HP Inc. lance une solution de lamination Pack Ready pour l’emballage souple

Des démonstrations de fabrication de poches souples imprimées numériquement et laminées à la demande, seront visibles sur le salon Interpack 2017

Sur le salon Interpack 2017, HP Inc. annonce la disponibilité de sa solution de lamination HP Indigo Pack Ready, qui permet de délivrer immédiatement des emballages souples sans attendre les temps de séchages traditionnels.  Avant-gardiste, la technologie de lamination Pack Ready produit des laminations hautes performances et haute qualité pour les emballages souples imprimés numériquement sur presse HP Indigo, sans utiliser de composants adhésifs.

La solution de laminage HP Indigo Pack Ready est conçue pour les emballages imprimés sur les presses numériques HP Indigo 20000, 8000 et WS6800.1 Elle garantit une adhérence très élevée des encres durant le process de lamination sans avoir recours aux traitements habituels qui entraînent des délais de plusieurs jours : les poches souples imprimées en numérique ainsi laminées sont immédiatement disponibles, ouvrant de nouvelles perspectives à l’impression numérique des emballages souples, tant sur le plan du délai que des applications.  

Conçue et brevetée par HP, la solution de lamination Pack Ready a été présentée pour la première fois à la drupa 2016 lors d’une démonstration de faisabilité, rapidement suivie par le développement d’une solution commerciale fondée sur les retours positifs et les demandes partenaires. La solution comporte un laminateur HP Pack Ready Lamination et le film HP Pack Ready Film.  

« La technologie Pack Ready est une nouvelle étape dans le secteur de l’impression des emballages souples, celui qui connaît la croissance la plus rapide», précise Alon Bar-Shany, Directeur général de HP Indigo, HP Inc. « Nous sommes fiers de proposer cette solution aux clients qui utilisent une presse HP Indigo. Elle va leur permettre d’optimiser le potentiel de l’impression numérique, d’accompagner les marques dans leurs démarches commerciales,  de réduire les délais de mise sur le marché  tout en réduisant les coûts et les gâches associés à la production. »

HP annonce ainsi le laminateur HP Pack Ready Laminator optimisé pour la presse numérique HP Indigo 20000. Cette version commerciale sera fabriquée par le fournisseur Karlville. Le programme de bêta test chez les premiers clients est prévu durant l’été. Les premières unités finales seront installées d’ici la fin de l’année.

Pour la première fois, la version commerciale de ce laminateur Pack Ready fera l’objet de démonstrations sur le salon interpack 2017. Des poches seront imprimées à la demande sur une presse  numérique HP Indigo 20000 : les films imprimés seront ensuite directement laminés avec ce nouveau procédé avant de passer dans une unité standard d’ensachage assurant le scellage, le formage et le remplissage créant ainsi directement sur le stand un emballage complet opérationnel. 

Breveté par HP, le film Pack Ready contient une couche polymère thermoactive qui interagit avec l’encre Indigo ElectroInk des presses HP Indigo. Ce film les protège à la fois contre la pression et la chaleur associés au processus de lamination. En évitant les temps de séchage des procédés conventionnels utilisant des colles, il permet une utilisation immédiate de la poche. Ce film est en outre conforme aux principales réglementations sanitaires mondiales sur les emballages alimentaires, dans des conditions d’utilisation bien définies.  Les films Pack Ready de qualité contact alimentaire sont désormais disponibles auprès des fournisseurs mondiaux comme Polyplex et Polifilm.2

Des applications haute performance grâce à la solution de traitement du support HP Indigo Pack Ready

La solution de traitement HP Indigo Pack Ready consiste à préparer le film imprimé sur une presse HP Indigo par le dépôt d’un apprêt qui consolide l’impression du film avant le passage en lamination classique afin de renforcer ce film quand il est destiné à des applications passant en autoclave. Il fait  aussi partie de l’écosystème des solutions Pack Ready. Des clients HP européens, dont le transformateur suisse O. KLEINER AG - spécialiste de l’emballage souple, qui s’est récemment équipé d’une deuxième presse numérique HP Indigo 20000 -, utilisent déjà cette solution de revêtement post-impression pour des applications haute performance comme les poches stérilisables. Les nouvelles performances de cette solution commercialisée depuis novembre 2016, présentées à interpack, autorisent désormais la fabrication de poches transparentes destinées à être utilisées dans des fours à micro-ondes ou à être réchauffées dans de l’eau chaude. C’est ainsi tout l’univers des plats préparés par exemple qui s’ouvre aux possibilités de l’impression  numérique HP.

