HP Indigo présente ses innovations pour l’impression d’étiquettes et d’emballages à Labelexpo 2015

HP innove sur un marché en pleine expansion

BRUXELLES, le 29 septembre 2015 – A l’occasion de Labelexpo 2015, HP Indigo présente ses nouvelles offres d’impression d’étiquettes et d’emballages. HP dévoile de nouvelles fonctionnalités et mises à niveau de ses produits ainsi que de ses logiciels optimisés pour la personnalisation de masse. Ces innovations permettent de tirer profit des opportunités grandissantes du numérique sur un marché enregistrant d’ores et déjà une croissance annuelle de 30 % (nombre de pages imprimées(1)).

« Avec la pression constante que subissent les marques pour se différencier sur le marché de l’étiquetage et de l’emballage, les transformateurs et les imprimeurs sont constamment à la recherche de nouveaux axes de croissance et de développement» commente Alon Bar-Shany, Vice-président et Directeur général de la division Indigo de HP. « Les innovations de HP Indigo, portant notamment sur une gestion inédite des couleurs et une amélioration de la productivité et de la polyvalence, permettent à nos clients de conserver en permanence une longueur d’avance sur le marché. »

Extension des capacités

HP expose les innovations de sa presse numérique HP Indigo WS6800, qui améliorent les capacités couleur et la productivité. Parmi les nouveautés :

  • Color Automation Package : une nouvelle solution pour la correspondance numérique des couleurs. Elle utilise le spectrophotomètre intégré de la presse et les nouvelles capacités HP Indigo du serveur d’impression reposant sur la technologie Esko. Elle offre un moyen rapide et simple d’harmoniser les couleurs d’habillage de la marque, de la première étiquette à la dernière. Les visiteurs de Labelexpo auront la possibilité de tester cette nouvelle solution couleur dans le cadre d’un jeu organisé sur le stand de HP.
  • Un nouveau jeu d’encres HP ElectroInk : résistantes à la décoloration, ces encres ouvrent la voie à des applications à forte valeur ajoutée. Elles sont dotées d’une haute résistance à la lumière pour des usages en extérieur.
  • Diversité accrue des supports, facilité d’utilisation et réduction du coût d’exploitation grâce au nouveau Primer Michelman DP680.
  • Intégration avec les solutions de workflow numérique leaders du marché, notamment pour l’impression d’étiquettes et d’emballages commandés à partir du Web, ainsi que de nouveaux outils d’épreuvage, de prépresse et d’automatisation.
  • Intégration de HP SmartStream Designer avec des solutions de sécurité pour l’impression de microtexte variable, de QR-codes anti-contrefaçon et de dispositifs de traçabilité.

Installations dans le monde entier

La série HP Indigo WS6000, les presses numériques à laize étroite les plus vendues sur le marché, enregistre désormais des installations dans 60 pays et a ainsi vu son parc presque doubler au cours des deux dernières années(2). Le groupe italien EUROSTAMPA implaté à travers le monde rajoute une cinquième presse à son offre HP Indigo à laize étroite avec la HP Indigo WS6800, afin de produire des étiquettes personnalisées pour des marques de vins et de liqueurs, signant ainsi la 1000ème vente d’un modèle de la série HP Indigo WS6000 au niveau mondial. Parmi les autres acheteurs récents d’une HP Indigo WS6800 :

  • Kroschske Signs International en Allemagne, l’un des principaux fabricants européens d’enseignes et d’étiquettes pour l’extérieur.
  • Graficas Varias en Espagne, société spécialisée dans la production d’étiquettes pour les viticulteurs et les marques de champagne.
  • Labels Specialties, fabricant américain d’étiquettes spéciales, s’est doté pour la première fois de capacités d’impression numérique, afin de gagner en flexibilité et en rapidité dans sa production.
  • Dion Labels, imprimeur américain d’étiquettes classiques, utilise deux nouvelles presses HP Indigo WS6800 pour se diversifier dans les manchons rétractables, produire à moindre coût des courtes séries et obtenir des résultats de qualité constante en couleur.

« La HP Indigo WS6800 représente un formidable progrès, avec des fonctionnalités qui nous apportent ce que nous attendions le plus de l’impression numérique, » témoigne John Dion, Président de Dion Labels. « Les capacités couleur avancées, notamment la cohérence des couleurs grâce au spectrophotomètre intégré, nous permettent de gagner du temps et d’obtenir un rendu optimal bien plus rapidement. »

Upgrade pour les HP Indigo 20000 et 30000

De nouveaux upgrades sont disponibles pour les presses numériques HP Indigo 20000 et HP Indigo 30000 afin d’étendre la gamme des matières imprimables et d’améliorer leur qualité, leur efficacité et leur productivité :

  • L’upgrade pour la presse numérique HP Indigo 20000 apporte une nouvelle solution de découpe, des capacités de réinsertion et l’encre blanche HP ElectroInk White pour les manchons rétractables.
  • L’upgrade pour la presse numérique HP Indigo 30000 comprend de nouvelles options pour des substrats métallisés, ainsi que des capacités de réinsertion.

