HP complète son portefeuille d’imprimantes LaserJet Pro destinées aux petites et moyennes entreprises

Avec ces nouvelles solutions HP, l'impression devient plus rapide, plus sûre et plus économique

BRUXELLES, le 1 octobre 2014 – HP étoffe sa gamme d’imprimantes HP LaserJet, avec trois nouveaux modèles qui apportent un niveau accru de sécurité, de mobilité et d'efficacité aux petites et moyennes entreprises.

Les imprimantes HP LaserJet Pro M201, HP LaserJet Pro MFP M225 et HP LaserJet Pro MFP M125 allient un haut niveau de sécurité et une grande facilité d’administration, conjugués aux fonctions d’impression sans fil et en tous lieux HP ePrint/Airprint/Wireless Direct.(1,2 et 3)

Cette nouvelle série d'imprimantes HP LaserJet Pro est conçue pour augmenter la productivité et aider les petites entreprises à sécuriser leurs données confidentielles. Elles leur permettent en outre d’imprimer des documents de qualité professionnelle rapidement, facilement et en toute sécurité moyennant un coût à la baisse.

« HP s'engage à fournir aux petites et moyennes entreprises des solutions d'impression efficaces et sécurisées au meilleur coût », a déclaré Michael Smetana, Vice-président de HP, LaserJet & Enterprise Solutions pour la région EMEA. « En ajoutant ces nouveaux modèles à notre portefeuille HP LaserJet Pro, nous élargissons notre gamme de solutions d’impression sécurisées et conviviales à un prix abordable afin d’améliorer le flux de travail et la protection des données des PME au quotidien. »

L’imprimante HP LaserJet Pro M201 est livrée avec un ensemble de fonctions de sécurité et d’outils d’administration intégrés ou en option, qui aident les entreprises à conserver leurs données en toute sécurité, à rationaliser leurs flux de travail, ainsi qu’à réduire les coûts et augmenter la productivité. À titre d’exemple, les utilisateurs pourront bénéficier d’une impression recto-verso(4) automatique de haute fiabilité avec une vitesse pouvant atteindre 25 pages par minute. Ce modèle permet également de lancer l’impression de documents en mobilité à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur portable grâce aux options d'impression mobile.

Avec sa fonction recto-verso automatique, l’imprimante multifonctions HP LaserJet Pro MFP M225 aide les utilisateurs à travailler plus intelligemment en leur permettant de numériser et d’envoyer des fichiers numériques directement vers le Cloud, par courrier électronique, dans des dossiers réseau ou sur un périphérique USB, ainsi que d'accéder rapidement à des contenus et de lancer des tâches à partir d’un écran tactile couleur de 7,6 cm(5). Avec ce modèle, les utilisateurs peuvent également stocker des travaux d'impression en toute sécurité, puis imprimer uniquement ceux dont ils ont besoin par l’intermédiaire d’une authentification sécurisée.

L’imprimante HP LaserJet Pro MFP M125 est la plus petite imprimante multifonctions de la gamme HP. Elle permet aux utilisateurs soumis à des contraintes d'espace d’accéder à des fonctions de base — impression, photocopie et numérisation — à des vitesses élevées pouvant atteindre 20 pages par minute. Ce modèle a également été conçu pour réduire la consommation d'énergie de 15 % grâce à la technologie Auto-On/Auto-Off de HP qui réduit la consommation d’électricité tout en abaissant les coûts d’exploitation.

HP continue de développer des options de connectivité mobile flexibles pour permettre aux entreprises et à leurs employés d’imprimer sans difficulté des documents d’une pièce à l’autre ou en déplacement. Les documents peuvent être imprimés facilement et en toute sécurité sur un modèle de la gamme HP LaserJet Pro à partir d'appareils mobiles — smartphone, tablette, ordinateur portable connecté à Internet et PC de bureau — en utilisant la technologie HP ePrint, ou à partir d’un iPhone, iPad ou iPod touch doté de la technologie Apple AirPrint.

Prix et disponibilité

•              L’imprimante HP LaserJet Pro MFP M201dw sera disponible en octobre 2014 à partir de 199 € (à partir de 179 € pour le modèle HP LaserJet Pro MFP M201n).

•              L’imprimante HP LaserJet Pro MFP M225dw sera disponible en octobre 2014 à partir de 329 € (à partir de 279 € pour le modèle HP LaserJet Pro MFP M225dn).

•              L’imprimante HP LaserJet Pro MFP M125a est disponible à partir de 149 €.

À propos de HP

HP crée des solutions technologiques innovantes au service des professionnels, des entreprises, des services publics et des particuliers. Avec l’offre la plus vaste du marché, allant de l’impression aux systèmes personnels aux logiciels, en passant par les services et les infrastructures informatiques, HP apporte à ses clients, dans le monde entier, des solutions pour relever les défis les plus complexes. Pour plus d’information sur HP (NYSE : HPQ), veuillez consulter http ://www.hp.com.

© 2014 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues dans le présent document sont sujettes à modifications sans préavis. Les garanties couvrant les produits et les services HP sont énoncées exclusivement dans la documentation accompagnant ces produits et services. Aucun élément du présent document ne peut être interprété comme constituant une garantie supplémentaire. HP ne peut être tenu pour responsable d'aucune erreur technique, erreur de rédaction ou omission dans le présent document.

1. Les performances sans fil dépendent de l’environnement physique et de la distance par rapport au point d’accès, et peuvent être limitées en cas d’utilisation d’un réseau virtuel privé (VPN). Connectivité sans fil en standard sur les modèles M201dw et M225dw.

2. Il est possible que la technologie HP Auto Wireless Connect ne soit pas disponible pour toutes les configurations système. Les performances sans fil dépendent de l’environnement physique et de la distance par rapport au point d’accès. Pour plus d’informations sur la compatibilité, visitez le site hp.com/go/autowirelessconnect.

3. Prise en charge des systèmes d’exploitation Apple® OS X® Lion et OS X Mountain Lion, ainsi que des périphériques suivants fonctionnant sous iOS 4.2 ou version ultérieure : iPad® (tous modèles), iPhone® (3GS ou version ultérieure) et iPod touch® (3e génération ou ultérieure). Fonctionne avec les imprimantes HP dotées de la fonction AirPrint ; l'imprimante doit être connectée au même réseau que l’appareil OS X ou iOS. Les performances dépendent de l’environnement physique et de la distance par rapport au point d’accès. Mode sans fil uniquement compatible avec les routeurs à 2,4 GHz.

4. La fonction d’impression recto-verso automatique est uniquement disponible sur le modèle M201dw.

5. L’écran tactile couleur de 7,6 cm et la fonction de numérisation vers une application de courrier électronique, le Cloud et un périphérique USB sont uniquement disponibles sur le modèle M225dw.