HP Inc. réinvente le concept de PC de bureau pour permettre de nouvelles expériences

Les ordinateurs HP Pavilion Wave et HP Elite Slice combinent ingénierie de pointe et designs avant-gardistes pour le bureau

Principales informations du communiqué :

• Des ordinateurs d’exception créés pour être la pièce maîtresse du bureau, faciliter le divertissement et assurer une productivité optimale.
  • Le HP Pavilion Wave est conçu pour repousser les limites des expériences auditives.
  • Le HP Elite Slice est un PC modulaire pensé pour assurer une communication et une productivité optimales.

Bruxelles, le 1er septembre 2016 – HP Inc. lance aujourd’hui deux nouveaux PC, le HP Pavilion Wave et le HP Elite Slice, deux appareils destinés à révolutionner le design traditionnel tant pour le bureau personnel que pour l’espace de travail. HP revisite le concept d’ordinateur de bureau afin de créer une expérience unique qui répond aux attentes des utilisateurs avec des designs petits par la taille mais grands par l’innovation.

Le HP Pavilion Wave a été conçu pour assurer un divertissement de qualité mais aussi, quand c’est nécessaire, une productivité optimale à la maison en combinant la puissance d’un ordinateur de bureau et une qualité audio exceptionnelle. Ce nouvel appareil, avec un design élégant et compact mais toute la puissance d’un ordinateur de bureau classique, conviendra également parfaitement aux utilisateurs qui souhaitent un PC à intégrer dans un espace réduit. Cet ordinateur unique en son genre a été développé autour d’un système audio de pointe, entièrement intégré et prévu pour Cortana1, qui permet d’écouter de la musique, de suivre des films et de participer à des discussions en ligne avec un son d’excellente qualité. L’appareil présente en outre une forme triangulaire très originale avec un réflecteur parabolique innovant et un haut-parleur intégré au sommet du PC pour une diffusion à 360 degrés qui permettra d’emplir la pièce avec un son net et fidèle.

Le HP Elite Slice, l’ordinateur de bureau le plus compact jamais créé par HP, est un appareil pensé pour la communication et la collaboration. Il s’agit du premier ordinateur de bureau commercial modulaire avec connectivité sans fil2, ce qui permet à l’utilisateur d’assembler son propre ordinateur selon ses préférences. Cet appareil change la manière d’envisager l’espace de bureau en créant des environnements de travail simplifiés qui encouragent la productivité. Sa versatilité, ses performances et un niveau de sécurité digne des entreprises sont autant d’atouts combinés qui encouragent à une meilleure productivité et permettent une collaboration optimale entre collègues tout en transformant l’environnement et le style du lieu de travail.

« Aujourd’hui, les amateurs d’ordinateurs fixes veulent un design épuré, innovant et puissant qui leur permet de vivre de nouvelles expériences », commente Achim Kuttler, general manager, Personal Systems EMEA, HP Inc. « Les ordinateurs HP Pavilion Wave et Elite Slice sont le résultat d’une petite révolution initiée par nos ingénieurs et designers qui ont voulu repenser la forme, la taille et l’apparence des appareils tout en ajoutant des fonctionnalités qui permettent de nouvelles formes d’utilisation. »

Le HP Pavilion Wave, avec performances acoustiques de pointe, conçu pour faciliter le divertissement et assurer une productivité optimale

Le HP Pavilion Wave trouvera naturellement sa place sur le bureau avec un design compact entièrement tourné vers l’efficacité. L’appareil est 85 % plus petit qu’une tour de PC traditionnelle avec des dimensions de 17,29 cm x 16,81 cm x 26,13 cm. Il a été conçu autour du système audio central et sa finition présente des matériaux premium, notamment un tissu acoustique prévu pour assurer un son aussi limpide que puissant. Un réflecteur parabolique au sommet du PC renvoie parallèlement le son venant de la grille du haut-parleur dans toutes les directions et agit comme un tuyau d’aération qui permet de laisser s’échapper l’air chaud. Le système audio multidirectionnel à 360 degrés réflectif délivre un son net et fidèle à toutes les fréquences (moyennes, hautes ou basses), grâce au système B&O Play.

Le design triangulaire présente trois zones principales pour les différents composants : la carte mère d’un côté, le disque dur sur un deuxième côté et les éléments thermiques sur le troisième. Ces éléments thermiques utilisent des caloducs afin d’extraire la chaleur de la carte mère et carte graphique et de l’expulser par le haut de l’appareil pour éviter toute surchauffe.

