HP enrichit sa gamme ConvergedSystem pour SAP HANA

Le nouveau système intégré HP ConvergedSystem 500 et des plug-ins de stockage renforcent l’agilité business et réduisent les risques pour les déploiements SAP HANA de prochaine génération

Bruxelles — HP annonce des mises à jour de sa gamme HP ConvergedSystem pour SAP HANA. Désormais équipé de la nouvelle famille de processeurs Intel Xeon E7 v3, le HP ConvergedSystem 500 pour SAP HANA supporte la dernière génération de la SAP® Business Suite 4 SAP HANA (SAP S/4HANA), afin de pouvoir délivrer plus rapidement des analyses de données prêtes pour prendre des décisions en temps réel. En outre, de nouveaux plug-ins HP Converged Storage réduisent les risques grâce à une solution complète de sauvegarde et de récupération de données pour les environnements SAP S/4HANA.

Aujourd'hui, des milliers d'organisations mondiales gèrent leurs applications stratégiques sur des plates-formes SAP HANA. Pour suivre la tendance à évoluer vers des environnements évolués tels que S/4HANA, les clients vont pouvoir bénéficier d'une plate-forme fournissant une infrastructure plus sophistiquée et plus puissante. 

La gamme HP ConvergedSystem pour SAP HANA est conçue pour apporter puissance et fiabilité. Elle a été développée pour offrir une haute performance, de la haute disponibilité et l'évolutivité totalement compatible avec la dernière génération de la Business Suite SAP S/4HANA. Le HP ConvergedSystem 900 a été certifié par SAP pour faire fonctionner SAP HANA sur des configurations flexibles, supportant jusqu'à 12 téraoctets de données dans un unique pool de mémoire, avec 16 sockets, ce qui en fait à ce jour l’appliance la plus capacitive du marché pour SAP S/4HANA. 

Les organisations utilisant des paysages SAP de taille moyenne, et qui sont à la recherche d'un moyen économique pour démarrer leur transition vers des solutions plus performantes, peuvent se tourner vers le HP ConvergedSystem 500 pour SAP HANA. Maintenant certifié avec la nouvelle architecture de processeurs Intel Xeon E7 v3, ce système intégré offre une plate-forme à coût attractif pour les déploiements S/4HANA.

« Notre business est basé sur le rassemblement des donnés en temps réel. Pour pouvoir soutenir le charge de travail, il est donc absolument nécessaire d’avoir la meilleure infrastructure hardware. De cette façon, nous pouvons offrir la continuité et la fiabilité nécessaire, » dit Mike Bishop, directeur général de Prescient Traveler LLC. « Pour nous, le HP ConvergedSystem 500 offre la façon la plus rapide de créer de la valeur avec l’aide de SAP HANA. Cela nous aide à optimaliser nos activités en réagissant rapidement aux questions business et développements du marché changeants. »

Tarifs et disponibilité
Le HP ConvergedSystem 500 pour SAP HANA avec les processeurs Intel Xeon E7 v3 sera disponible dans le monde entier à la fin de l’été 2015. 

Le plug-in HP StoreOnce pour SAP HANA est disponible à partir de mai 2015 sans frais supplémentaires pour les clients existants de solutions de sauvegarde HP StoreOnce, dans le cadre d'un programme de disponibilité précoce. La disponibilité générale est prévue pour Juin 2015. L'utilisation du plug-in nécessite l’acquisition préalable d’une licence du logiciel HP StoreOnce Catalyst.

Le Plug-in HP Storage Plug-In pour SAP Landscape Virtualization Management est disponible dès maintenant, sans frais. Des informations complémentaires sont accessibles sur www.hp.com/go/convergedsystem et www.hp.com/go/storeonce

Réduire les tâches de management des données tout en doublant la performance de la sauvegarde
HP a également annoncé que les clients SAP HANA peuvent désormais protéger leurs bases de données de façon plus économique en installant le plug-in HP StoreOnce pour SAP HANA. Avec ce nouveau plug-in, les administrateurs peuvent sécuriser leurs bases de données en les sauvegardant sur les appliances de sauvegarde HP StoreOnce directement depuis HANA Studio. Cette solution aide à éliminer le coût et la complexité des logiciels additionnels habituellement requis pour protéger les bases de données. En utilisant HP StoreOnce Backup avec SAP HANA, les clients peuvent effectuer des sauvegardes plus rapidement.

En outre, le plug-in de stockage HP pour SAP Landscape Virtualiszation Management supporte la version 2.1 du logiciel SAP, qui enrichit les fonctionnalités de supervision des environnements SAP HANA fonctionnant sur des baies de stockage HP 3PAR StoreServ en mode physique ou virtualisé. Grâce à ce support étendu, les administrateurs peuvent désormais cloner des bases de données de production de SAP en quelques minutes, et améliorer ainsi la productivité et l'agilité de l'entreprise. 

De nouveaux modèles de consommation des environnements SAP HANA
Dans le cadre de cette annonce, HP a également élargi le portefeuille HP ConvergedSystem pour SAP HANA pour en faire une offre modulaire en utilisant l’approche SAP Hana Tailored Datacenter Integration. Cette approche permet aux clients d’utiliser leurs infrastructures matérielles pour y déployer des environnements SAP HANA, ce qui élargit la palette de choix pour l’entreprise, même lorsqu’elles travaillent sur des environnements hétérogènes.

Avec une large gamme de services et de partenaires stratégiques, HP apporte une assistante et une expertise particulière aux clients souhaitant moderniser leurs environnements SAP HANA. HP Technology Services propose des services de bout en bout, couvrant le conseil, la migration et les services d’intégration, pour permettre d’accélérer le déploiement, de simplifier la migration et d’assurer la continuité d’activité. HP a également étendu sa collaboration avec Deloitte Consulting LLP. Deloitte et HP collaborent pour proposer aux clients des services de modernisation de leur infrastructure SAP HANA, comprenant le développement de business cases. Deloitte a constitué un environnement de test avec un HP ConvergedSystem 900 pour effectuer rapidement des prototypages sur SAP HANA, ainsi que l’incubation de solutions et des maquettes clients afin d’accélérer le délai de mise en production.

(1) Selon le document SAP HANA Note 2075461 - Business Suite on SAP HANA Scale-up for Large Environnements
(2) Selon des comparaisons effectuées en interne HP entre un StoreOnce Catalyst avec SAP HANA plug-in et une interface NFS
(3) Les offres et services de financement sont proposés par Hewlett-Packard Financial Services, ses filiales et entreprises associées (collectivement dénommées HPFSC) dans certains pays, et sont sujets à une approbation préalable de crédit et le respect des standards édictés dans la documentation standard d’HPFSC. Les taux et mensualités sont calculés sur la notation de crédit du client, le type d’offre souscrit, les services et/ou les équipements et leurs options. Tous les clients ne sont pas éligibles à ces offres. La totalité des services et des offres n’est pas disponible dans chaque pays. D’autres restrictions peuvent s’appliquer. HPFSC se réserve le droit de modifier ou d’annuler ce programme à tout moment sans notification préalable.

Contactez-nous
A propos de HP Inc.

HP Inc. développe des technologies pour améliorer la vie de chacun, partout dans le monde. Grâce à notre portefeuille d'imprimantes, d'ordinateurs, d'appareils mobiles, de solutions et de services, nous créons des expériences d'exception. Pour en savoir plus sur HP Inc., consultez le site à l'adresse http://www.hp.be.