HP apporte des solutions technologiques de pointe dédiées au secteur de la santé

HP dévoile le PC portable et l'ordinateur tout-en-un les plus sûrs et simples à administrer pour les professionnels de santé

L’essentiel de l’actualité HP 

  • Nouvelle gamme HP Healthcare Edition réunissant trois produits spécialement conçus pour le secteur de la santé : un PC portable ultra-fin, un ordinateur tout-en-un et un écran d'examen clinique de qualité supérieure
  • Meilleure transmission des informations entre les professionnels de santé et les patients, et optimisation des processus cliniques
  • Désinfection complète et aisée au moyen de germicides 3
  • Lecteurs RFID intégrés pour une authentification facilitée et sécurisée et compatibilité avec le logiciel Vidyo4 pour des processus optimisés et une expérience de télémédecine inégalée
  • Protection renforcée des données et des équipements pour une conformité facilitée au RGDP (Règlement européen sur la protection des données).
Bruxelles, le 22 mars 2018 – A l'occasion de la conférence HIMSS18, HP a dévoilé une gamme d’équipements spécialement conçue pour les professionnels de santé, dotée des processus optimisés et des solutions de télémédecine et de fonctionnalités avancées de protection des données. HP présente ainsi un nouveau PC portable HP EliteBook 840 G5 Healthcare Edition, le tout-en-un HP EliteOne 800 G4 23.8 Healthcare Edition et enfin, l’écran HP Healthcare Edition HC270cr Clinical Review.

« Spécialement conçue pour répondre aux besoins des professionnels de santé, notre gamme HP Healthcare Edition réunit les équipements avant-gardistes les plus sûrs et faciles à administrer », déclare Stephan Rousset, Directeur de la catégorie Systèmes personnels pour HP France. « Avec cette nouvelle gamme, les professionnels de santé bénéficient des solutions les plus avancées et les plus sécurisées du marché. Ces offres permettent non seulement d'assurer une meilleure protection des patients et de leurs données, mais également de rationaliser les processus métiers et de faciliter la collaboration entre les différents intervenants pour améliorer l'efficacité des soins prodigués. »

Des innovations fondées sur les spécificités du secteur médical

Le secteur de la santé est confronté à des défis uniques en matière d'efficacité et de sécurité. Avec plus de 2,5 millions de cas d'infection associée aux soins (IAS) enregistrés chaque année dans l'Union européenne et l'Espace économique européen (UE/EEE) 5, le recours à des équipements conçus pour une désinfection rigoureuse et répétée est tout simplement crucial. Il est en outre nécessaire de simplifier les processus métiers tout en améliorant le travail des personnels de santé pour une meilleure expérience dans l’enceinte des établissements de santé et une productivité optimisée. Les médecins se connectent en effet à des équipements informatiques et diverses applications 70 fois par jour en moyenne 6, au détriment des échanges avec leurs patients. Enfin, les cyber-menaces sont de plus en plus sophistiquées et exigent l'adoption de stratégies de sécurité complètes. En 2016, plus de 16 millions de dossiers de santé ont été exposés ou dérobés, avec un coût moyen par perte ou vol estimé à 355 dollars aux États-Unis7.

Une protection, une efficacité et une sécurité renforcées au service de la santé

La gamme HP Healthcare Edition inclut les nouveaux produits suivants :

  • Le PC portable HP EliteBook 840 G5 Healthcare Edition est le tout premier modèle spécialement développé pour les professionnels de santé. Il intègre le logiciel HP Easy Clean pour faciliter le nettoyage de l'équipement à l'aide de germicides, même lorsqu’il est encore sous tension8. Il s'agit également du premier ordinateur portable ultra-fin à intégrer des lecteurs RFID et biométriques pour une authentification simplifiée et sécurisée9. Il intègre également le filtre de confidentialité HP Sure View Gen410, qui permet d'éviter le piratage visuel, et est optimisé pour une collaboration intuitive : technologies HP Audio Boost et HP Noise Cancellation, et caméra IR/RVB pour des appels audios et vidéo optimisés.
  • Le HP EliteOne 800 G4 23.8 Healthcare Edition est le premier ordinateur tout-en-un pour les professionnels de santé à intégrer des lecteurs RFID et biométriques à double bande pour une authentification simplifiée et sécurisée 11. Il intègre également le kit HP MIK (Manageability Integration Kit) et garantit une excellente collaboration grâce aux technologies HP Audio Boost et HP Noise Cancellation (suppression des sons parasites dans les environnements bruyants), ainsi qu’une caméra à double objectif qui simplifie l'enregistrement des patients et la gestion des badges, tout en offrant une option de confidentialité améliorée lorsque la caméra n'est pas utilisée.
  • Le HP Healthcare Edition HC270cr Clinical Review Display est le premier écran d'examen clinique au monde à intégrer un lecteur RFID prenant en charge l'authentification unique12. L'écran de 27 pouces offre une résolution de 3,7 mégapixels. Il est conforme à la norme DICOM Part 14 avec gestion uniforme de la luminosité, rétro-éclairage, rotation d'images automatiques et calibrage pour une qualité d'affichage optimale13. C’est le premier moniteur à intégrer un port USB-C™, avec une alimentation pouvant atteindre 65w pour les équipements connectés14.

