HP génère de la croissance pour ses partenaires avec de nouveaux programmes

Bruxelles – HP annonce de nouvelles mises à jour de ses programmes destinés aux partenaires afin de les aider à tirer parti très rapidement des opportunités qui se présentent  et à se positionner sur le chemin de la croissance. Le programme HP Partner Navigator est destiné à accompagner  les partenaires HP durant la prochaine scission d’HP en deux entités, tandis que les programmes additionnels, incluant l’Alliance Partner One, doivent aider les partenaires à développer les résultats de leurs clients.

«  Sur le chemin vers la scission en deux nouvelles sociétés Fortune 50, HP reste concentrée sur l’engagement envers la distribution, qui a cimenté la confiance de nos partenaires, mais avec encore plus de focalisation, de flexibilité et de responsabilité sur les résultats. La séparation permettra de mieux nous positionner pour accompagner les partenaires et affronter la concurrence dans un environnement en évolution rapide », a déclaré Meg Whitman, Chairman, Présidente et CEO d’HP. « HP aide les partenaires à maintenir une continuité opérationnelle et, en même temps, à saisir les opportunités de business grâce à une approche orientée services, focalisée sur l’obtention de résultats ».

«  Les partenaires doivent conserver une longueur d'avance sur leurs concurrents, et sur leurs clients », a déclaré Kris Rogers, Senior Vice-Président, Marketing Produit et Achats chez  PCM. « Les nouveaux programmes partenaires, les outils et les ressources proposés par HP leur permettront de réaliser de la croissance en étant plus compétitifs sur les marchés clés, tout en optimisant l'efficacité de leur business ».

Programme HP Partner Navigator : un engagement de partenariat entre HP et son canal de distribution

HP a mis en place le programme HP Partner Navigator, qui va aider le réseau de distributeurs et revendeurs à maintenir une continuité opérationnelle durant la phase de scission d’HP. Grâce à des ressources incluant des Centres dédiés HP Partner Support, le programme HP Partner Navigator va leur permettre de continuer à fournir l’excellence opérationnelle et les hauts standards que leurs clients ont l’habitude d’avoir.

Pour les partenaires directs HP de taille importante, ou dotés d’organisations complexes, des HP Partner Account Operations Managers travailleront directement avec les Partner Navigators, employés nommés chez les partenaires, pour répondre aux besoins opérationnels spécifiques de chaque partenaire.

Plus d’information sur le Programme HP Partner Navigator ici.

Disponibilité

• HP Enterprise Group Sales Certifications est disponible au niveau international à partir du 1 novembre 2015.
  • HP Enterprise Group Sales Plays est actuellement disponible au niveau international.
  • HP Technology Services Consulting Solutions est actuellement disponible aux Etats-Unis et sera disponible dans d’autres pays plus tard cette année.
  • HP Mobility Certification Program est actuellement disponible aux Etats-Unis et dans quelques pays de l’UE.
  • HP Printing & Personal Systems Sales Plays sont disponibles pour 11 solutions, en anglais et 9 autres langues.
  • HP Helion Partner Marketplace est actuellement disponible aux Etats-Unis et sera disponible plus tard cette année en Europe.

Pour plus d’informations sur le contenu de ce programme, veuillez voir la suite du communiqué ci-dessous en anglais.

Partner One Alliance – A seamless connection between Hewlett Packard Enterprise and HP Inc.
HP also announced the Partner One Alliance, designed to help top partners continue to offer cross-portfolio opportunities across companies after the separation. With the Partner One Alliance, both Hewlett Packard Enterprise and HP Inc. will work together on partner activities and maximize participation in industry channel events.  Dedicated teams in both companies will collaborate to build joint business and marketing plans around specific solutions in key areas of the portfolios.  The Partner One Alliance will be available to all Platinum, Gold, Silver and distribution partners.

New solutions and program updates accelerate channel growth
HP unveiled key partner program updates and new solutions which will help partners continue to drive growth now, through the separation and beyond.

New solutions help enterprise partners capitalize on growth markets
The new HP Helion Partner Marketplace is a public services cloud marketplace that enables resellers to easily and efficiently sell, provision, maintain and invoice a comprehensive suite of public cloud services for small and medium businesses.  The HP Helion Partner Marketplace is available now in the U.S. and will be available in EMEA and APJ later this year.

Additionally, in FY16, HP anticipates offering new solutions, programs and tools to help enterprise partners arm their workforce for outcomes-driven selling. These resources, including outcomes-based solutions, HP Consulting offerings, single sales certification, learning credits and a Datacenter Care Add-On program aim to further enable the shift to a services-led business model.

Additional details on the HP enterprise partner programs and availability can be found here.

Partner program updates promote growth in printing and personal systems

HP announced new Mobility Sales Plays focused on key verticals and a Mobility Certification program to help partners capitalize on customers’ growing need for next-generation workforce productivity solutions.

In November, HP Inc. expects to launch a commercial partner program designed to meet the unique needs of transactional, solutions-oriented partners and system integrators. The new program is dedicated to ensuring HP Inc.’s continued momentum in transactional business while driving growth in markets such as mobility and managed print services (MPS).

Additional details on the Mobility Sales Plays and HP Inc. commercial partner program and availability can be found here.