HP annonce les stations de travail Ultrabook les plus minces et les plus légères de l’industrie

Avec les nouvelles stations de travail ZBook Workstation, HP confirme son rang de fournisseur des notebooks professionnels les plus fins et les plus légers au monde

Bruxelles, le 7 janvier 2015 — HP a présenté aujourd’hui la famille de stations de travail Ultrabook™(1) les plus minces et les plus légères de l’industrie qui comprend les références HP ZBook 14 et 15u ainsi qu’une station de travail virtuelle de nouvelle génération et la nouvelle version perfectionnée de son logiciel HP Remote Graphics Software (RGS).

Nouveaux produits :

• Stations de travail HP ZBook 14 et 15u Workstation Ultrabook : dotées d’un design épuré et élégant sans égal, ces stations de travail personnalisables assurent aux professionnels d’impressionnantes performances graphiques en 3D, une capacité de stockage élevée et des performances exceptionnelles, même pour les applications les plus exigeantes.
  • Station de travail HP DL380z Virtual Workstation : l’expérience d’une véritable station de travail, combinée à une sécurité de bout en bout, à des outils de gestion informatique optimisés et à la possibilité d’accéder aux applications à partir de tout périphérique, à tout moment et en tous lieux.
  • Logiciel HP Remote Graphics Software (RGS) 7.1 : accélère les performances des applications graphiques riches installées sur des stations de travail ou des serveurs, et collaboration à distance en temps réel à partir de tout PC, client léger ou tablette Windows®.

«Les nouvelles stations de travail Ultrabook confirment notre engagement sans faille en faveur des utilisateurs professionnels, ainsi que satisfaire la demande en stations de travail mobiles légères et de haute qualité pour enrichir le flux de conception », a déclaré Ori Bergman, Directeur de la catégorie Systèmes personnels professionnels au sein de la Division PPS de HP EMEA. « Les stations de travail mobiles, de bureau et virtuelles de HP sont de véritables moteurs d’innovation sur lesquels des entreprises du monde entier utilisent pour concevoir de nombreux produits, de l’automobile aux films à succès. »

Les stations de travail mobiles ZBook favorisent l’innovation numérique

Les stations de deuxième génération ZBook 14 et 15u sont dotées d’un écran haute performance mesurant respectivement 14 ou 15,6 pouces (35,6/39,6 cm) de diagonale. Ces stations de travail personnalisables fonctionnent sous Microsoft Windows 8.1 et sont équipées de processeurs Intel® Core™ de 5ème génération et d’une carte graphique 3D AMD FirePro™ pour applications professionnelles. Le modèle ZBook 14 est proposé avec en option un écran Full HD multitactile à 10 points de contact intuitifs. Nouvelles-venues dans le portefeuille HP Z Workstation leader sur le marché, les nouvelles stations de travail mobiles HP ZBook prennent en charge les applications certifiées pour stations de travail que proposent Adobe®, Autodesk, Avid, Dassault, ESRI, SolidWorks, Siemens, etc.

Les deux stations de travail mobiles ZBook embarquent jusqu’à 16 Go de mémoire(2) et disposent d’une capacité de stockage pouvant atteindre 1,25 To(3), sans oublier un disque dur électronique HP Z Turbo Drive (connecté PCIe) qui double les performances des disques durs électroniques SSD SATA. Fiables et durables, les stations de travail HP ZBook mobiles sont conçues pour résister aux conditions couvertes par la norme militaire MIL-STD 810G(4) et ont été soumises à 11 5000 heures de test selon le processus HP Total Test Process.

Aujourd’hui, les innovations numériques et la migration constante de la 2D vers la 3D sont à l’origine de l’explosion des contenus numériques, imposant de nouvelles exigences aux outils vidéo et graphiques. Les produits HP Z sont conçus pour répondre aux besoins des utilisateurs dans les secteurs du montage cinématographique/vidéo, de la conception graphique, de la CAO, de l’éducation, de l’architecture, de la fabrication, des finances et de la santé.

Une station de travail virtuelle optimisée pour l’informatique

La station de travail HP DL380z Virtual Workstation Gen 9 allie la puissance d’une station de travail Z Workstation à la sécurité d’un datacenter et l’accessibilité à partir de pratiquement tout terminal. Le modèle DL380z se caractérise par une puissance accrue, une intégration supérieure en entrées/sorties et un châssis perfectionné qui procure une capacité d’extension supérieure à la génération précédente. Les utilisateurs bénéficieront de performances graphiques 3D vivantes et haut de gamme, dues en partie à l’intégration de récents outils graphiques professionnels tels que les cartes NVIDIA GRID™. Proposée en baie 2U novatrice, la station DL380z est architecturée autour de processeurs Intel E5 de nouvelle génération comptant jusqu’à 36 cœurs(5) et cadencés jusqu’à 3,5 GHz ; embarque jusqu’à 1,5 To de mémoire DDR4 à 2 133 MHz(6) et fonctionne sous Windows et Linux®.

