HP étend sa gamme de moniteurs informatiques avec de nouveaux écrans incurvés et Ultra Haute Définition

Bruxelles, le 8 janvier 2015 — HP élargit son offre de moniteurs informatiques avec ses nouveaux écrans incurvés et ultra haute définition (UHD) 4K et 5K destinés au grand public et aux utilisateurs professionnels. Conçue pour immerger les utilisateurs dans un large éventail d’expériences numériques, cette nouvelle offre se compose comme suit :

•     Écrans incurvés HP ENVY 34c, HP EliteDisplay S270c et HP Pavilion 27c Curved Displays : Une expérience personnelle en immersion, qui enrichit la perception visuelle et les expériences audio.

•     Écrans 4K HP Z27s et HP Z24s, et écran 5K HP Z27q : des produits ultra-haute définition (UHD) conçus pour augmenter la productivité en élargissant l’espace de travail visuel et connecter plusieurs périphériques.

« Ces nouveaux écrans s’inscrivent dans la stratégie de HP visant à offrir de nouvelles technologies grâce auxquelles les utilisateurs pourront créer, interagir et imaginer de manière totalement inédite », a déclaré Jun Kim, vice-président et directeur général, écrans et accessoires pour PC de HP. « Les moniteurs informatiques de HP conjuguent des performances élevées, un haut niveau d’innovation et de fiabilité, ainsi qu’une exceptionnelle précision qui, nous en sommes convaincus, transformeront la façon dont les utilisateurs se connectent et interagissent grâce à la technologie. »

Des écrans ultra haute définition(1) qui affichent une qualité d’image exceptionnelle

Les deux écrans UHD/4K (environ 4 000 pixels de large) et l’écran 5K (environ 5 000 pixels de large) annoncés ce jour par HP augmentent l’affichage détaillé des images et peuvent être connectés à plusieurs appareils à la fois, avec à la clé une productivité en hausse. Par rapport à un modèle haute définition Full HD, les utilisateurs multiplieront par quatre la surface utile de leur écran, ce qui leur permettra d’afficher davantage de données dans leurs feuilles de calcul, d’ouvrir plusieurs fenêtres côte-à-côte, ou de programmer un plus grand nombre de lignes de code. De plus, les nouveaux contenus filmés au format 4K (et supérieurs) seront appréciés dans leurs moindres détails, tandis que l’association de nouvelles technologies scalaires et de résolutions d’affichage supérieures permettra aux utilisateurs de visualiser simultanément les informations d’un téléphone mobile, d’un ordinateur portable et d’une tablette.

Les utilisateurs apprécieront l’impressionnante résolution 3840 x 2160 des écrans HP Z27s (27 pouces/68,6 cm de diagonale) et HP Z24s (23,8 pouces/60,5 cm). Ces deux modèles UHD/4K disposent d’un panneau UHD 16:9 avec profils de couleurs sRGB ou AdobeRGB et 1,07 milliard de couleurs pour un rendu exceptionnellement détaillé des workflows numériques. Intégrant une connectique complète (DisplayPort, DVI, HDMI, Mini-DP, MHL(2) et USB 3.0), ces écrans disposent également d’un socle ergonomique à quatre positions réglables, avec basculement rapide entre les modes portrait et paysage.

L’écran HP Z27q bénéficie d’une exceptionnelle gamme de couleurs 5K (5120 x 2880 pixels), soit sept fois plus de pixels qu’un écran full HD classique, dans une solution IPS étalonnée en usine. Il se distingue par une qualité d’image à couper le souffle avec 14,7 millions de pixels, un rapport d’aspect de 16:9, une luminosité de 300 nits(3) et 1,07 milliard de couleurs. Ce modèle permet un affichage PiP (picture-in-picture, incrustation d’image) et PbP (picture-by-picture, affichage côte à côte d’images provenant de deux sources), ce qui permet d’afficher des images provenant, par exemple, d’un terminal mobile et d’un PC.