Les produits de la gamme HP Healthcare Edition se prêtent à une désinfection complète facilitée et réitérée3 et sont testés pour répondre aux normes strictes EN/IEC 60601-1-2:201515. Ils peuvent donc être utilisés en toute sécurité dans les chambres des patients. Grâce à la compatibilité native avec Vidyo4 et Skype for Business, cette gamme garantit une expérience collaborative optimale ainsi que des conférences et consultations vidéo de grande qualité. Le PC portable et l'ordinateur tout-en-un, qui figurent parmi les équipements les plus sûrs et faciles à administrer de la gamme HP, incluent en outre les systèmes de protection HP Sure Start G4, HP Sure Click et HP Multi-Factor Authenticate16.

Disponibilité

  • Le PC portable HP EliteBook 840 G5 Healthcare Edition sera disponible en mai.

  • L'ordinateur tout-en-un HP EliteOne 800 G4 23.8 Healthcare Edition sera disponible en juin.

  • L'écran d'examen clinique HP Healthcare Edition HC270cr Clinical Review Display sera disponible en juin.


1. Fondée sur l'analyse interne de HP au 2 Mars 2018 de AiOs certifiés EN / IEC 60601-1-2 et les capacités de sécurité uniques et complètes de HP, sans frais supplémentaires et de la gestion du HP Manageability Integration Kit, y compris du matériel, du BIOS et des logiciels à l'aide du Gestionnaire de configuration Microsoft System Center chez les fournisseurs dont les ventes annuelles sont supérieures à 1 million d'unités en novembre 2016 sur les ordinateurs HP Elite équipés d'Intel® Core™  de 7e génération ou plus, de processeurs, graphiques intégrés Intel® et WLAN Intel®. Le PC Tout-en-un HP EliteOne 800 G4 23.8 Healthcare Edition n'est pas conçu pour être utilisé pour diagnostiquer, guérir, traiter ou prévenir une maladie ou d'autres problèmes médicaux.
2. Fondée sur l'analyse interne de HP du 9 février 2018 des ordinateurs portables ultra-minces commercialisés pour les soins de santé et les capacités de sécurité uniques et complètes de HP sans frais supplémentaires et la gestion du HP Manageability Integration Kit, y compris le matériel, le BIOS et la gestion de logiciels utilisant Microsoft System Center Configuration Manager parmi les fournisseurs ayant des ventes annuelles unitaires supérieures à 1M en novembre 2016 sur les ordinateurs HP Elite dotés de processeurs Intel® Core ™ de 7e génération ou plus, et d’Intel® WLAN. L'ordinateur portable HP EliteBook 840 G5 Édition Santé n'est pas conçu pour être utilisé pour le diagnostic, la guérison, le traitement ou la prévention de maladies ou d'autres problèmes médicaux.
3. Se référer aux guides d’utilisations pour connaître les instructions liées au nettoyage.
4. Logiciel Vidyo vendu séparément
5. Six infections associées aux soins de santé sur la santé de la population européenne : estimation des années de vie corrigées grâce à une étude de modélisation fondée sur la prévalence de la population, http://journals.plos.org/plosmedicine/article?id=10.1371/journal.pmed.1002150
6. Imprivata, https://www.imprivata.com/enterprise-sso.
7. 2016 Cost of Data Breach Study: Global Analysis, Ponemon Institute, Juin 2016.
8. HP Easy Clean requiert Windows 10 RS3 et désactivera uniquement le clavier, l'écran tactile et le pavé tactile. Les ports ne sont pas désactivés.
9. Sur la base de l'analyse interne de HP au 9 février 2018 des ordinateurs portables ultra-minces commercialisés pour les soins de santé et testés pour simuler jusqu'à 10 000 lingettes avec des lingettes germicides sur une période de 3 ans; offrant un lecteur d'empreintes digitales intégré en option, une technologie RFID bibande et une caméra RVB / IR à 100% pour prendre en charge la signature unique; et testé pour répondre aux normes EN / IEC 60601-1-2. Voir le guide de l'utilisateur pour les instructions de nettoyage. Logiciel de connexion unique vendu séparément. L'ordinateur portable HP EliteBook 840 G5 Édition Santé n'est pas conçu pour être utilisé pour diagnostiquer, guérir, traiter ou prévenir une maladie ou d'autres problèmes médicaux.
