HP met en scène l'impression numérique pour la décoration au salon Heimtextil

Lancement de la solution HP Indigo Wallpaper qui va révolutionner le marché du papier peint

A l’occasion du salon Heimtextil, HP Inc. dévoile une nouvelle collection de décorations d’intérieur dans des « concept rooms », ouvrant toujours plus de perspectives dans le secteur de la décoration pour les prestataires d’impression et plus de créativité pour les designers.  

HP présente également HP Indigo Wallpaper, une solution basée sur la presse numérique HP Indigo 20000. Elle s'adresse aux fabricants de papiers peints qui souhaitent amorcer une transition en gardant en numérique la qualité de l’héliogravure, tout en bénéficiant des possibilités propres à l’impression de l’impression numérique telles que l’impression à la demande, des mises en fabrication et commercialisations rapides, sans compter les gains de gâches.

En collaboration avec une équipe de designers dirigée par Jennifer Castoldi, Pdg et directrice de la création chez Trendease International, et en s'appuyant sur les technologies d'impression décorative HP Latex et HP Indigo,
HP raconte une histoire différente dans chacune des « concept rooms » de son stand. Mises en scène dans différents décors, les créations abordent des sujets d'actualité comme le vieillissement, le développement durable, le réchauffement climatique et les espèces en voie de disparition dans des espaces intérieurs tels qu’un salon, une chambre, une cuisine, une salle de bain ou un cabinet de dentiste.

« L’impression pour la décoration d’HP ouvrent la porte à d’incroyables possibilités nouvelles pour la décoration d'intérieur. Elle permet de donner vie à n'importe quelle idée, quelle que soit la taille,  et cela, sur n'importe quel support : revêtements muraux et de sol, textiles, meubles, etc. », explique Jennifer Castoldi, Pdg et directrice de la création chez Trendease International.  « Cette technologie est un véritable catalyseur de créativité qui ouvre de nouvelles perspectives aux designers. »

La technologie d'impression numérique de HP multiplie les possibilités décoratives

Le lancement de la solution HP Indigo Wallpaper est un nouvel exemple de développement de la gamme des solutions  d'impression numérique HP destinées à la décoration.

Que ce soit pour l'impression continue en volume ou pour de courts tirages avec des motifs différents à chaque fois, la nouvelle solution HP Indigo 20000 Digital Press Wallpaper peut imprimer en continu au rythme de 1 515 m² par heure, sur une laize de 74 cm.

La presse numérique HP Indigo 20000, déjà bien connue sur le marché, est ici configurée pour imprimer des motifs en continu, sans rupture de graphisme . Elle se prête ainsi idéalement à l’impression de papiers peints. Les papiers peints  adaptés à la presse sont disponibles auprès de fournisseurs tels que Felix Schoeller et Van Merksteijn.

HP a également annoncé récemment une nouvelle gamme de textiles durables certifiés pour les imprimantes HP Latex pour la production d’éléments de signalétique et de décoration souples, combinant durabilité et qualité d'impression avec les avantages de la technologie HP Latex à base d'eau. Les nouveaux textiles proposés par certains fournisseurs(1) élargissent les possibilités d'impression et permettent de nouvelles applications décoratives en particulier : rideaux et stores, coussins, abats jours et sacs, sur des matériaux 100% coton, coton/lin ou polyester. Certains des nouveaux textiles peuvent également être lavables grâce à un processus de traitement par chauffage après l'impression.

Les encres à base d'eau HP Latex ont reçu la certification ECO PASSPORT d'Oeko-Tex® pour les applications textiles. La technologie d'impression Latex présente également de nombreux avantages en termes de qualité et de durabilité.

« Les atouts écologiques de la technologie HP Latex sont incomparables. Il s’agit d’une solution de choix pour les hôpitaux et les écoles », précise Terry Raghunath, Responsable du développement commercial pour les applications d'impression décorative de HP. « Grâce à cette technologie HP à base d'eau, la production et la post-production s'effectuent sans odeur, les impressions sont éclatantes et précises sur tous les matériaux, et les imprimantes peuvent couvrir un large éventail d'applications et de formats. »

HP sur le salon Heimtextil 2018

Sur son stand (Hall 6, C11), HP présente ses dernières technologies destinées aux applications d'impression numérique pour la décoration et le design. Depuis le papier peint antibactérien d'un cabinet médical jusqu'aux canapés acoustiques d'un salon en passant par le papier peint OLED, les « concept rooms » illustrent les possibilités offertes par l'impression numérique dans le domaine du design d'intérieur et de la décoration d'intérieur personnalisée — à toute échelle. Voici également ce que les visiteurs pourront découvrir :

  • La nouvelle solution HP Indigo Wallpaper dans un salon, avec des éléments de décoration issues de photos qui immortalisent des souvenirs.
  • Des démonstrations de revêtements muraux sur l'imprimante HP Latex 570.
  • Une vitrine de magasin élaborée avec une signalétique sur supports souples.
  • La célèbre créatrice et consultante Jennifer Castoldi évoquera les possibilités offertes par HP et l'impression numérique, ainsi que les dernières tendances du secteur.
  • Des représentants d’HP et de ses partenaires multimédias présenteront les opportunités pour les applications de création numérique avec le papier peint, le textile et la signalétique sur support souple.
  • Des visites du stand sont prévues tous les jours à 11h00, à partir de la réception.
Contactez-nous
A propos de HP Inc.

HP Inc. développe des technologies pour améliorer la vie de chacun, partout dans le monde. Grâce à notre portefeuille d'imprimantes, d'ordinateurs, d'appareils mobiles, de solutions et de services, nous créons des expériences d'exception. Pour en savoir plus sur HP Inc., consultez le site à l'adresse http://www.hp.be.