Les stations de travail virtuelles HP Virtual Workstations prennent en charge les environnements virtuels Citrix® et VMware® qui sont conçus pour assurer le déploiement et l’administration centralisés de différents profils d’utilisateurs avec provisionnement flexible et de multiples options de configuration. La fonction d’administration centralisée permet de maintenir les données sensibles à l’abri d’utilisateurs malintentionnés en transmettant uniquement des données pixel cryptées via un réseau LAN ou WAN. Alliée au logiciel graphique HP RGS, la station DL380z assure un haut niveau d’interactivité, même sur de longues distances et avec de médiocres connexions réseau grâce à HP Velocity, le logiciel d’optimisation de réseaux locaux étendus (WAN) livré avec l’application HP RGS ou les clients légers HP.

Le logiciel d’accès à distance HP Graphics Software facilite les opérations de montage à distance

Avec la version 7.1(7), HP augmente de 60 % les performances de son logiciel HP RGS, déjà leader sur le marché des logiciels graphiques à distance. Dans les secteurs des médias et du divertissement, les utilisateurs de stations de travail qui exigent un écran haute résolution et un affichage parfait peuvent à présent exécuter leurs opérations de montage à distance sans la moindre restriction. Le logiciel RGS 7.1 assure également la redirection native des tablettes Wacom vers Linux pour les studios d’animation et d’effets spéciaux situés dans d’autres pays, ce qui facilite la collaboration entre studios et bureaux distants et accélère ainsi les processus de montage numérique et de création de contenus.

Disponibilité

• Les produits HP ZBook 14 et 15u Workstation Ultrabook devraient être disponibles début janvier dans le monde entier.
  • La station de travail HP DL380z Virtual Workstation est disponible immédiatement.
  • Le logiciel HP Remote Graphics Software 7.1 devrait être installé sur les stations de travail HP Z Desktop et Mobile ZBook à partir d’avril 2015.

À propos de HP

HP crée des solutions technologiques innovantes au service des professionnels, des entreprises, des services publics et des particuliers. Avec l’offre la plus vaste du marché, allant de l’impression aux systèmes personnels aux logiciels, en passant par les services et les infrastructures informatiques, HP apporte à ses clients, dans le monde entier, des solutions pour relever les défis les plus complexes. Pour plus d’information sur HP (NYSEHPQ), veuillez consulter http ://www.hp.com.

(1)    Toutes les configurations ne sont pas qualifiées « Ultrabook™ »

(2)    Les capacités de mémoire maximales sont estimées en fonction des systèmes d’exploitation Windows 64 bits ou Linux. Avec le système d’exploitation Windows 32 bits, la mémoire supérieure à 3 Go pourrait ne pas être entièrement disponible en raison des besoins en ressources système. La rapidité effective de la mémoire dépend des performances du processeur.

(3)    Pour les disques durs, 1 Go = 1 milliard d’octets. 1 To = 1 billion d’octets. La capacité formatée effective est inférieure. Jusqu’à 36 Go d’espace est réservé sur le disque dur au logiciel de récupération système.

(4)    Les essais MIL-STD sont en cours et ne visent pas à démontrer la conformité aux exigences des contrats du département de la Défense des États-Unis ou la possibilité d’utilisation à des fins militaires. Les résultats des tests ne garantissent pas des performances équivalentes dans les mêmes conditions.

(5)    La technologie Multi-Core est conçue pour améliorer les performances de certains logiciels. Tous les utilisateurs ou logiciels ne bénéficieront pas nécessairement de cette technologie. Un système 64 bits est requis. Les performances varient selon les configurations matérielles et logicielles. La numérotation d’Intel ne constitue pas une mesure de performances plus élevées.

(6)    Chaque processeur peut prendre en charge jusqu’à quatre canaux de mémoire DDR4. Pour des performances optimales, au moins une barrette DIMM doit être insérée dans chaque canal. La vitesse réelle de la mémoire dépend des capacités du processeur.

(7)    Le logiciel HP Remote Graphics Software nécessite Windows et une connexion Internet.

Intel, Core et Ultrabook sont des marques d’Intel Corporation aux États-Unis et d’autres pays. Linux® est une marque déposée de Linus Torvalds aux États-Unis et d’autres pays. Citrix® est une marque déposée de Citrix Systems, Inc. et/ou une autre filiale, et peuvent être déposées auprès du bureau américain des brevets (US Patent and Trademark Office) et dans d’autres pays. NVIDIA et GRID sont des marques et/ou des marques déposées de NVIDIA Corporation aux États-Unis et d’autres pays

© 2014 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues dans le présent document sont sujettes à modifications sans préavis. Les garanties couvrant les produits et les services HP sont énoncées exclusivement dans la documentation accompagnant ces produits et services. Aucun élément du présent document ne peut être interprété comme constituant une garantie supplémentaire. HP ne peut être tenu pour responsable d'aucune erreur technique, erreur de rédaction ou omission dans le présent document.