10. Basé sur l'analyse interne de HP au 9 février 2018, des ordinateurs portables ultra-minces commercialisés pour le secteur de la santé et offrant un lecteur d'empreintes digitales intégré, un RFID bibande et une caméra RGB / IR 100% connectée pour prendre en charge l'authentification unique. Logiciel de connexion unique vendu séparément. L'ordinateur portable HP EliteBook 840 G5 Édition Santé n'est pas conçu pour être utilisé pour le diagnostic, la guérison, le traitement ou la prévention de maladies ou d'autres problèmes médicaux.
11. Selon l'analyse interne de HP en date du 2 mars 2018, les All-in-One ont des fonctions intégrées pour prendre en charge l'authentification unique, y compris le lecteur d'empreintes digitales FIPS 201 facultatif, le RFID bibande facultatif et la caméra infrarouge optionnelle. Logiciel de connexion unique vendu séparément. Le PC Tout-en-un HP EliteOne 800 G4 23.8 Édition Santé n'est pas conçu pour être utilisé pour diagnostiquer, guérir, traiter ou prévenir une maladie ou d'autres problèmes médicaux.
12. D'après l'analyse interne de HP en date du 13 novembre 2017, les écrans Clinical Review conformes à la norme DICOM Part 14, certifiés IEC 60601-1-2: 2015, ont des ports USB pour offrir un lecteur de carte RFID externe en option Connectez-vous et bénéficiez d'une garantie standard de 3 ans. Logiciel de connexion unique vendu séparément. HP Healthcare Edition HC270cr n'est pas conçu pour être utilisé pour le diagnostic, la guérison, le traitement ou la prévention de maladies ou d'autres problèmes médicaux.
13. La rotation automatique de l'image n'est activée que si l'utilisateur a installé le pilote de rotation automatique HP. Le calibrage de l'utilisateur peut uniquement être effectué à l'aide d'un colorimètre externe et le logiciel HP Healthcare Edition Calibration Tool est exécuté sur un ordinateur connecté par USB. HP Healthcare Edition HC270cr n'est pas conçu pour être utilisé pour le diagnostic, la guérison, le traitement ou la prévention de maladies ou d'autres problèmes médicaux.
14. Selon l'analyse interne de HP en date du 13 novembre 2017, les écrans Clinical Review conformes à la norme DICOM Part 14, certifiés IEC 60601-1-2 2015, sont dotés de ports USB intégrés et bénéficient d'une garantie standard de trois ans. HP Healthcare Edition HC270cr n'est pas conçu pour être utilisé pour le diagnostic, la guérison, le traitement ou la prévention de maladies ou d'autres problèmes médicaux.
 15. L'ordinateur tout-en-un HP EliteOne 800 G4 23.8 Healthcare Edition, le portable HP EliteBook 840 G5 Healthcare Edition et le HP Healthcare Edition HC270cr ne sont pas conçus pour diagnostiquer, guérir, traiter ou prévenir une maladie ou d'autres problèmes médicaux.
16. Lecteur bi-bande RFID et lecteur d'empreintes digitales vendus ensemble comme une option configurable ; Caméra infrarouge, Intel® vPro ™, Intel® Optane ™ et caméra FHD double face, vendue séparément en tant qu'options configurables.  

 

Contactez-nous
A propos de HP Inc.

HP Inc. développe des technologies pour améliorer la vie de chacun, partout dans le monde. Grâce à notre portefeuille d'imprimantes, d'ordinateurs, d'appareils mobiles, de solutions et de services, nous créons des expériences d'exception. Pour en savoir plus sur HP Inc., consultez le site à l'adresse http://www.hp.be.