HP lance les imprimantes grand format les plus sécurisées au monde pour la modélisation SIG

Ajout des fonctions HP Secure Boot et Whitelisting sur les imprimantes HP DesignJet T1700 destinées aux entreprises et administrations

HP Inc. dévoile ce jour les imprimantes HP DesignJet T1700, une nouvelle génération de solutions d’impression de 1,12 m (44 pouces). Destinées aux groupes de travail CAO et SIG (Système d’Information Géographique), elles permettent de produire des cartes et des documents ultra-précis avec une puissance de traitement hors pair et un niveau de sécurité inédit.

Grâce aux nouvelles fonctionnalités, les imprimantes HP DesignJet T1700 constituent la gamme grand format pour les groupes de travail la plus sécurisée à ce jour. La sécurité renforcée de ces machines a été conçue pour permettre aux clients d'imprimer leurs reproductions CAO et SIG tout en protégeant leurs imprimantes et leurs données contre les accès malveillants ou non autorisés, notamment aux informations relatives à la construction d'infrastructures, aux plans d'urbanisme ou encore aux industries de services publics (pétrole, eau, gaz, électricité, etc.).

« Face à la généralisation des appareils connectés et à des espaces de travail de plus en plus ouverts, la sécurité représente un enjeu majeur pour les entreprises. Parallèlement, les violations de données se multiplient à un rythme alarmant. Au cours du premier semestre 2017, le Breach Level Index indiquait une progression de plus de 160 % des violations de données dans le monde », précise Guayente Sanmartin, directrice générale et responsable mondiale des solutions d’impression grand format pour la conception chez HP Inc. « La gamme d'imprimantes HP DesignJet T1700 intègre des technologies de sécurité avancées qui doivent protéger en permanence les imprimantes en réseau des entreprises, ainsi que leurs documents et leurs données. »

Les fonctionnalités de la gamme incluent notamment un nouveau disque dur à cryptage automatique qui ne peut être lu que par l'imprimante, même s'il en est retiré. La sécurité est en outre améliorée par la fonction HP Secure Boot (démarrage sécurisé), qui assure la protection du BIOS , et la fonction Whitelisting (liste blanche), qui autorise uniquement l'installation et l'exécution de micrologiciels approuvés sur les imprimantes.

Impression fluide grâce à un puissant processeur

Les fichiers SIG, de plus en plus complexes et volumineux, incluent une quantité croissante de données. Afin de faciliter le traitement de ces fichiers et d'optimiser l'expérience d'impression des professionnels du SIG, les nouvelles imprimantes HP DesignJet T1700 de 1,12 m (44 pouces) offrent une puissante architecture de traitement reposant sur un disque dur de 500 Go.

La gamme HP DesignJet T1700 est la première solution grand format pour groupes de travail à intégrer le moteur Adobe PDF Print Engine, qui lui permet de traiter plus efficacement les fichiers très volumineux et de libérer les ressources des PC en un temps record.

Grâce à la qualité et à la précision accrues des couleurs qu’offre la gamme HP DesignJet T1700, les groupes de travail SIG bénéficient de cartes et rendus plus précis. Par ailleurs, un nouveau jeu de six encres HP Bright Office avec profils de couleur adaptés et tête d'impression haute densité fournit des couleurs éclatantes et d’une grande précision (y compris dans les tons gris et doux), ainsi qu'une qualité d'image hors pair.

Enfin, le logiciel d'impression HP Click fourni avec cette gamme est accessible à tous les membres de l'équipe pour imprimer facilement leurs travaux et documents PDF.