HP dévoile sa gamme évolutive la plus puissante de stations de bureau et mobiles

Bruxelles, le 12 septembre 2014 – HP lance sa gamme la plus puissante de modèles Z Workstations, alliant une évolutivité accrue du système, un débit supérieur de la mémoire et des mises à jour de la technologie Multi-Core ainsi qu’un accès aux plus récentes technologies afin d’aider les entreprises à pérenniser leur investissement dans l’offre la plus vaste de stations de travail HP.

Les HP Z Workstations et HP ZBook Mobile Workstations sont conçues pour répondre aux contraintes des secteurs exigeants en puissance de calcul, notamment les médias et le spectacle, le design graphique, la CAO, l’architecture, la photographie, la fabrication, la finance, la santé, l’imagerie scientifique ou encore l’exploration pétrolière et gazière. Au nombre des nouveaux modèles :

• Les nouvelles stations de bureau HP Z840, Z640 et Z440 intègrent la toute dernière famille de processeurs Intel® Xeon®(1) ainsi que les solutions graphiques professionnelles NVIDIA® et AMD.
  • Les nouvelles stations mobiles HP ZBook 15 G2 et 17 G2 exploitent de puissants processeurs, notamment les quadricœurs Intel en option et les puces graphiques professionnelles NVIDIA® Quadro® et AMD FirePro™, certifiées par divers éditeurs de logiciels indépendants (ISV).

« Notre engagement sans faille envers la clientèle professionnelle, nos investissements technologiques et l’ADN de la série HP Z sont autant d’ingrédients qui nous permettent d’aller au-delà des besoins des clients les plus exigeants au monde », souligne Ori Bergman, directeur des solutions commerciales, systèmes d’impression et personnels de HP EMEA. « HP ne cesse d’investir dans des technologies qui repoussent les limites de l’innovation, qu’il s’agisse de dessiner des chaussures ou de gérer des milliards de dollars de valeurs mobilières. »

HP Z Workstations

Venant compléter l’offre HP Z leader du marché, les nouvelles HP Z Workstations donnent accès à des applications éprouvées pour stations de travail, signées Adobe®, Autodesk, Avid, Dassault, ESRI, SolidWorks, Siemens, etc. Ces nouveaux modèles intègrent Thunderbolt™ 2(2) pour accélérer le transfert de fichiers volumineux, le disque HP Z Turbo Drive pour éliminer les goulets d’étranglement au niveau du stockage, HP Performance Advisor(3) pour la surveillance du système et le logiciel Remote Graphics Software (RGS)(4) pour la collaboration à distance d’applications graphiques riches. Outre Microsoft Windows 7 ou 8.1, HP prend en charge de nombreuses plates-formes Linux, notamment Ubuntu.

Mettant constamment l’accent sur les performances, l’innovation et la fiabilité, les trois nouvelles HP Z Workstations se distinguent par un châssis qui s’ouvre sans outils, des poignées intégrées et un design sans câbles apparents, autant de caractéristiques synonymes d’extrême facilité de maintenance, d’efficacité de l’ensemble du système et d’excellente évolutivité. Afin de s’inscrire dans le nouveau style d’informatique, les stations de bureau sont dotées d’un port de charge pour les mobiles, de mémoire DDR4 14 % plus rapide pour accélérer les applications et de perfectionnements du BIOS pour améliorer les performances et la sécurité du système.

