HP inspire les imprimeurs à réinventer leurs possibilités à drupa 2016

La société dévoile HP PrintOS, une plate-forme sécurisée dans le cloud qui simplifie et automatise la gestion de la production des clients HP

Bruxelles – HP annonce qu’il présentera à drupa 2016 l’offre la plus vaste du marché de solutions d’impression numérique, notamment de nouvelles avancées montrant la façon dont les technologies HP dans ce domaine aident les PSP (prestataires de services d’impression) à réinventer leurs possibilités.La société dévoile également HP PrintOS, un système d’exploitation dans le cloud qui révolutionne la gestion de la production dans l’imprimerie. Cette nouvelle plate-forme fera ses débuts mondiaux sur le salon du 31 mai au 10 juin 2016.

La société dévoile également HP PrintOS, un système d’exploitation dans le cloud qui révolutionne la gestion de la production dans l’imprimerie. Cette nouvelle plate-forme fera ses débuts mondiaux sur le salon du 31 mai au 10 juin 2016.

Pour la première fois dans l’histoire de la drupa, HP Graphics Solutions Business expose le plus vaste stand du salon (Hall 17) et la plus grande vitrine mondiale de l’impression numérique pendant les onze jours que dure l’événement. En phase avec l’évolution de ce dernier, HP présentera ses plus récentes technologies pour le segment de l’impression commerciale, aux côtés de nouvelles solutions matérielles et logicielles pour la production d’étiquettes et d’emballages, de travaux grand format ou encore d’enseignes et d’affiches.

« HP présente à drupa 2016 toute la puissance de son offre de solutions d’impression numérique, avec des innovations révolutionnaires », commente Rob Le Bras-Brown, Directeur Marketing division Print monde, HP. « Avec le lancement aujourd’hui de PrintOS et d’autres annonces à venir avant le salon, HP est fidèle à sa promesse d’innover sans cesse avec des avancées sur les différents segments applicatifs de sorte que ses clients imprimeurs puissent véritablement réinventer leurs possibilités. »

Simplifier et automatiser la gestion de la production dans l’impression

PrintOS est une plate-forme ouverte, sécurisée et intégrée pour la gestion de la production dans l’impression. Ce système d’exploitation dans le cloud convient idéalement aux imprimeurs de toutes spécialités et de toutes tailles, pour une utilisation avec les technologies d’impression numérique HP Indigo, PageWide, Scitex et Latex.

Réunissant un ensemble d’applications web et mobiles intuitives, PrintOS simplifie et autom  atise la production, accélérant ainsi le lancement des travaux d’impression. En outre, l’accès au cloud permet de suivre à distance l’état des impressions ainsi que de surveiller et d’améliorer à terme les performances.

« ProCo exploite plusieurs presses en trois-huit mais, jusqu’à présent, nous n’avions aucune visibilité sur les performances de production de notre équipement numérique », commente Graeme Parry, directeur de production de ProCo. « Grâce à un accès partout et à tout moment, PrintOS nous offre une visibilité sans précédent sur notre activité. PrintOS nous permet non seulement d’optimiser nos performances d’impression mais il fournit aussi à nos opérateurs les outils adaptés pour mieux superviser la production. Ses possibilités sont fantastiques. »

Parmi les applications de PrintOS :

  • Box, un outil qui simplifie la réception des travaux par des canaux non automatisés, par exemple l’e-mail ou des services de transfert de fichiers. Souvent, la préparation des travaux avant production demande du temps et des efforts disproportionnés. En standardisant les processus, Box réduit le travail en amont, ce qui accroît la capacité et améliore la rentabilité.
  • Site Flow combine des capacités de passation automatisée des commandes, de prépresse et de gestion d’atelier pour répondre aux besoins des imprimeurs sur les marchés BtoB et BtoBtoC. L’application permet aux utilisateurs d’offrir des coûts avantageux et des niveaux accrus de service pour exécuter des centaines, des milliers voire des dizaines de milliers de commandes distinctes personnalisées chaque jour, y compris pour envoi direct au client final.

Les utilisateurs des presses HP Indigo et PageWide pourront bénéficier de PrintOS à compter du 31 mai 2016. De nombreuses applications seront disponibles gratuitement pour les clients actuels titulaires d’un contrat de maintenance, tandis que certaines seront soumises à un abonnement mensuel et à des redevances d’utilisation. (1)(2)  

HP Financial Services, la branche solutions d’investissements informatiques et de financement de HP Inc., aide les entreprises à accéder plus facilement et rapidement aux innovations technologiques dans le domaine de l’impression numérique. Les clients ont le libre choix du mode et de l’échéancier de paiement de leur solution HP PrintOS, avec la possibilité de personnaliser leurs investissements informatiques sur l’ensemble de l’offre produits HP en fonction de leurs besoins. (3)  

De plus amples informations sur HP à la drupa 2016 sont disponibles sur le site hp.com/go/reinventyourpossibilities.

Pour en savoir plus sur HP PrintOS, rendez-vous sur www.hp.com/go/PrintOS.

Des vidéos et actualités produits sont présentées sur Facebook (www.facebook.com/HPdesigners), Twitter (www.twitter.com/hpgraphicarts) et YouTube (www.youtube.com/hpgraphicarts). 

 

Contactez-nous
A propos de HP Inc.

HP Inc. développe des technologies pour améliorer la vie de chacun, partout dans le monde. Grâce à notre portefeuille d'imprimantes, d'ordinateurs, d'appareils mobiles, de solutions et de services, nous créons des expériences d'exception. Pour en savoir plus sur HP Inc., consultez le site à l'adresse http://www.hp.be.