Autres fonctionnalités :

• Support Cortana avec deux microphones jumeaux pour permettre aux utilisateurs de parler au PC en gardant leurs mains libres1.
  • Possibilité de piloter jusqu’à deux écrans 4K3 pour un meilleur divertissement et une productivité optimale.
  • Périphériques : trois ports USB 3.0, un port USB 3.1 Type-C pour le transfert de données, un port HDMI, un port DisplayPort, un port Gigabit Ethernet et une prise micro/casque.
  • Hautes performances avec des processeurs pouvant aller jusqu’à la 6e génération des processeurs Intel® Core™ i7 quadricœurs4, une grande capacité de stockage avec jusqu’à 1 To SSD5 ou 2 TB HDD5, une option avec 128 Go SSD5 et jusqu’à 16 Go de mémoire système DDR4.
  • Cartes graphiques AMD Radeon™ R9 M470 en option pour l’édition de photos et vidéos ou du gaming assez léger.

Le HP Elite Slice, conçu pour la productivité et la collaboration

Le HP Elite Slice a été conçu pour moderniser l’environnement de travail afin de s’adapter aux nouveaux profils et styles des travailleurs d’aujourd’hui, pour de nouvelles options de collaboration. Son design modulaire offre de belles courbes d’un noir mat aux touches de cuivre poli, un appareil idéal pour un espace de travail épuré. Le HP Elite Slice permet à l’utilisateur de choisir une base d’usines et différents modules superposables pour ajouter des fonctionnalités, notamment la base Collaboration Cover ou la Wireless Charging Cover6, ou encore des modules détachables tels que l’Audio Module ou l’ODD (Optical Disk Drive) Module, pour créer un PC propre à chaque entreprise et ses employés.

Le très compact corps de l’appareil mesure à peine 16,51 cm x 3,5 cm x 16,51 cm et pèse 1,04kg7. Le design sans fil permet de composer un environnement de travail épuré étant donné que les utilisateurs n’ont pas à séparer les câbles à brancher dans un mur pour alimenter tous les composants. Il s’agit du premier ordinateur de bureau commercial alimenté depuis un point d’affichage8 via un seul câble USB 3.1 Type-CTM avec un affichage Type-CTM compatible comprenant en option le nouvel écran Quad HD9 HP EliteDisplay S240uj. L’ensemble est équipé d’options de chargement sans fil et USB Type-CTM, compléments parfaits de cette machine.

Toute la versatilité du HP Elite Slice repose sur ses différentes options de modules et de bases. Les utilisateurs peuvent choisir entre différentes bases au moment de configurer leur PC et étendre la solution dès qu’ils le souhaitent avec des modules complémentaires afin de créer l’ordinateur de bureau qui répond le mieux à leurs besoins :

• HP Collaboration Cover6 : transforme l’ordinateur de bureau en une centrale téléphonique Microsoft Skype10 pour une gestion aisée des appels avec des touches tactiles capacitives.
  • HP Wireless Charging Cover6 : le chargement sans fil commence automatiquement au premier contact, ce qui rend inutiles les câbles de chargement et fait en sorte que les téléphones et appareils portables sont toujours chargés et prêts à l’emploi. La base Wireless Charging Power devrait être disponible dans le courant du premier semestre 2017 et nécessite une configuration en usine.
  • HP Audio Module : les ajustements des voix permettent d’obtenir un son clair et net pour les réunions virtuelles et les appels grâce au système audio développé par Bang & Olufsen, avec un design à 360 degrés pour le haut-parleur, des microphones jumeaux avec une portée de cinq mètres et le logiciel HP Noise Cancellation.
  • HP ODD Module : permet de facilement effectuer une sauvegarde, archiver des dossiers et lire des CD ou DVD.

Autres fonctionnalités :

• Capteur d’empreintes digitales pour une meilleure sécurité et une authentification aisée.
  • HP Sure Start with Dynamic Protection, le premier système de protection de l’industrie avec autorétablissement du BIOS.
  • Possibilité d’opter jusqu’à la 6e génération des processeurs Intel® Core™ i7 35-watt pour assurer des performances permettant d’améliorer la productivité et répondre au mieux aux besoins de collaboration4.
  • Une double conduite d’aération à 360 degrés permet d’éviter toute surchauffe pour ce puissant appareil.
  • Différents périphériques sont prévus pour une meilleure productivité, notamment un port Ethernet, un module Wi-Fi intégré11 et des antennes, un port HDMI et un port DisplayPort™ pour alimenter différents écrans.