• Conçu pour le calcul et l’affichage haut de gamme, le modèle biprocesseur HP Z840 Workstation se caractérise par des performances exceptionnelles, un design industriel et une capacité de maintenance sans outils, le tout dans un châssis offrant une excellente évolutivité : 7 emplacements pour cartes d’extension, jusqu’à 10 baies pour accueillir des périphériques et 16 emplacements mémoire pour une capacité maximale de 2 To(5).
  • Comptant jusqu’à 50 % de cœurs processeur discrets et 33 % de mémoire en plus, le modèle HP Z640 Workstation offre une puissance significative de calcul et d’affichage. Son châssis innovant, qui s’ouvre sans outils, est équipé de poignées intégrées et d’un bloc d’alimentation extractible lui aussi sans outils, apportant une solution informatique quasi silencieuse dans les environnements où l’espace est restreint.
  • Le modèle HP Z440 Workstation procure une évolutivité de niveau professionnel dans un format mini-tour aisément accessible sans outils, hébergeant deux fois plus de mémoire système que son prédécesseur HP Z420. Le châssis HP Z440 a été redessiné pour répondre aux besoins de ses principaux clients, en particulier les équipementiers OEM qui l’intègrent à des solutions personnalisées.

HP ZBook Mobile Workstations

Les nouvelles ZBook Mobile Workstations sont dotées d’une trappe innovante, donnant facilement accès sans outils à leurs disques durs extractibles. De nouvelles options de disque, telles que le Z Turbo Drive et l’ultra-rapide Thunderbolt 2, permettent d’accélérer la créativité.

Le modèle très performant HP ZBook 15 G2 Mobile Workstation arbore une ligne fine et un écran très haute résolution (3200 x 1800) Quad-HD de 15 pouces de diagonale (38,1 cm). Le modèle HP ZBook 17 G2 Mobile Workstation affiche quant à lui un éclatant écran HP DreamColor de 17,3 pouces (43,9 cm), proposé en option pour assurer la cohérence des couleurs tout au long de la chaîne graphique.

Tarifs et disponibilité

Les stations de bureau HP Z440, Z640 et Z840 devraient être disponibles à compter de début novembre dans la zone EMEA.

Les stations mobiles HP ZBook 15 G2 et ZBook 17 G2 devraient être disponibles dans le monde entier à compter de début novembre.

À propos de HP

HP crée de nouvelles possibilités technologiques pour améliorer le quotidien du grand public, des entreprises, de l'administration et de la société en général. Avec l'offre technologique la plus large du marché dans de nombreux domaines tels que l’impression, l’informatique personnelle, les logiciels, les services et les infrastructures informatiques, HP est en mesure de répondre aux problématiques les plus complexes de ses clients dans toutes les régions du monde. Pour plus d'informations sur HP (NYSE : HPQ), visitez http://www.hp.com.

1. La technologie Multi-Core est conçue pour améliorer les performances de certains logiciels. Tous les utilisateurs ou logiciels ne bénéficieront pas nécessairement de cette technologie. Un système informatiques 64 bits est requis. Les performances varient selon les configurations matérielles et logicielles. La numérotation d’Intel ne constitue pas une mesure de performances plus élevées.
  2. Thunderbolt est une fonction optionnelle ou additionnelle des stations de bureau HP. Le câble Thunderbolt et le périphérique Thunderbolt (vendus séparément) doivent être compatibles avec Windows. Pour déterminer si votre périphérique Thunderbolt est certifié pour Windows, reportez-vous au site https://thunderbolttechnology.net/products.
  3. HP Performances Advisor requiert Windows et un accès Internet.
  4. HP RGS requiert un système d’exploitation Windows ou Linux et un accès Internet.
  5. Pour les disques durs, 1 Go (gigaoctet) = 1 milliard d’octets environ, 1 To (téraoctet) = 1000 milliards d’octets environ. La capacité formatée effective est inférieure. Jusqu’à 16 Go (pour Windows 7) et 30 Go (pour Windows 8.1) sur le disque système sont réservés au logiciel de restauration du système.

© 2014 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations figurant dans ce document sont susceptibles d'être modifiées sans préavis. Les seules garanties pour les produits et services HP sont celles stipulées dans les déclarations formelles de garantie accompagnant ces produits et services. Les informations contenues dans ce document ne constituent en aucun cas une garantie supplémentaire. HP décline toute responsabilité en cas d’erreurs ou d’omissions techniques ou rédactionnelles constatées dans ce document.