HP Inc. étoffe son offre de mobilité avec de nouveaux accessoires polyvalents

Dans un contexte d’hyper-mobilité croissante, les nouveaux accessoires pour le PC détachable HP Pro x2 et le PC-smartphone HP Elite x3 apportent encore plus de productivité et de sécurité.

HP profite du Mobile World Congress 2017 pour présenter un nouveau PC détachable ainsi qu’une gamme d'accessoires innovants qui permettent aux utilisateurs de travailler où ils le souhaitent, avec des appareils mobiles connectés, fonctionnels, performants et sécurisés. Le nouveau PC détachable HP Pro x2 612 G2 est conçu pour les professionnels mobiles qui veulent un PC sobre, élégant et facile à utiliser. Ces derniers ont également besoin d'applications qui automatisent les processus métiers dans les secteurs du bâtiment, de la santé, de la vente ou encore les administrations publiques, tout en offrant une productivité élevée avec les niveaux de sécurité et de maintenance exigés par les entreprises.

« Aujourd'hui, plus de 60% des millenials se connectent naturellement un peu partout (transports, espaces de travail, domicile, lieux publics, etc.), et d'ici à 2020, ils représenteront la majorité de la masse salariale dans les entreprises. Ces jeunes actifs sont non seulement sensibles au design des produits mais recherchent également des outils de travail qui répondent à leur style de vie (hyper-mobiles, hyper-connectés…). En parallèle,  les services IT exigent des périphériques administrables, fonctionnels et sécurisés», indique Stephan Rousset, Directeur de la Catégorie Systèmes personnels chez HP France. « Seuls les produits HP associent design, sécurité intégrée, productivité à un coût abordable ».

Le HP Pro x2 est un PC professionnel détachable. Polyvalent, il s’adapte à  de multiples utilisations grâce à ses 4 modes : présentation, prise de notes, consultation/collecte de données et production. Performant, le HP Pro x2 est configurable avec les derniers processeurs Intel® (notamment ceux de 7ème génération).

La conception du PC HP Pro x2 s’articule principalement autour de la productivité mobile, avec des fonctionnalités WLAN et WWAN (en option), ainsi qu’une batterie à chargement rapide dont l'autonomie atteint 11 heures[1]. Le clavier Collaboration Keyboard, clipsé magnétiquement à l’appareil, dispose de touches dédiées pour une gestion simple et directe des communications voix et vidéo. Pour dessiner et prendre des notes, le stylet HP Active Wacom Pen avec App Launch et l’ouverture à 165° du PC permettent de créer ou de partager facilement des présentations ou documents. En mode tablette, le HP Pro x2 fournit une connexion USB-C™ pour un chargement et un transfert des données rapide et une connexion USB-A pour les périphériques classiques.

Les spécifications informatiques pour la sécurité, la simplicité d’administration et la gestion du cycle de vie ont également été au cœur de la conception du
HP Pro x2. Ce PC, entièrement conçu pour des environnements de travail sécurisés, inclut un lecteur de carte à puce, un SSD amovible, le logiciel
HP Client Security Suite Gen3[2] et, en option, un lecteur d’empreintes digitales et un lecteur sans contact (NFC). Dans le cadre de la gestion du cycle de vie informatique, le PC offre une coque arrière amovible, une grande facilité de maintenance de la dalle, du pied et d’autres composants clés, ainsi qu’une assistance dédiée 24 h/24 et 7 j./7[3]. Le HP Pro x2 est conçu pour durer 3 à 5 ans (cycle de vie constaté en entreprise) et a passé tous les tests MIL-STD notamment pour les chutes, la poussière, l’humidité, les changements de température et les chocs[4].

Les PC détachables HP Elite x2, HP Pro x2 et HP Elite x3 sont conçus pour être polyvalents, et sont désormais dotés d’une large gamme d’accessoires pour encore plus de productivité et une connexion en continu — au bureau et en déplacement. Ci-dessous un aperçu des nouveaux accessoires présentés lors du salon Mobile World Congress [5]:

• Solution de numérisation mobile pour le HP Elite x3 : grâce à cette solution, les avantages du HP Elite x3 s’étendent aux  processus métiers verticaux (commerce, santé, bâtiment). Le scanner à codes-barres intégré permet par exemple de vérifier les prix, de consulter les stocks et les informations CRM en direct, puis de passer aux fonctions back-office en se connectant à un écran, une souris et un clavier pour travailler comme sur un PC[6].
  • Coque rigide pour HP Pro x2 612 G2 : idéale pour les environnements de travail extrêmes, cette coque est munie d’une poignée pivotant à 360°, d’une bandoulière, d’un support de stylet, de ports en option et est compatible avec le clavier du HP Pro x2.
  • Station d’accueil HP Elite USB-C™ : transformez votre appareil en ordinateur de bureau et, tandis que vous le rechargez, connectez-vous à différents écrans et terminaux grâce à cette station d’accueil compatible avec des appareils tels que le HP Pro x2, le HP Elite x2 1012 G1 ou le HP Elite x3 équipés d’un port USB Type-C™ multifonction ou des appareils compatibles avec Thunderbolt™.
  • Adaptateur de voyage HP USB-C™ : cette solution fournit aux professionnels mobiles qui doivent pouvoir accéder à des ports supplémentaires lorsqu’ils sont en déplacement une connectivité complète pour écrans et appareils USB. Il permet également de recharger les terminaux HP Pro x2, HP Elite x2 ou HP Elite x3 pendant leur utilisation (avec un câble USB-C™).
  • Solution Retail Case 12 : annoncée lors du salon NRF, cette solution portative associée au HP Pro x2 permet d’effectuer des transactions mobiles sur un espace de vente.