Par ailleurs, la HP Indigo 20000 est compatible avec les solutions de finition classiques, telles que la ABG Digicon 3000 qui peut être connectée en ligne avec la HP Indigo 20000, ainsi que la plastifieuse Nexus L20000 récemment annoncée par Comexi. Conçue pour une utilisation avec la HP Indigo 20000, la plastifieuse Nexus L20000 de Comexi est lancée à Labelexpo et présentée en démonstration sur le stand HP.

Nouveaux clients pour les HP Indigo 20000 et 30000

Premières presses numériques spécialement conçues à l’intention des transformateurs d’emballages, les HP Indigo 20000 et 30000 se sont vendues à 70 unités dans le monde depuis leur commercialisation en 2014, et six clients se sont équipés de plusieurs presses. Parmi les récents acheteurs d’une HP Indigo 20000 :

  • Camargo Cia. de Embalagens, a récemment acheté la première presse numérique HP Indigo 20000 au Brésil.
  • CPM International, l’un des principaux imprimeurs et transformateurs d’emballages souples en Europe du Sud.

« En tant que prestataire d’impression majeur pour de grandes marques alimentaires, notre société se devait de répondre à moindre coût aux demandes des clients pour l’impression d’emballages variables à forte valeur ajoutée, avec des séries de longueurs tout aussi variables, » explique Javier Marina, Directeur des ventes de CPM International. « La presse numérique HP Indigo 20000 nous permet de proposer de nouvelles offres à nos clients, avec aujourd’hui la capacité de développer et de réaliser rapidement de nouveaux designs, pour une personnalisation complète des produits. »

Au service de la personnalisation de masse pour les marques

Présenté sur le stand de HP à Labelexpo, le nouveau logiciel HP SmartStream Designer pour Adobe Illustrator CC2015 comprend l’accès à HP SmartStream Mosaic et offre une solution modulaire, facile à utiliser et riche en fonctionnalités pour l’impression de données variables (VDP).

Unique en son genre, le logiciel primé HP SmartStream Mosaic permet de réaliser des campagnes extrêmement personnalisées, dans lesquelles chaque exemplaire du produit final est différent quant à son emballage, ce qui aide les clients de HP à fournir des solutions uniques à des grandes marques du monde entier. Dernièrement, Bud Light a utilisé une presse numérique HP Indigo WS6800 et le logiciel HP SmartStream Mosaic pour créer 200 000 canettes distinctes, en édition limitée, à partir de seulement 31 designs originaux, faisant du brasseur la première marque américaine à déployer la technologie HP de personnalisation de masse.

HP Indigo Financing : une nouvelle offre de financement pour les investissements des clients

HP Indigo Financing, une nouvelle offre de HP Financial Services, laisse les clients libres de choisir le mode et l’échéancier de paiement de tout produit HP Indigo, avec la possibilité de personnaliser leur cycle de mensualités selon une structure en plusieurs étapes(3).

« Caractérisés par 25 ans d’histoire et un profond ancrage local, nous avons connu davantage de changements ces deux dernières années qu’au cours des deux dernières décennies, avec des clients demandant des niveaux de personnalisation sans précédent, » souligne Scott Harris, Vice-président de Holly Tag & Labels. « HP Financial Services nous a aidés à repenser notre approche en matière d’investissement, nous garantissant une flexibilité financière et un investissement adapté. Grâce à la technologie HP Indigo, notre entreprise est en position de satisfaire et aujourd’hui de dépasser les attentes en évolution constante des clients, leader du marché. »

De plus amples informations sur les solutions HP pour l’impression numérique d’étiquettes et d’emballages sont disponibles sur le site www.hp.com/go/graphicarts, sur la chaîne YouTube HP Graphic Arts, sur Twitter @HPGraphicArts et sur la page Facebook HP for Designers

  1. Selon les données de marché internes de HP
  2. La presse numérique HP Indigo WS6800 est la presse à laize étroite la plus vendue, distançant tous les modèles concurrents comparables, selon les données de part de marché fournies par IDC ainsi que données de marché HP internes et externes en 2015.
  3. Financement disponible via Hewlett-Packard Financial Services Company et ses filiales (HPFSC) et ses/leurs sociétés affiliées dans certains pays, sous réserve de l’approbation du crédit et de la signature de la documentation HPFSC standard. Les tarifs sont fonction de la note de crédit du client, des conditions de financement, du type d’offre, du type d’équipement et des options. Tous les clients peuvent ne pas bénéficier de ces tarifs. Les services ne sont pas tous disponibles dans tous les pays. D’autres restrictions peuvent s’appliquer. HPFSC se réserve le droit de modifier ou d’annuler ce programme à tout moment sans préavis.
Contactez-nous
A propos de HP Inc.

HP Inc. développe des technologies pour améliorer la vie de chacun, partout dans le monde. Grâce à notre portefeuille d'imprimantes, d'ordinateurs, d'appareils mobiles, de solutions et de services, nous créons des expériences d'exception. Pour en savoir plus sur HP Inc., consultez le site à l'adresse http://www.hp.be.