HP Indigo offre des capacités nouvelles à ses clients grâce à des avancées majeures dans la qualité, la productivité et les services

Les clients HP Indigo sont aux avant-postes de la transformation que connaît le secteur et établissent des références nouvelles en termes de croissance, de rentabilité et de services créatifs

Bruxelles – A l’occasion de la conférence Dscoop EMEA, HP démontre une fois encore sa capacité d’innovation en matière de solutions graphiques en dévoilant des améliorations significatives pour ses presses numériques HP Indigo 7800, 10000, WS6800, 20000 et 30000. HP présente également de nouveaux services et offres pour un workflow optimisé, aidant ainsi ses clients à concrétiser leurs objectifs de croissance. Ce panel d’offres constitue une contribution majeure à la transformation du secteur de l’impression et des arts graphiques.

La presse numérique HP Indigo 7r est présentée pour la première fois lors de la conférence réunissant les représentants EMEA, aux côtés de huit autres presses HP Indigo qui offrent une qualité d’impression supérieure, garantie pour les professionnels d’une productivité accrue et d’un champ d’applications élargi(1).

« Ce sont nos clients qui assurent la réussite des produits HP Indigo et aujourd’hui, dans le cadre de la conférence Dscoop la plus importante jamais organisée pour le secteur EMEA, nous célébrons à juste titre le parcours accompli ensemble », explique Alon Bar-Shany, directeur général de la division HP Indigo. « Compte tenu des avancées technologiques les plus récentes mises à leur disposition, d’une plus grande souplesse dans les applications, mais aussi  d’investissements majeurs dans les infrastructures, le développement des produits et les services, nos clients ont désormais tous les atouts en main pour accompagner leurs propres clients dans une croissance continue, avec une véritable valeur ajoutée. »

La presse numérique d’entrée de gamme HP Indigo 7r offre une impression numérique d’un haut niveau de qualité
Extrêmement performante et bénéficiant d’une garantie complète, la presse numérique reconditionnée HP Indigo 7r  offre aux fournisseurs de services d’impression souhaitant prendre pied sur le marché de l’impression numérique, une solution efficace et économique, avec les avantages tangibles de productivité et de qualité de la technologie HP Indigo.

Les presses numériques HP Indigo 7r offrent à moindre coût tous les avantages de la série HP Indigo 7000, qui occupe une place de choix sur le marché, et qui peut évoluer afin d’intégrer les fonctionnalités actuellement disponibles sur les presses numériques HP Indigo 7800.

Une dynamique continue pour la presse HP Indigo 10000
Quelque 200 presses de la série HP Indigo 10000 ont déjà été installées en clientèle, dans trente-deux pays à travers le monde. Les volumes d’impression moyens des clients ont plus que doublé d’une année sur l’autre, et plus d’une vingtaine de clients ont déjà choisi de doter leurs ateliers d’unités supplémentaires.

« Avec la première presse HP Indigo 10000 au format B2+ installée en Irlande,  nous sommes en mesure de nous positionner aux avant-postes de ce secteur d’activité, d’aller au-delà des quantités numériques habituelles et même de concurrencer le marché de l’impression lithographique », se félicite Mal McGowan, propriétaire de l’entreprise éponyme. « Nous pouvons maintenant offrir à nos clients une qualité identique, avec toute la gamme des supports dont ils peuvent avoir besoin, et un volume adapté à leurs diverses activités. Tout cela avec les avantages et la souplesse du numérique. »

Les dernières avancées dont bénéficie la presse portent notamment sur une meilleure uniformité des couleurs, une productivité optimisée et une facilité d’utilisation accrue. La presse HP Indigo 10000 présente également une gamme élargie d’applications que permet notamment l’emploi d’encres additionnelles, y compris le blanc HP Indigo ElectroInk.

Les améliorations apportées aux presses HP Indigo 7800 et WS6800 permettent de franchir un nouveau cap en termes de productivité et de polyvalence des applications
Les nouvelles capacités de la presse numérique HP Indigo 7800 sont pour la première fois présentées en Europe. La gestion intelligente des couleurs permet de reproduire aisément chaque tâche réalisée sur les différents sites industriels concernés. La presse Indigo 7800 supporte désormais l’impression sur toile, outre les substrats synthétiques et les applications lenticulaires, grâce à la technologie One Shot Color. Elle permet en outre une plus large différenciation avec la nouvelle encre Fluorescent Pink ElectroInk.

La programmation intelligente permet d’améliorer la productivité jusqu’à 50 % par phase de travail(2) en facilitant et en optimisant la gestion des travaux en file d’attente, et en permettant un proofing transparent en cours d’impression. Le serveur 5.1 HP SmartStream Production Pro Print permet d’améliorer de 30 % le temps de traitement de tramage avec logiciel RIP pour continuer à supporter des tâches complexes.

