HP Helion simplifie la migration des entreprises vers le cloud via la configuration des tâches de travail

Sept solutions d'infrastructure pré-configurées et à prix fixe proposées en tant que services pour optimiser l’utilisation et les coûts des ressources informatiques

Bruxelles -  HP annonce un élargissement de la gamme des configurations réunies dans une solution HP Helion Managed Virtual Private Cloud (VPC), pour simplifier la transition vers le cloud.

Avec sa vaste expertise en matière de déploiement de services de cloud variés, HP Enterprise Services propose à présent sept solutions d'infrastructure pré-configurées à prix fixe. Ces infrastructures prennent la forme de services (Infrastructure as a Service) et sont conçues pour répondre aux charges de travail exigeantes et diversifiées des entreprises. Ayant pour but d'optimiser les ressources informatiques allouées aux charges de travail, et ainsi de réduire leur coût, ces configurations couvrent aussi bien les charges de travail les plus légères comme le développement d'applications ou le partage de supports de faible performance, que celles des entreprises prenant en charge des solutions ERP complexes.

« Quand ils mettent en œuvre des solutions axées sur les charges de travail dans le cloud, les clients souhaitent une solution simplifiée », souligne Jim Fanella, vice-président, Workload and Cloud, HP Enterprise Services. « La création de solutions pré-configurées pour les charges de travail les plus fréquemment utilisées facilite et accélère l'implémentation de solutions VPC gérées et contribue à faciliter l'évolution vers la nouvelle ère de l'informatique. »

HP Helion Managed VPC propose désormais quatre configurations de serveur virtuel pour les charges de travail plus légères de l'entreprise et trois configurations de serveur physique pour les charges de travail stratégiques en production, qui nécessitent des serveurs dédiés. Ces configurations ouvrent des opportunités de modernisation des applications, les avantages d'un modèle orienté sur les charges d'exploitation (OPEX) et une implémentation plus rapide des services dans le cloud. En outre, ils incluent des avoirs à valoir sur des services de transformation et de conseil. Comme il s'agit d'un service géré, les entreprises bénéficient également des améliorations automatiques apportées aux toutes dernières solutions technologiques et de sécurité.

Les charges de travail généralement ciblées par ces solutions de serveurs physiques et virtuels sont :

•       Développement d'applications, impression de fichiers, non-production et assurance qualité
•       SharePoint, communication unifiée, outils personnalisés et gestion de la relation client (CRM) non-stratégique
•       E-mails hébergés et CRM entreprise
•       Oracle C/X, data mining et analyses de données, stockage de données
•       SAP, Oracle, Microsoft Dynamics et Sage

Prix et disponibilité

Les nouvelles solutions HP Helion Managed VPC sont désormais mises en vente dans 24 lieux dans cinq continents avec un prix démarrant à $76 par mois* pour le « bare-metal » (métal nu) et allant jusqu'à $496 par mois* pour Virtualized Enterprise. Les configurations physiques vont de $800 par mois* pour les serveurs 8-core Physical à $1.000 par mois* pour les serveurs Physical Enterprise.

« Nous avons également rationalisé le processus contractuel en proposant un contrat condensé sur une page, afin d’accélérer la livraison des solutions de cloud pour les entreprises », ajoute Jim Fanella. « Ceci est une autre illustration de la volonté de HP de rendre l’accès aux services de cloud HP Helion plus facile, rapide et efficace. »

Toutes les configurations disposent de fonctions et d'options OpenStack, qui assurent une haute disponibilité permettant d'offrir des accords de niveau de service à un taux de disponibilité de 99,999 %, et d'une suite complète de services de conseil et de transformation d'applications pour le cloud. En avril, HP proposera pour son portefeuille Managed Private Cloud d’autres solutions pré-configurées axées sur les charges de travail, afin d’encore augmenter la flexibilité offerte aux clients, et ce que les données de ceux-ci soient stockées dans leur propre data center, dans un data center HP ou dans un data center tiers.

Pour de plus amples informations sur HP Helion Managed VPC et d'autres solutions de cloud HP, consultez le site www.hp.com/enterprise/cloud.

*Prix indicatifs. Peuvent varier par région.

Herbert Wormgoor PR Manager, HP