre aux entreprises partenaires de dégager de la croissance et de la profitabilité. Il permet également d’améliorer leur agilité et leur réactivité et de leur proposer des actions simples et cohérentes.

Avec plus de 80% de notre chiffre d’affaires réalisé en indirect, nos partenaires sont un facteur clé de notre réussite », explique Dion Weisler, futur Président et Chief Executive Officer de HP Inc. « La scission d’HP en deux entités sera un vrai catalyseur. En créant un nouvel HP, nous mettrons en place une stratégie de concision pour permettre à nos partenaires de séduire leurs clients avec des solutions et des produits innovants. Ensemble, nous allons capitaliser sur de nouvelles opportunités de croissance et répondre plus rapidement aux dynamiques du marché et des clients. »

Premier programme en matière commerciale : HP Inc. va proposer une gamme complète de services et d’outils d’aide à la vente qui donneront aux partenaires les incitations commerciales et les compétences dont ils ont besoin. L’entreprise met en place de nouveaux services HP Partner First Services destinés à maximiser les opportunités commerciales des partenaires. De plus, HP Inc. élargit les cursus du programme HP Partner First en annonçant un nouveau cursus focalisé sur l’intégration.

Premier programme en matière de simplicité :  HP Inc. facilite les moyens de conclure des affaires en introduisant de nouveaux programmes, outils et processus simplifiés qui apportent de l’innovation et de la cohérence aux partenaires sur tous les secteurs de marché et partout dans le monde. HP Inc.  dévoile également HP Sales Central, un portail central permettant aux commerciaux des partenaires d’accéder à tout ce dont ils ont besoin pour bâtir et remporter des contrats. De plus, elle déploie des technologies, des outils et des processus à la pointe du marché pour donner une meilleure visibilité aux partenaires sur leurs performances commerciales.

Premier programme en matière de rapidité : de nouveaux outils marketing vont aider les partenaires à accélérer et simplifier leurs actions de création de campagnes marketing, et à devenir ainsi plus réactifs et agiles.

Les nouveautés du programme HP Inc. Partner First seront déployées dès le 1er novembre et se poursuivront tout au long de l’année 2016.

Le programme  Partner Ready de Hewlett Packard Enterprise facilite les ventes orientées solutions

Avec le  programme Partner Ready de HPE, les entreprises partenaires vont pouvoir proposer des solutions facilitant l’évolution de leurs clients vers un « New Style of Business ». Cette évolution s’appuie sur 4 domaines de transformation clés, mis en valeur par l’expertise et les solutions de HPE : la transformation de l’infrastructure vers un modèle hybride,  la protection de l’entreprise numérique, la constitution d’organisations pilotées par les données et la productivité des environnements de travail.

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, les entreprises se concentrent plus que jamais sur les résultats concrets sur leur business » déclare Meg Whitman, future Présidente et Chief Executive Officer de Hewlett Packard Enterprise. «  Alors que nous approchons du premier jour d’existence de Hewlett Packard Entreprise, nous restons engagés auprès de nos partenaires pour les aider à accélérer leur croissance grâce à des solutions technologiques complètes qui répondent à leurs attentes. Nous sommes impatients d’ouvrir ce nouveau chapitre ensemble. »

Annoncé en mars 2015, le programme Partner Ready conserve les principes fondamentaux d’adhésion, ainsi que les avantages financiers et non-financiers du programme HP PartnerOne, tout en y ajoutant des évolutions destinées à améliorer la profitabilité des partenaires, accroître leurs opérations de génération de demande et leur proposer des formations complètes.

Générer de la demande : HPE va lancer un nouvel outil de localisation des partenaires, mettre en place le programme Planned Marketing Development Funds (MDF) précédemment annoncé et ajouter de nouveaux services cloud à la place de marché Helion Partner Marketplace (uniquement aux Etats-Unis).

Améliorer la profitabilité : le programme Partner Ready continuera de définir les modes prédictifs de compensation financière dès le premier euro vendu, sans seuil minimal ni plafond. Il offrira des incitations supplémentaires aux fournisseurs de solutions pour développer des modèles d’infrastructures hybrides ainsi que des solutions réseau sans fil Aruba. HPE va également proposer un nouveau programme international Partner Ready International Program pour faciliter les autorisations d'exportation et proposer un modèle de tarification valable à l’échelle mondiale  ainsi que des prérequis simplifiés à destination des partenaires au service des clients internationaux.

Assurer la formation des équipes commerciales et techniques : HPE a annoncé simultanément une nouvelle certification commerciale destinée à aider les équipes commerciales dans l’identification de nouvelles opportunités et de nouveaux crédits de formation pour récompenser des actions de formations sur la durée. De plus, HPE va proposer de nouvelles formations pour aider les équipes de vente et d’avant-vente des partenaires à accélérer la transformation business de leurs clients.

HP Financial Services

Afin d’aider les partenaires à évaluer leurs opportunités de chiffre d’affaires avec plus de rapidité et de simplicité, le portail HP Financial Services (HPFS) Partner Connection Portal[1] a été élargi pour couvrir 18 pays et proposer  un ensemble de nouvelles fonctionnalités. Les partenaires peuvent désormais accélérer le cycle de leurs propositions commerciales avec un système de credit scoring automatisé obtenu en moins d’une minute. Enfin, ils pourront personnaliser leurs offres à un degré plus important, avec la possibilité de fixer le prix, le niveau de profitabilité espéré et configurer la solution unique incluant matériel, logiciel et services, répondant au mieux aux besoins de leur client.

Le portail HPFS Partner Connection Portal est actuellement une fonction intégrée du portail partenaires HP Unison, accessible à la fois aux partenaires Partner Ready et Partner First.

[1] Financing available through Hewlett-Packard Financial Services Company and its subsidiaries (HPFSC) and its or their affiliates in certain countries and is subject to credit approval and execution of standard HPFSC documentation. Rates are based on customer’s credit rating, financing terms, offering types, equipment type and options. Not all customers may qualify for these rates. Not all services are available in all countries. Other restrictions may apply. HPFSC reserves the right to change or cancel this program at any time without notice.

Based on HP’s internal analysis of mainstream business class notebooks as of September 23, 2015 with >1 million unit annual sales having pre-installed encryption, authentication, malware protection and BIOS-level protection, passing MIL STD 810G tests, with optional docking incorporating power delivery, clamshell model, Intel Core U-Series or AMD PRO A-Series processors, built in VGA or HDMI, Display Port, RJ-45 and at least two USB 3.0 ports, integrated Smart Card reader, full connectivity offering optional WWAN, and at least 44 WHr battery.

Contactez-nous
A propos de HP Inc.

HP Inc. développe des technologies pour améliorer la vie de chacun, partout dans le monde. Grâce à notre portefeuille d'imprimantes, d'ordinateurs, d'appareils mobiles, de solutions et de services, nous créons des expériences d'exception. Pour en savoir plus sur HP Inc., consultez le site à l'adresse http://www.hp.be.