La presse numérique HP Indigo WS6800 continue d’améliorer la productivité des convertisseurs pour impression d’étiquettes sur bandes étroites grâce à une gestion simple des couleurs qui réduit sensiblement le temps de mise en œuvre. Elle offre également un Primer Michelman DP680 pour bénéficier d’une plus grande souplesse et réduire les coûts associés au primer.

« Il est essentiel de maintenir l’homogénéité et la correspondance des couleurs pour répondre aux besoins de nos clients  et tenir nos délais de production », explique Iban Cid, président de Germark. « Nous avons mis en place les nouvelles capacités couleurs en nous basant depuis douze mois sur le spectrophotomètre en ligne de notre HP Indigo WS6800, et nous constatons un indéniable gain de productivité, avec une correspondance des couleurs plus rapide et une plus grande homogénéité obtenue lors du même passage. »

Les nouvelles avancées environnementales dont bénéficient les presses numériques HP Indigo 7800 et WS6800 permettent de minimiser la nécessité d’une huile d’imagerie additionnelle. Les clients utilisant actuellement les presses numériques HP Indigo 7500, 7600 et WS6600 peuvent désormais faire évoluer leurs produits pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités qu’offrent les presses 7800 et WS6800.

Les clients des presses HP Indigo sont au cœur de la transformation que connaît l’industrie de l’emballage
Toujours dans le cadre de la conférence Dscoop EMEA, HP annonce que le fournisseur d’emballages flexibles UNI Packaging, un leader sur ce marché, a installé une deuxième presse HP Indigo 20000 et prévoit la mise en service d’une troisième dans les prochains mois. Cet investissement s’inscrit dans le cadre d’un plan à long terme destiné à étoffer ses capacités de production sur ce segment en rapide croissance, dans les quatre à cinq prochaines années.

« Les technologies permettant d’assurer un haut niveau de qualité et de performance sont des éléments critiques qui conditionnent la réussite de notre activité et la valeur que nous pouvons apporter à nos clients », explique Franck Caresmel, en charge du développement, UNI Packaging. « Nous sommes très satisfaits des opportunités commerciales que nous sommes en mesure de concrétiser avec la presse HP Indigo 20000, et nous sommes impatients d’ancrer notre rôle dans cette révolution numérique que connaît l’industrie de l’emballage flexible. »

Forte de son aptitude à imprimer sur des matériaux d’emballage flexibles et des étiquettes sensibles à la pression, la presse numérique HP Indigo 20000 permettra de mettre en valeur une large gamme d’applications, avec la production de manchons rétractables et d’étiquettes enveloppantes.

La presse numérique HP Indigo 30000 permet en outre l’impression sur supports métallisés. A l’occasion de la conférence Dscoop EMEA, sera présentée une solution de double vernissage en passe unique, avec TRESU iCoat 30000 Twin.

Des capacités supplémentaires pour optimiser le workflow et les services
Le Designer HP SmartStream pour Illustrateur Adobe est maintenant disponible auprès d’un plus large éventail d’utilisateurs de presses HP Indigo, apportant des capacités avancées d’impression d’informations variables sur étiquettes et pour les diverses applications de l’emballage, y compris un accès aux capacités de conception automatisée HP SmartStream Mosaic.

HP a également introduit HP Service Advantage pour les clients HP Indigo, qui comprend HP Indigo Printbeat, un outil performant qui offre aux clients une meilleure visibilité sur les performances de leur presse, et permet des améliorations opérationnelles continues. Dans le cadre de Service Advantage, le programme Customer Excellence offre aux clients Indigo une aide personnalisée, étape par étape, au niveau de l’exploitation et de la production.

HP Service Advantage offre en outre aux opérateurs une nouvelle expérience de formation virtuelle, avec une combinaison de webinaires permettant d’apprendre à son propre rythme, et de cours pilotés par des formateurs, dans le cadre d’un apprentissage mettant l’accent sur l’expérience pratique. HP a récemment ouvert un Experience Centre à Barcelone, en support de la formation clients, et pour répondre aux besoins de développement des activités. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.hp.com/go/trainingemea.

Pour plus de détails sur HP Graphics Solutions Business, consultez le site www.hp.com/go/graphic-arts. Des vidéos sur les produits, et des mises à jour, sont disponibles sur Facebook : www.facebook.com/HPdesigners ; Twitter : www.twitter.com/hpgraphicarts et YouTube : www.youtube.com/hpgraphicarts.

1. Comparativement aux presses Indigo sans pack d’optimisation
  2. Basé sur les tests internes HP Indigo et les estimations basées sur les paniers d’emploi clients