HP enrichit son portefeuille de solutions HP Helion

HP poursuit ses investissements dans trois écosystèmes clés de l’innovation pour le cloud : la technologie OpenStack, Cloud Foundry et Amazon Web Services

Bruxelles —  HP annonce des évolutions des solutions HP Helion OpenStack®, de la plate-forme de développement HP Helion Development Platform, et des améliorations apportées à HP Helion Eucalyptus, la première solution open source pour construire des clouds privés compatibles avec AWS. Ces évolutions montrent l'engagement d’HP pour offrir un portefeuille croissant de solutions cloud hybrides open source, grâce à ses investissements dans les trois domaines de croissance les plus rapides de l’écosystème du cloud computing – les technologies basées sur OpenStack® et Cloud Foundry®, ainsi que Amazon Web Services (AWS).

Eucalyptus complète le portefeuille de solutions HP Helion

HP Helion Eucalyptus 4,1 est la première version du produit commercialisée sous la marque Helion depuis l'acquisition de la société en Septembre 2014. Les évolutions de HP Helion Eucalyptus 4,1 incluent notamment :

  • Service compatible avec AWS Cloud Formation  - des  modèles de déploiement d’applications rationalisent la fourniture de services et réduisent les erreurs de configurations complexes. En réutilisant les templates existants fournis par AWS Cloud Formation, les clients existants et potentiels peuvent rapidement bénéficier d’un nouveau service sur leur propre cloud privé HP Helion Eucalyptus.
  • HP Helion Eucalyptus Cloud Manager - cet outil Web inclut désormais une interface simple à utiliser pour gérer les espaces de stockage d’objets compatibles avec S3. Les utilisateurs n’ont plus besoin d'outils distincts pour créer, modifier ou supprimer les espaces de stockage, ou pour uploader et télécharger. Toutes les fonctionnalités sont disponibles depuis le navigateur et peuvent être utilisées à la fois sur des clouds HP Helion Eucalyptus et AWS.

L'ajout d'Eucalyptus au portefeuille HP Helion donne aux clients la flexibilité nécessaire pour déployer les charges de travail existantes sur AWS vers des environnements cloud (privé ou infogérés) qu'ils maîtrisent, et répondre à la demande de solutions alternatives  aux environnements propriétaires de clouds publics. HP Helion Eucalyptus peut être utilisé pour mettre en œuvre un cloud privé, infogéré ou hybride afin de répondre à un large éventail de besoins des clients.

 «L'open source et des standards ouverts sont des exigences essentielles pour un New Style of IT », a déclaré Orlando Bayter, PDG de Ormuco Inc. "L'investissement massif réalisé par HP autour d’OpenStack est une indication forte de leur sérieux dans le support à  long terme de ce projet. Chez Ormuco, l'engagement d’HP nous encourage à la fois à réaliser des contributions majeures et à améliorer la qualité des logiciels dans sa distribution. Nous croyons que HP Helion peut avoir un impact positif significatif dans nos opérations informatiques, sur notre plate-forme cloud hautement évolutive utilisée par nos divers clients dans les industries du jeu, des médias et des centres de contact ".

HP Helion OpenStack 1.1 – Réduisez les risques et améliorez votre agilité avec une plate-forme cloud hybride ouverte, flexible, et de classe entreprise.  

HP Helion OpenStack est une plate-forme cloud ouverte, extensible et hautement disponible de classe entreprise basée sur la technologie OpenStack, la principale plateforme open source de cloud computing. HP Helion OpenStack est également la base de l'infrastructure de la plate-forme HP Helion Development Platform. Les améliorations de la version HP Helion OpenStack 1.1 comprennent :

  • Amélioration de l’automatisation de la sécurité et des configurations
    • Une meilleure flexibilité dans la configuration des sources externes d'authentification des utilisateurs par domaine
    • Une visibilité accrue avec une centralisation des logs et l'intégration avec HP ArcSight
    • Construit sur la branche stable OpenStack Juno
  • Un éventail de capacités de déploiement plus larges
    • Provisionnement ciblé des nœuds pour un déploiement optimisé des matériels 
    • De nouveaux matériels certifiés : serveurs HP ProLiant Gen8 et Gen9 et HP Moonshot m710 et 300 
    • Certifications de systèmes d’exploitation guests : Windows Server 2008 R2 et Windows Server 2012 R2
  • Enrichissement des capacités de stockage à grande échelle définies par logiciel
    • Améliorations de la haute disponibilité sur HP 3PAR StoreServ
    • Intégration de Ceph au niveau de l’hôte Linux en plus du support pour de stockage d’objet  Swift
  • Renforcement des capacités de gestion du cycle de vie -  mesure des consommations avec Ceilometer pour une meilleure visibilité de l'utilisation des ressources

HP Helion Development Platform 1.1 – Développer et déployer plus rapidement des applications cloud-natives

Basé sur Cloud Foundry et entièrement intégré avec HP Helion OpenStack, la plateforme de développement HP Helion Development Platform propose une plate-forme ouverte interopérable qui permet le développement d'applications et la portabilité entre informatique traditionnelle, clouds privés et publics. Les améliorations apportées à HP Helion Development Platform 1.1  permettent aux départements informatiques et aux développeurs de créer et de gérer des applications plus rapidement et avec plus de facilité. Les améliorations comprennent:

  • Une administration plus aisée pour les professionnels de l’IT
    • Une gestion utilisateur améliorée 
    • D'importantes améliorations dans la journalisation d’événements, y compris une navigation plus fiable dans les logs avec Websocket et la journalisation des échecs de création de conteneurs
    • Des tableaux de bord supplémentaires pour informer les organisations de l'utilisation des quotas et des correctifs systèmes disponibles
  • Retour en arrière et gestion des versions des applications pour revenir rapidement sur des versions précédentes des applications

L'extension continue des solutions HP Helion reflète l'effort significatif que nous avons mené depuis le lancement du portefeuille de produits et services cloud Helion au printemps dernier », a déclaré Bill Hilf, Senior Vice-Président du Product and Service Management, HP Cloud. "Les mises à jour de HP Helion OpenStack et HP Helion Development Platform, en plus de la sortie de la première release du produit Eucalyptus sous la marque Helion, démontrent  l'engagement de HP à l’égard des écosystèmes de cloud computing les plus importants du moment,  et sa volonté de travailler à créer un environnement de cloud hybride qui peut facilement s’intégrer aux environnements IT existants dans les entreprises."

Vous accèderez à des informations complémentaires sur les produits et services cloud HP Helion sur le site www.hp.com/helion/fr

Disponibilité

HP Helion Eucalyptus 4.1, HP Helion OpenStack 1.1 et HP Helion Development Platform 1.1 sont disponibles de suite dans le monde entier. Les tarifs dépendent des configurations et des besoins spécifiques des clients. Les versions communautaires de HP Helion Eucalyptus, HP Helion OpenStack et HP Helion Development Platform sont disponibles en téléchargement gratuit.

Contactez-nous
A propos de HP Inc.

HP Inc. développe des technologies pour améliorer la vie de chacun, partout dans le monde. Grâce à notre portefeuille d'imprimantes, d'ordinateurs, d'appareils mobiles, de solutions et de services, nous créons des expériences d'exception. Pour en savoir plus sur HP Inc., consultez le site à l'adresse http://www.hp.be.