HP innove avec des solutions et services de réalité virtuelle destinés aux entreprises

Avec son nouveau portfolio incluant notamment le premier PC professionnel portable équipé pour la réalité virtuelle, HP devient le partenaire de référence pour des expériences immersives.

HP Inc dévoile son approche et ses solutions commerciales pour la réalité virtuelle, et se positionne ainsi en partenaire de référence pour les entreprises désireuses d’accélérer leurs cycles de conception et de production, d’améliorer leurs procédures de formation et de proposer des expériences clients totalement immersives. Dans le cadre de cette stratégie, la société présente le premier PC professionnel portable équipé pour la réalité virtuelle: le nouveau PC sac à dos HP Z VR. Conçu pour exploiter pleinement le potentiel de la réalité virtuelle, ce PC portable est le plus sécurisé et le plus maniable qui ait été conçu pour cette technologie.

«La réalité virtuelle est en train de changer notre manière d'apprendre, de communiquer et de créer», indique Gwen Coble, Directeur de la catégorie Stations de travail et Technologies immersives en EMEA. « Tirer le meilleur parti de cette technologie exige une forte collaboration entre clients et partenaires.»

La réalité virtuelle représente de réelles opportunités de développement dans de nombreux secteurs, de l’expérience d’achat à de nouvelles possibilités de formation du personnel : design de produits, architecture, santé, formation des secouristes, automobile, divertissement, etc.

HP et la réalité virtuelle : une approche orientée client

La technologie HP s’appuie sur des partenariats d’exception avec, entre autres, Intel, NVIDIA, Technicolor, HTC Vive, pour offrir à ses clients des solutions commerciales fiables et performantes.

Cette initiative renforce l’engagement à long terme de HP dans le domaine de la réalité virtuelle et dans l’assistance aux clients qui utilisent cette technologie. Treize centres d’immersion ouvriront dans l’année à Palo Alto, Houston, Boise, Fort Collins, Stockholm, Londres, Paris, Barcelone, Böblingen, Pékin, Sydney, Tokyo et Singapour. Ces centres sont conçus pour que les clients vivent une expérience immersive de qualité et puissent bénéficier de conseils pour déployer le plus efficacement possible des équipements de réalité virtuelle dans leurs entreprises.

La transformation par la mobilité avec le PC sac à dos HP Z VR

Le PC sac à dos HP Z VR allie performances visuelles saisissantes et options de mobilité accrues offrant une expérience utilisateur optimale. Il s’agit d’un  véritable catalyseur pour des expériences en réalité virtuelle en adéquation avec de nombreux besoins métier :

• La réalité virtuelle peut être utilisée pour la simulation de formations dans des situations à risques, des formations médicales ou des interventions avec des équipements lourds, en toute sécurité. Cette solution permet également des économies substantielles face aux potentielles erreurs.
  • Dans le secteur de la construction, les visites virtuelles peuvent contribuer à sceller rapidement un marché.
  • Dans le cadre du développement de produits, un showroom virtuel offre de nouvelles possibilités de présentations et de démonstrations des produits nouvellement conçus.
  • Enfin, dans le domaine de l’animation commerciale, le PC sac à dos HP Z VR offre de multiples opportunités.

Totalement immersif et autonome, le PC HP Z VR au format sac à dos est léger et ergonomique. Equipé de batteries remplaçables à chaud, il assure une expérience fluide et de longue durée. Sa puissance de traitement et la toute nouvelle solution graphique dont il est équipé permettent une expérience sans latence. Doté de la puce vPro, le processeur Intel® Core™ i7 vPro™ fournit la puissance nécessaire pour traiter rapidement les applications. Le HP Z VR est le premier PC portable pour la réalité virtuelle à être équipé de la carte graphique NVIDIA® Quadro® P5200, avec une mémoire vidéo de 16 Go. Enfin, ses solutions de connectivité permettent aux créateurs de contenus numériques de passer rapidement de la conception sur une station de travail, à la validation de leurs créations sur le HP Z VR. Le visiocasque
HTC Vive™ Business Edition (vendu séparément) fait partie du portefeuille de produits HP pour la réalité virtuelle. Le PC HP Z VR sera disponible dès septembre, à partir de 3 000 € HT. La fiche produit est disponible ici

Un portefeuille de produits HP pensés pour la réalité virtuelle

Polyvalents et extrêmement puissants, les équipements HP permettent aux clients de créer et d’exploiter des contenus en réalité virtuelle. Les produits professionnels HP sont conçus pour des applications stratégiques qui exigent des niveaux élevés de sécurité, une simplicité de gestion et une fiabilité hors norme, ainsi que pour les applications certifiées d’éditeurs de logiciels indépendants.

• La station de travail mobile HP ZBook 17 offre une puissance et des performances hors pair. Configurée avec les meilleures cartes graphiques, elle donne vie aux contenus en réalité virtuelle à travers une expérience ultra-fluide à 90 IPS.
  • Les stations de travail HP Z sont conçues pour créer des contenus en réalité virtuelle stimulants et captivants. Équipées des tous derniers processeurs et cartes graphiques, elles permettent de réaliser les tâches les plus exigentes en terme de graphisme  de manière efficace et silencieuse.
  • La tour HP EliteDesk 800 G3, PC fixe certifié pour la réalité virtuelle, est idéale pour les entreprises en quête d’une technologie pérenne et offrant des fonctionnalités de pointe. Avec un châssis entièrement remanié et une taille réduite de 26 %, elle s’intègre parfaitement dans les environnements de travail.
  • Le PC fixe compact OMEN X est équipé d’une carte GPU NVIDIA® overclockée en usine. Ce PC polyvalent peut également être utilisé comme équipement portable dans le dos pour pouvoir jouer n’importe où et offrir une expérience de jeu en réalité virtuelle autonome.

Projet Mars

HP annonce également le projet HP Mars Home Planet, en partenariat avec NVIDIA, Technicolor, Fusion, Autodesk®, Unreal, Launch Forth et Vive. Cette collaboration créera une communauté internationale de co-création en ligne, chargée d’inventer la vie sur Mars d’un million d’êtres humains, en réalité virtuelle.