HP Helion CloudSystem 9.0 maintenant disponible

L’intégration des technologies OpenStack® et Cloud Foundry® dans la solution de cloud privé pour entreprise de HP aide les clients à évoluer vers une infrastructure hybride

Bruxelles, le 28 septembre 2015 — HP annonce aujourd’hui que sa solution intégrée de cloud privé pour entreprise, Helion CloudSystem 9.0, est disponible sur le marché. Un nouveau HP ConvergedSystem 700 (une infrastructure de gestion optimisée des charges de travail spécialement développée pour HP Helion CloudSystem 9.0) est en outre aussi dès à présent disponible.

Les entreprises sont attirées par les promesses du cloud pour accélérer leurs prestations de services, réduire leurs coûts et assurer une bonne efficience pour leur datacenter. Pour de nombreuses grandes entreprises, une implémentation cloud réussie commence par l’intégration d’investissements technologiques existants et nouveaux, le défi étant de développer un cloud facile à utiliser et à gérer.


HP Helion CloudSystem 9.0 utilise la technologie HP Helion OpenStack et la plate-forme de développement HP Helion, pour une solution intégrée avec une infrastructure en tant que service (Iaas) et une plate-forme en tant que service (PaaS). La solution HP Helion CloudSystem 9.0 propose un environnement de développement pouvant être intégré dans les environnements IT de clients afin de déplacer leurs applications existantes vers le cloud. Il est par ailleurs aussi possible de développer et d’implémenter des applications cloud natives avec différents langages de programmation.

« Les entreprises veulent bénéficier des promesses du cloud, ou plutôt de la réussite du cloud, mais dans bien des cas, la clé du succès réside dans l’intégration de technologies nouvelles et existantes », commente Bill Hilf, senior vice president, HP Helion Product & Service Management. « La solution HP Helion CloudSystem 9.0 permet aux entreprises de conserver leurs infrastructures et connaissances existantes et de gérer leurs applications existantes telles que leurs services cloud tout en contribuant simultanément à des développements d’applications et méthodes d’implémentation modernes pour faciliter la transition vers une infrastructure hybride. »

HP Helion CloudSystem 9.0 permet aux départements IT de gérer différents environnements cloud pour répondre aux besoins de développement et d’implémentation des organisations. Le système est compatible avec les systèmes d’exploitation les plus répandus, les outils de gestion pour des infrastructures et opérations standards, ainsi que les superviseurs communs. La solution HP Helion CloudSystem 9.0 facilite également l’intégration d’environnements IT hétérogènes existants et permet d’envisager de nouveaux investissements dans le cloud. Autres avantages de la solution :

  • Le logiciel OpenStack et les interfaces de programmation Cloud Foundry, pour un accès direct et une gestion aisée des services cloud.
  • Des possibilités de gestion d’un cloud hybride au sein d’environnements cloud publics et privés, notamment Microsoft Azure, AWS, HP Helion Public Cloud, HP Helion OpenStack et VMware. Les clients ont en outre la possibilité de répartir leurs capacités entre AWS et leurs datacenters grâce à HP Helion Eucalyptus.
  • Un support disponible pour différents hyperviseurs, notamment Microsoft Hyper-V, Red Hat KVM et VMware ESXi. Cet éventail d’options permet aux clients de ne plus dépendre d’un seul fournisseur.
  • La dernière version de HP Cloud Service Automation, un logiciel de gestion pour différents environnements cloud.
  • Une intégration facilitée par le logiciel de gestion d’infrastructures HP OneView, pour un plus large support des fonctionnalités de serveurs physiques, y compris l’implémentation de logiciels de ressources sans système d’exploitation.

Logiciel indépendant ou solution entièrement intégrée à déployer sur une infrastructure existante : les clients ont des alternatives pour répondre à une demande variable

La solution HP Helion CloudSystem 9.0 peut être mise en place en tant que logiciel indépendant en tant que support d’un environnement composé d’équipements fournis par divers vendeurs. Mais si la solution HP Helion CloudSystem 9.0 offre une excellente flexibilité et des alternatives aux clients, le logiciel est optimisé pour HP ConvergedSystem 700 et permet alors d’obtenir la transparence d’un cloud entièrement intégré, basé sur les technologies OpenStack et Foundry.

La solution HP Helion CloudSystem 9.0 est disponible avec HP ConvergedSystem en tant qu’infrastructure entièrement intégrée, que celle-ci soit basée sur des serveurs lames ou hyper-convergente. Cette technologie permet de gagner du temps et d’économiser des ressources pendant toute la durée de vie du système. Étant donné que le logiciel HP ConvergedSystem 700 a été pensé pour la flexibilité, l’extensibilité et un retour sur investissement plus rapide, il est particulièrement indiqué pour les entreprises qui souhaitent mettre en place un environnement cloud hybride. Le système peut être déployé en deux jours à peine et installé dans une implantation donnée en étant entièrement intégré avec HP Helion CloudSystem 9.0.

Disponibilité
HP Helion CloudSystem 9.0 et HP ConvergedSystem 700 sont dès à présent disponibles en tant que produits indépendants ou intégrés. Pour de plus amples informations sur la solution HP Helion CloudSystem, visitez : http://www8.hp.com/be/fr/cloud/cloudsystem.html. Pour en savoir plus sur l’infrastructure HP ConvergedSystem, visitez : http://www8.hp.com/be/fr/business-solutions/converged-systems/iaas.html.

Contactez-nous
A propos de HP Inc.

HP Inc. développe des technologies pour améliorer la vie de chacun, partout dans le monde. Grâce à notre portefeuille d'imprimantes, d'ordinateurs, d'appareils mobiles, de solutions et de services, nous créons des expériences d'exception. Pour en savoir plus sur HP Inc., consultez le site à l'adresse http://www.hp.be.