Tarifs et disponibilité[7]

• Le HP Pro x2 612 G2 est disponible à partir de 1299 € HT.
  • La coque rigide du HP Pro x2 612 G2 est disponible à partir de 71€ HT.
  • La station d’accueil HP Elite USB-C est disponible à partir de 198€ HT.
  • L’adaptateur de voyage HP USB-C est disponible à partir de 109€ HT.
  • La solution HP Retail Case 12 est disponible à partir de 147 € HT.

Le HP Elite x3 et la solution de numérisation mobile HP sont disponibles à partir de 699 € HT.

HP Inc. crée et développe des technologies qui facilitent la vie de tous, partout dans le monde. À travers notre offre d’imprimantes, de systèmes personnels, de terminaux mobiles, de solutions et de services, nous proposons des expériences uniques fondées sur l’innovation. Pour plus d’information sur HP (NYSE : HPQ) : http://www.hp.com.

Forward-Looking Statements

This news release contains forward-looking statements that involve risks, uncertainties and assumptions. If the risks or uncertainties ever materialize or the assumptions prove incorrect, the results of HP Inc. and its consolidated subsidiaries (“HP”) may differ materially from those expressed or implied by such forward-looking statements and assumptions.

All statements other than statements of historical fact are statements that could be deemed forward-looking statements, including but not limited to any projections of net revenue, margins, expenses, effective tax rates, net earnings, net earnings per share, cash flows, benefit plan funding, deferred tax assets, share repurchases, currency exchange rates or other financial items; any projections of the amount, timing or impact of cost savings or restructuring and other charges; any statements of the plans, strategies and objectives of management for future operations, including the execution of restructuring plans and any resulting cost savings, revenue or profitability improvements; any statements concerning the expected development, performance, market share or competitive performance relating to products or services; any statements regarding current or future macroeconomic trends or events and the impact of those trends and events on HP and its financial performance; any statements regarding pending investigations, claims or disputes; any statements of expectation or belief; and any statements of assumptions underlying any of the foregoing.

Risks, uncertainties and assumptions include the need to address the many challenges facing HP’s businesses; the competitive pressures faced by HP’s businesses; risks associated with executing HP’s strategy; the impact of macroeconomic and geopolitical trends and events; the need to manage third-party suppliers and the distribution of HP’s products and the delivery of HP’s services effectively; the protection of HP’s intellectual property assets, including intellectual property licensed from third parties; risks associated with HP’s international operations; the development and transition of new products and services and the enhancement of existing products and services to meet customer needs and respond to emerging technological trends; the execution and performance of contracts by HP and its suppliers, customers, clients and partners; the hiring and retention of key employees; integration and other risks associated with business combination and investment transactions; the results of the restructuring plans, including estimates and assumptions related to the cost (including any possible disruption of HP’s business) and the anticipated benefits of the restructuring plans; the resolution of pending investigations, claims and disputes; and other risks that are described in HP’s Annual Report on Form 10-K for the fiscal year ended October 31, 2015, HP’s Quarterly Reports on Form 10-Q for the fiscal quarters ended January 31, 2016, April 30, 2016 and July 31, 2016, and HP’s other filings with the Securities and Exchange Commission. HP assumes no obligation and does not intend to update these forward-looking statements. HP’s Investor Relations website at http://www.hp.com/investor/home contains a significant amount of information about HP, including financial and other information for investors. HP encourages investors to visit its website from time to time, as information is updated and new information is posted.

© 2017 HP Inc. The information contained herein is subject to change without notice. The only warranties for HP Inc. products and services are set forth in the express warranty statements accompanying such products and services. Nothing herein should be construed as constituting an additional warranty. HP Inc. shall not be liable for technical or editorial errors or omissions contained herein.

[1]Sa batterie se recharge à 50 % dans un délai de 30 minutes lorsque l’appareil est éteint ou en veille via l’adaptateur fourni avec l’ordinateur portable. Une fois l’appareil chargé à 50 pour cent, le chargement reprend son cours normal. La durée de chargement peut varier de +/-10 pour cent en fonction de la tolérance du système.

[2] Grâce au logiciel HP Client Security Suite Gen3, vos données sont hors d’atteinte et vous êtes protégé du vol, des attaques et des accès non autorisés, avec des fonctions telles que HP Multi-Factor Authenticate, HP Device Access Manager, HP SpareKey et HP Password Manager. HP Client Security Suite fonctionne sous Windows, avec les processeurs Intel® ou AMD 7e génération.

[3] Outil de maintenance HP requis. Pour en savoir plus sur notre programme d’auto-maintenance, les clients domiciliés aux Etats-Unis ou au Canada peuvent consulter le site www.hp.com/partners/SMprogram. Les clients d’Amérique latine, de la zone EMEA ou Asie-Pacifique doivent contacter directement leur représentant pour savoir quelles sont les options du programme d’autoréparation disponibles.

[4] Les tests MIL STD ne visent pas à prouver que l’appareil est conforme aux exigences contractuelles du ministère de la Défense américain ou qu'il convient à un usage militaire. Leurs résultats ne garantissent pas les futures performances de l’appareil dans les mêmes conditions. Le risque de dommages dans les conditions de test MIL-STD ou de tout dommage accidentel est couvert par HP Accidental Damage Protection Care Pack (en option).

[5] Les accessoires pour les appareils x2 et x3 sont vendus séparément.

[6] Tous les périphériques sont vendus séparément.

[7] Tarifs conseillés, Les revendeurs sont libres de fixer leurs prix.