Des écrans incurvés pour améliorer l’expérience visuelle et audio sur PC

Les écrans incurvés HP ENVY 34c, HP EliteDisplay S270c et HP Pavilion 27c Curved Display assurent une expérience visuelle et audio élégante et immersive avec une meilleure lisibilité périphérique. Ces écrans HP se caractérisent par un exceptionnel rapport de contraste de 3000:1 et une technologie d’amélioration des troubles de l’image qui réduit la réflectivité sans perte de clarté, avec un angle de vue ultra-large de 178 degrés. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu de leur smartphone ou de leur tablette via une connexion MHL (Mobile High Definition Link) qui sert par ailleurs à charger les périphériques connectés et à les maintenir ainsi en état de fonctionnement.

L’écran incurvé HP ENVY 34c 3000R Curved Display mesure 86,4 cm de diagonale et présente un rapport d’aspect de 21:9. Il se distingue par une ultra-haute résolution de 3440 x 1440 pixels avec un profil sRGB de 98 % et des haut-parleurs haut de gamme délivrant une puissance de 6 watt/voie avec son DTS. Cet écran est doté d’un support compatible VESA(4) et d’un mode d’affichage PiP (Picture-in-Picture, incrustation d’image) et PbP (Picture-by-Picture, affichage côte à côte d’images provenant de deux sources), ce qui permet aux utilisateurs d’afficher des images provenant par exemple d’un terminal mobile et d’un PC.

Avec une diagonale de 27 pouces (68,6 cm), les écrans incurvés HP EliteDisplay S270c et HP Pavilion 27c 4000R Curved Display affichent les caractéristiques suivantes : résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels(5), rapport d’aspect de 16:9, profil de couleurs sRGB de 95 %, et haut-parleurs 4 W/voie avec son DTS.

Prix et Disponibilité

•     Les écrans HP Z27s et HP Z24s devraient être disponibles dans la région EMEA respectivement en février et avril. Leur prix sera communiqué dès qu’ils seront commercialisés.

•     L’écran HP Z27q devrait être disponible dans la région EMEA en mars 2015. Son prix sera communiqué dès qu’il sera commercialisé.

•     L’écran HP ENVY 34c Curved Display devrait être disponible midi 2015.

•     Les écrans incurvés HP EliteDisplay S270c sont disponibles dès maintenant au prix de 459 €.

À propos de HP

HP crée des solutions technologiques innovantes au service des professionnels, des entreprises, des services publics et des particuliers. Avec l’offre la plus vaste du marché, allant de l’impression aux systèmes personnels aux logiciels, en passant par les services et les infrastructures informatiques, HP apporte à ses clients, dans le monde entier, des solutions pour relever les défis les plus complexes. Pour plus d’information sur HP (NYSEHPQ), veuillez consulter http ://www.hp.com.

(1) Des contenus haute définition sont nécessaires pour afficher des images hautes définition.

(2) Le port MHL 2.0 chargera un MHL compatible avec un smartphone et la batterie de la tablette. Inclut un adaptateur « Displayport-HDMI » port DisplayPort vers un dongle HDMI pour optimiser la flexibilité de connexion. Le smartphone ou la tablette doivent être compatibles MHL ou être équipés d’un dongle HDMI pour se connecter au moniteur. Pour plus de détails, consultez les spécifications de votre périphérique portable.

(3) Toutes les spécifications techniques correspondent aux spécifications classiques fournies par les fabricants de composants HP. Les performances réelles peuvent être supérieures ou inférieures. (4) Kit de montage VESA et bras réglable en option.

(5) Des contenus haute définition sont nécessaires pour afficher des images hautes définition. Cet écran peut attendre une résolution de 1080p

© 2014 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues dans le présent document sont sujettes à modifications sans préavis. Les garanties couvrant les produits et les services HP sont énoncées exclusivement dans la documentation accompagnant ces produits et services. Aucun élément du présent document ne peut être interprété comme constituant une garantie supplémentaire. HP ne peut être tenu pour responsable d'aucune erreur technique, erreur de rédaction ou omission dans le présent document.

 

Contactez-nous
A propos de HP Inc.

HP Inc. développe des technologies pour améliorer la vie de chacun, partout dans le monde. Grâce à notre portefeuille d'imprimantes, d'ordinateurs, d'appareils mobiles, de solutions et de services, nous créons des expériences d'exception. Pour en savoir plus sur HP Inc., consultez le site à l'adresse http://www.hp.be.