HP Inc. s’engage à mieux former plus de 100 millions de personnes d’ici 2025

HP Inc. s’engage à mieux former plus de 100 millions de personnes d’ici 2025

L’entreprise investit plus de 17 millions d’euros pour favoriser un meilleur apprentissage et rompre ainsi le cycle de la pauvreté dans les communautés défavorisées

Highlights: 

 - HP s’engage à investir plus de 17 millions d’euros pour offrir un meilleur apprentissage à plus de 100 millions de personnes entre 2015 et 2025.
- HP continue d’offrir un enseignement de qualité aux communautés défavorisées, avec des programmes comme HP LIFEHP World on Wheels et les Studios d’apprentissage HP.
- HP travaille en étroite collaboration avec les institutions et les décideurs pour que les formations soient plus en adéquation avec les emplois.

À l’occasion du Global Citizen Festival 2017 à Hambourg, HP Inc. a fait part de son engagement en faveur d’un meilleur apprentissage pour plus de 100 millions de personnes entre 2015 et 2025. Cette année, ce festival a lieu la veille du sommet du G20 auquel participent les chefs d’état pour lutter contre les inégalités et promouvoir le développement durable. Par son engagement, HP soutient l’objectif 4 de développement durable des Nations Unies, dans le respect de son objectif, qui consiste à améliorer l’accès à un enseignement de qualité et à la formation continue pour tous, en classe et ailleurs, comme détaillé dans le récent Rapport Développement durable HP 2016

Il y a dans le monde des centaines de millions de personnes qui n’apprennent pas les bases de la lecture, de l’écriture et du calcul. Un enseignement de qualité est donc fondamental pour rompre le cycle de la pauvreté. HP réinvente la salle de classe en donnant aux élèves les moyens d’interagir et aux enseignants les moyens de travailler, mais aussi en permettant à des communautés solides et dynamiques de se constituer. Ces salles de classe sont au service d’élèves qui n’auraient autrement pas accès à un enseignement de qualité.

HP crée des solutions d’enseignement innovantes destinées à des millions de personnes appartenant à des communautés défavorisées — urbaines, rurales, de réfugiés — pour aider les économies mondiales à se développer. Il s’agit de solutions technologiques conçues pour les établissements scolaires et les modèles évolutifs intégrant le numérique. Ces solutions proposent une réelle vision sur lesquelles les institutions pourront s’appuyer pour définir des politiques et des programmes efficaces de développement du capital humain.

Pour étendre la portée de ses initiatives à l’horizon 2025, HP va développer des programmes tels que HP World on Wheels, qui offre des sessions d’alphabétisation numérique dans des régions rurales d’Inde, grâce à des laboratoires d’apprentissage mobiles. HP continuera en outre de proposer aux réfugiés du Moyen-Orient un accès à des expériences d’apprentissage personnalisées et mixtes par le biais de six Studios d’apprentissage HP qui disposent du matériel, des logiciels et des services indispensables aux enseignants pour favoriser l’innovation et les expériences d’apprentissage de nouvelle génération. Les Studios d’apprentissage HP mettent également l’apprentissage expérimental à la portée de plus de soixante établissements scolaires en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis et dans sept pays européens. Et ce n’est pas tout ! HP LIFE —programme mondial d’e-learning de HP Foundation — ambitionne de former un million de futurs entrepreneurs participant à ce programme entre 2015 et 2025 : une action qui s’inscrit dans l’engagement plus vaste de HP.

Avec son NETA (HP National Education Technology Assessment), HP fait en sorte que les connaissances inculquées en classe correspondent à ce que les employeurs exigent. En associant analyse macro-économique, informations locales précises et analyse prédictive, HP accompagne les institutions et les décideurs du monde entier dans la création de programmes et politiques efficaces de développement du capital humain, dont ceux dans lesquels s’engagent les employeurs.

« HP s’efforce de faire progresser l’apprentissage de qualité et de soutenir le développement durable. Nous avons pour objectif d’étendre les opportunités sociales et économiques à l’ensemble de la planète », déclare Nate Hurst, directeur du développement durable et responsable de l’impact sociétal chez HP. « Je suis fier de travailler dans une entreprise qui crée et investit dans des technologies qui aident les enseignants à enseigner et les élèves à apprendre, tout en développant les compétences nécessaires pour réussir. »

« L’éducation a le pouvoir de stimuler l’innovation, promouvoir la prospérité des communautés et former les groupes vulnérables et marginalisés », complète Sarah Brown, présidente exécutive auprès de la Coalition mondiale des entreprises pour l’éducation. « Nous saluons l’engagement de HP, qui souhaite donner à chacun le pouvoir de libérer son potentiel, développer ses talents et acquérir les compétences nécessaires pour un avenir meilleur et prometteur. »

HP et le développement durable

Le développement durable est au cœur de tout ce que HP entreprend: il est le moteur de l'innovation et de la croissance. Nous faisons preuve d’intégrité en veillant à ce que l'ensemble des produits et opérations respectent les normes d'éthique les plus élevées. Nous nous engageons en faveur d’un cercle vertueux d'innovation qui améliore les performances, réduit le gaspillage et soutient une économie circulaire et peu carbonée. Enfin, nous cherchons à produire un impact en créant des opportunités et en agissant pour instaurer une société plus juste et plus solidaire. Pour en savoir plus sur ces initiatives, consultez le site web de HP sur le développement durable et lisez le récent rapport de HP sur le développement durable : www.hp.com/sustainability.

Contactez-nous
A propos de HP Inc.

HP Inc. développe des technologies pour améliorer la vie de chacun, partout dans le monde. Grâce à notre portefeuille d'imprimantes, d'ordinateurs, d'appareils mobiles, de solutions et de services, nous créons des expériences d'exception. Pour en savoir plus sur HP Inc., consultez le site à l'adresse http://www.hp.be.