HP offre une meilleure sécurité d’impression et une plus grande mobilité pour les clients professionnels

Bruxelles, le 2 décembre 2014 – HP annonce cette semaine différentes mises à jour pour certaines solutions logicielles de sécurité et de mobilité. Ces améliorations aident les grandes organisations à imprimer plus facilement et de manière plus sécurisée à partir d’appareils mobiles.

Sécurité d’impression élargie

HP Access Control 14.2 offre aux grandes organisations un meilleur cryptage de bout en bout des données et une diminution des coûts d’impression inutiles. Les utilisateurs peuvent à présent combiner les fonctionnalités d’authentification en champ proche de HP Access Control et les solutions de pull-printing avec les possibilités d’impression directe touch-to-print de HP Officejet Pro X et Enterprise X. La suite HP Access Control fonctionne par ailleurs à présent sans fil avec les systèmes d’exploitation Unix et Linux. HP Access Control 14.2 est disponible partout dans le monde depuis le début du mois de novembre 2014.

Meilleur accès à une impression mobile sécurisée

HP ePrint Enterprise 4.0 rend l’impression mobile également possible avec les smartphones sous Windows 8. En tant que membre fondateur de l’Alliance Mopria, la volonté de HP est de simplifier et uniformiser l’impression sans fil à partir de smartphones, tablettes et autres appareils mobiles.

Les utilisateurs de smartphones sous Windows 8 peuvent à présent facilement imprimer à partir de leur appareil. Auparavant, cette fonctionnalité n’était disponible que pour les systèmes d’exploitation iOS, Android et Blackberry. HP ePrint Enterprise offre une plus grande facilité d’utilisation grâce à la fonction d’impression AirPrint, qui permet aux utilisateurs d’imprimer leurs documents en toute sécurité directement à partir de leur smartphone, sans utiliser une application mobile. HP ePrint Enterprise 4.0 est disponible partout dans le monde depuis le 30 novembre 2014.

Ces améliorations soulignent la volonté de HP d’aider ses clients à augmenter leur productivité sur le lieu de travail et améliorer leurs processus digitaux et administratifs.

À propos de HP

HP crée des solutions technologiques innovantes au service des professionnels, des entreprises, des services publics et des particuliers. Avec l’offre la plus vaste du marché, allant de l’impression, aux systèmes personnels, aux logiciels, en passant par les services et les infrastructures informatiques, HP apporte à ses clients, dans le monde entier, des solutions pour relever les défis les plus complexes. Pour plus d’information sur HP (NYSEHPQ), veuillez consulter http://www.hp.com.