HP annonce la disponibilité mondiale de l'application HP Latex Mobile pour les smartphones

Cette nouvelle application mobile marque l'avènement d'une nouvelle ère de l'impression intelligente

Bruxelles - HP annonce que l'application HP Latex Mobile peut être téléchargée gratuitement partout dans le monde. Dévoilée il y a seulement quatre mois à l'occasion du salon SGIA, la nouvelle application mobile d'impression grand format permet de contrôler à distance les imprimantes HP Latex 310, 330 et 360, d'obtenir des informations sur les tâches et le statut de l'impression et de recevoir des alertes.

Avec l'application HP Latex Mobile, les PSI peuvent se tenir informés du statut de leurs tâches d'impression lorsqu'ils ne sont pas au bureau et suivre les projets jusqu'à leur fin, tout en contrôlant le statut de l'impression et des consommables pour éviter les surprises.

« Les PSI sont conscients des nombreux avantages de l'app HP Latex Mobile », explique Xavier Garcia, vice-président et directeur général de la division de la signalisation et de l'affichage grand format chez HP. « Les entreprises ont adopté le contrôle à distance de nombreux aspects de leur fonctionnement, il est donc tout naturel qu'elles bénéficient de cette flexibilité pour les travaux d'impression. L'app HP Latex Mobile marque une étape importante de l'alignement des opérations d'impression sur les modes de fonctionnement actuels des entreprises. »

Des PSI comme PressOn au Royaume-Uni et Sprintout Digitaldruck GmbH en Allemagne utilisent déjà l'app HP Latex Mobile. « Cette app est géniale ! Si un client m'appelle pour une demande d'impression de dernière minute, je peux lui répondre rapidement car je sais quels consommables  sont dans l'imprimante à tout moment», déclare Haldun Küp, directeur technique de Sprintout Digitaldruck GmbH.

L'app HP Latex Mobile peut être téléchargée gratuitement sur Google Play et l'app store d'Apple. Une version de l'app pour les tablettes sera disponible en milieu d'année 2015.