HP dévoile ses PC de nouvelle génération pour particuliers

Un portefeuille de modèles hybrides originaux, une solution idéale pour les étudiants et écoliers

Bruxelles, le 10 juin 2014 – HP présente ses nouveaux notebooks Windows et Chromebook. Ces ordinateurs portables présentent un nouveau design et ont été développés pour un usage professionnel comme privé.

Ces nouveaux modèles convertibles à 360° de la famille x360 apportent aux utilisateurs les performances et la mobilité qu’ils attendent et dont ils ont besoin. Disponible dans un coloris blanc, le nouveau Chromebook conviendra aux clients qui recherchent un accès à Internet et au Google Cloud.

« Les clients nous ont clairement fait comprendre qu’ils avaient besoin d’ordinateurs capables de s’adapter à leur guise aux utilisations professionnelles comme aux divertissements », déclare Pascal Bourguet, vice president, Consumer Personal Systems, Printing and Personal Systems, HP EMEA. « Aujourd’hui, nous annonçons la nouvelle génération d’ordinateurs portables : des modèles 2-en-1 et un Chromebook qui combinent puissance, polyvalence et élégance à la maison comme en déplacement. »

Un portefeuille Chrome et Android en expansion

HP annonce par ailleurs l’extension de son offre Chrome et Android avec les nouveaux modèles HP Chromebook et HP SlateBook.

Le HP SlateBook 14 (Limited Edition) est un notebook élégant et léger tournant sous Android qui permet d’accéder aux applications pour Android. Équipé d’un écran tactile Full HD de 14 pouces (35,5 cm), ce modèle compact de faible épaisseur (16 mm) bénéficie d’une autonomie de batterie pouvant atteindre neuf heures. Avec son processeur mobile NVIDIA Tegra® 4 et sa carte graphique GeForce® intégrée, cet ordinateur portable offrira une expérience utilisateur optimale, que ce soit au bureau, à la maison ou en déplacement.

Des formats de nouvelle génération

HP étend sa gamme de PC tactiles convertibles avec les modèles HP ENVY x360 et HP Pavilion x360. Ces deux modèles permettent aux utilisateurs de passer facilement d’un portable à un mode ‘tente’ ou tablette.

Le modèle HP ENVY x360 conviendra aux clients à la recherche d’un PC de haute performance capable de basculer sans difficulté entre outils professionnels et applications ludiques. Architecturé autour d’un puissant processeur Intel® Core™, doté d’un écran tactile 10 points Full HD de 15,6 pouces (39,6 cm) de diagonale et équipé d’un pavé tactile HP Zone Control™ pour une expérience Windows 8.1 optimale, le modèle HP ENVY x360 est conçu pour exécuter toutes sortes de tâches. De plus, sa charnière permet de passer rapidement et facilement en mode tablette ou tente.

Le HP Pavilion x360 est parfait pour les utilisateurs qui souhaitent conjuguer productivité et mobilité au meilleur prix. Avec les tout derniers processeurs Intel, le Pavilion x360 exécute les tâches les plus exigeantes et les applications de divertissements de prochaine génération grâce à son écran tactile de 13 pouces, 10 points et à la technologie Beats Audio™. Le HP Pavilion x360 est disponible dans un coloris argenté.

Prix et disponibilité

• Le HP ENVY x360 sera disponible en juillet à partir de 599 €.

• Le HP Pavilion x360 avec processeurs Intel sera disponible en juillet à partir de 599 €.

• Le HP Chromebook est disponible dès juin à partir de 330 €.

• Le HP SlateBook sera disponible en juillet à partir de 399 €.

Des photos des nouveaux modèles HP sont disponibles via ce lien.

À propos de HP

HP crée des solutions technologiques innovantes au service des professionnels, des entreprises, des services publics et des particuliers. Avec l’offre la plus vaste du marché, allant de l’impression aux systèmes personnels aux logiciels, en passant par les services et les infrastructures informatiques, HP apporte à ses clients, dans le monde entier, des solutions pour relever les défis les plus complexes. Pour plus d’information sur HP (NYSE : HPQ), veuillez consulter http ://www.hp.com.

Intel and Intel Core are trademarks of Intel Corporation in the U.S. and other countries.

Microsoft and Windows are U.S. registered trademarks of Microsoft Corporation.

AMD is a trademark of Advanced Micro Devices, Inc.

This news release contains forward-looking statements that involve risks, uncertainties and assumptions. If such risks or uncertainties materialize or such assumptions prove incorrect, the results of HP and its consolidated subsidiaries could differ materially from those expressed or implied by such forward-looking statements and assumptions. All statements other than statements of historical fact are statements that could be deemed forward-looking statements, including but not limited to statements of the plans, strategies and objectives of management for future operations; any statements concerning expected development, performance, market share or competitive performance relating to products and services; any statements regarding anticipated operational and financial results; any statements of expectation or belief; and any statements of assumptions underlying any of the foregoing. Risks, uncertainties and assumptions include the need to address the many challenges facing HP’s businesses; the competitive pressures faced by HP’s businesses; risks associated with executing HP’s strategy; the impact of macroeconomic and geopolitical trends and events; the need to manage third party suppliers and the distribution of HP’s products and services effectively; the protection of HP’s intellectual property assets, including intellectual property licensed from third parties; risks associated with HP’s international operations; the development and transition of new products and services and the enhancement of existing products and services to meet customer needs and respond to emerging technological trends; the execution and performance of contracts by HP and its suppliers, customers and partners; the hiring and retention of key employees; integration and other risks associated with business combination and investment transactions; the execution, timing and results of restructuring plans, including estimates and assumptions related to the cost and the anticipated benefits of implementing those plans; the resolution of pending investigations, claims and disputes; and other risks that are described in HP’s Quarterly Report on Form 10-Q for the fiscal quarter ended April 30, 2013 and HP’s other filings with the Securities and Exchange Commission, including HP’s Annual Report on Form 10-K for the fiscal year ended October 31, 2012.  HP assumes no obligation and does not intend to update these forward-looking statements.

© 2013 Hewlett-Packard Development Company, L.P. The information contained herein is subject to change without notice. The only warranties for HP products and services are set forth in the express warranty statements accompanying such products and services. Nothing herein should be construed as constituting an additional warranty. HP shall not be liable for technical or editorial errors or omissions contained herein.