La solution HP Elite Slice for Meeting Rooms, idéale pour la collaboration depuis une salle de réunion

La gamme HP Elite Slice comprend également la nouvelle solution HP Elite Slice for Meeting Rooms, le premier ordinateur pour salle de réunion avec option de début de réunion en une touche12. Cette solution aide les utilisateurs à tirer le meilleur profit de leurs réunions grâce à un support technologique fluide permettant des expériences d’audioconférence et de collaboration immersives avec un système audio intégré et toutes les fonctionnalités PC intégrées. HP Elite Slice for Meeting Rooms combine HP Elite Slice, la base HP Collaboration Cover et le module HP Audio Module avec le logiciel Intel® Unite™ pour créer une solution unique pour conférences Microsoft Skype, ce qui donne une expérience plus intuitive dans les salles de réunion, avec un son clair et net. Pour une expérience encore plus immersive, cette configuration peut être combinée avec le nouvel écran grand format HP LD5511 55-inch (139cm), qui offre un angle de vue à 178 degrés et une résolution de 1920 x 1080. Les niveaux de clarté et de contraste offrent une qualité photos et une lisibilité excellentes, des caractéristiques parfaites pour des salles de réunion accueillant jusqu’à 12 personnes.

Disponibilité

• Le HP Pavilion Wave devrait être disponible en Belgique dès octobre.
  • Le HP Elite Slice devrait être disponible en Belgique dès septembre.
  • La solution HP Elite Slice for Meeting Rooms devrait être disponible en Belgique dès septembre.
  • L’écran HP EliteDisplay S240uj devrait être disponible sur certains marchés européens à partir de novembre.
  • L’écran grand format HP LD5511 devrait être disponible en Belgique à partir de novembre.

1. Certaines fonctionnalités utilisant notamment le système vocal Cortana, la reconnaissance d’écriture ou encore l’option Continuum nécessitent un matériel plus avancé. Consultez www.windows.com pour de plus amples informations. Les applications sont vendues séparément.
  2. Pour des ordinateurs de bureau modulaires avec système d’exploitation Windows Pro (version ultérieure au 8/5/16) fournis par les 10 principaux vendeurs d’ordinateurs de bureau.
  3. Contenus en ultra-haute définition (HD) 4K nécessaires pour visualiser des images en ultra-haute définition 4K.
  4. La technologie multicœur est conçue pour améliorer les performances de certains logiciels. Les applications logicielles et les clients ne bénéficient pas nécessairement tous de cette technologie. Les performances et la fréquence d’horloge varient selon la charge des applications ainsi que les configurations matérielles et logicielles. La numérotation Intel n'est pas un indicateur de performance.
  5. Pour les disques durs, 1 Go = 1 milliard d'octets, 1 To = 1 trillion d’octets. La capacité formatée réelle est inférieure. Jusqu’à 35 Go de disque dur sont destinés aux logiciels de rétablissement du système.
  6. Tous les modules sont vendus séparément ou comme une fonctionnalité en option. Les bases sont en option et nécessitent une configuration en usine, elles ne peuvent pas être combinées avec d’autres bases Slice. La base de chargement ‘Wireless Charging Cover’ pour le HP Elite Slice nécessite une configuration en usine et sera disponible ultérieurement.
  7. Le poids peut varier selon les configurations.
  8. Pour des mini PC et ordinateurs de bureau de plus petite taille avec système d’exploitation Windows Pro (version ultérieure au 8/5/16) fournis par les 10 principaux vendeurs d’ordinateurs de bureau. La base Collaboration Cover n’alimente pas des modules Slice complémentaires.
  9. Le QHD (Quad High Definition) est nécessaire pour visualiser des images QHD.
  10. Abonnement Skype for Business nécessaire.
  11. Accès sans fil et accès internet requis.
  12. Comparaison basée sur les ordinateurs de bureau des principales enseignes concurrentes avec le logiciel Intel® Unite™ préinstallé (version ultérieure au 8/9/2016).

Intel, Intel Core et Intel Unite sont des marques déposées par Intel Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays.

DisplayPort™ et le logo DisplayPort™ sont des marques déposées, propriété de Video Electronics Standards Association (VESA®) aux États-Unis et dans d’autres pays.

USB Type-C™ et USB-C™ sont des marques déposées par USB Implementers Forum.

© 2016 HP Inc. Les informations citées dans le présent document peuvent être modifiées sans préavis. Les seules garanties pour les produits et services HP sont exposées dans les déclarations formelles de garantie accompagnant de tels produits et services. Aucune déclaration contenue dans le présent document ne doit être interprétée comme constituant une garantie complémentaire. HP ne peut être tenue responsable des erreurs techniques ou de rédaction ou des omissions contenues dans le présent document.

Jeroen Gaudissabois Porter Novelli Brussels