Différents échantillons de produits commercialisés par des clients utilisant les solutions de laminage et de revêtement Pack Ready sur presse HP Indigo seront présentés sur le stand HP.

(1) Nécessite l’apprêt Michelman 050 ou 680.

(2) Dans certaines conditions d’utilisation, le film Pack Ready pour presse HP Indigo peut être associé à une solution de laminage non optimisée.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles impliquant un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Si de tels risques ou incertitudes étaient avérés ou que ces hypothèses se révélaient inexactes, les résultats de HP Inc. et de ses filiales consolidées (« HP ») pourraient matériellement différer de ceux expressément ou implicitement énoncés par de telles déclarations prévisionnelles et hypothèses.

Toutes les déclarations autres que les énoncés de faits historiques peuvent être considérées comme des déclarations prévisionnelles, y compris, mais sans s'y limiter, les prévisions des revenus nets, marges, dépenses, taux d'imposition effectifs, bénéfice net, bénéfice net par action, flux de trésorerie, financement des régimes de prestations, actifs d'impôts différés, rachats d'actions, taux de change ou autres éléments financiers ; toute prévision du montant, du calendrier ou de l'impact des économies ou de la restructuration et d'autres charges ; toute déclaration sur les plans, stratégies et objectifs de la direction pour les opérations futures, y compris l'exécution de plans de restructuration et les économies, améliorations de revenus ou de rentabilité en résultant ; toute déclaration sur le développement, la performance, la part de marché ou les performances concurrentielles escomptées en matière de produits ou de services ; toute déclaration concernant les tendances ou événements macroéconomiques actuels ou futurs, et l'impact de ces tendances et événements sur HP et ses performances financières ; toute déclaration à propos d’enquêtes, de réclamations ou de litiges ; toute déclaration anticipative ou assertive ; et tout énoncé d'hypothèses sous-jacentes à l'un des éléments cités précédemment.

Les risques, les incertitudes et les hypothèses comprennent la nécessité de relever les nombreux défis auxquels sont confrontées les entreprises HP ; les pressions concurrentielles auxquelles font face les entreprises HP ; les risques liés à l'exécution de la stratégie de HP ; l'impact des tendances et événements macroéconomiques et géopolitiques ; la nécessité de gérer efficacement les fournisseurs tiers ainsi que la distribution des produits HP et les prestations de services HP ; la protection de la propriété intellectuelle de HP, y compris la propriété intellectuelle sous licence de tiers ; les risques liés aux opérations internationales de HP ; le développement et la transition de nouveaux produits et services et l'amélioration des produits et services existants pour répondre aux besoins des clients et aux tendances technologiques émergentes ; l'exécution des contrats par HP et ses fournisseurs, clients et partenaires ; l'embauche et le maintien en poste de collaborateurs clés ; l'intégration et d'autres risques associés aux transactions liées aux investissements et au regroupement des entreprises ; les résultats des plans de restructuration, y compris les estimations et les hypothèses concernant le coût (y compris toute perturbation des activités de HP) et les avantages attendus des plans de restructuration ; la résolution des enquêtes, réclamations et litiges en cours ; et d'autres risques décrits dans le rapport annuel de HP (formulaire 10-K) pour l'exercice clôturé le 31 octobre 2015, les rapports trimestriels de HP (formulaire 10-Q) relatifs aux trimestres clôturés les 31 janvier, 30 avril et 31 juillet 2016, et dans d'autres documents HP déposés auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission). HP n'est nullement tenu et n'a pas l'intention d'actualiser ces déclarations prévisionnelles. Le site web Investor Relations de HP (http://www.hp.com/investor/home) met à la disposition des investisseurs de nombreux renseignements sur HP, et notamment des informations financières. HP invite les investisseurs à se rendre régulièrement sur son site web afin d'y consulter les nouvelles informations et celles qui ont été actualisées.

© 2017 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues ici sont susceptibles d'être modifiées sans préavis. Les seules garanties relatives aux produits et services HP Inc. sont énoncées dans les déclarations de garantie expresse qui les accompagnent. Aucune partie du présent document ne saurait être interprétée comme une garantie supplémentaire. HP Inc. décline toute responsabilité pour les éventuelles omissions ou erreurs de nature technique ou rédactionnelle présentes dans ce document.

Contactez-nous
A propos de HP Inc.

HP Inc. développe des technologies pour améliorer la vie de chacun, partout dans le monde. Grâce à notre portefeuille d'imprimantes, d'ordinateurs, d'appareils mobiles, de solutions et de services, nous créons des expériences d'exception. Pour en savoir plus sur HP Inc., consultez le site à l'adresse http://www.hp.be.