HP présente deux PC en édition limitée

HP dévoile deux modèles emblématiques conçus en partenariat avec les designers Jess Hannah et Tord Boontje, deux grandes signatures de la joaillerie et du design. Totalement personnalisés, parés d’or et de diamants, ces deux PC illustrent à la fois l’innovation technologique et le raffinement du luxe.

Bruxelles – A l’occasion de la New York Times International Luxury Conference, HP présente deux luxueux PC, conçus en partenariat avec les designers Jess Hannah et Tord Boontje. Ces PC portables – édités en série très limitée - sont déclinés en deux modèles de luxe : l’un est serti de diamants et le second est paré d’un châssis en or 18 carats.

Les designers Jess Hannah et Tord Boontje ont travaillé à partir du HP Spectre 13, le PC portable le plus fin au monde1. Ces deux designers de renommée internationale  ont ensuite inventé leur modèle exclusif, tout en travaillant étroitement avec les ingénieurs de HP. Un nombre limité d’exemplaires sera vendu aux enchères au Festival de Cannes en mai prochain ; les bénéfices seront reversés à la Fondation Nelson-Mandela.

A l’occasion de la New-York Times International Luxury Conference, HP présente en exclusivité sa gamme de produits premium dotée d’un style et d’un savoir-faire incomparables. « A partir de sa gamme premium HP Spectre, HP allie ici l’excellence du design à son expertise technologique, offrant ainsi une expérience inédite et luxueuse », commente Stacy Wolff, vice-président chargé du design de la division Systèmes personnels pour HP.

Jess Hannah, joaillière basée à Los Angeles et auteure de la ligne éponyme J. Hannah, a créé le HP Spectre by J. Hannah. Les faces avant et arrière du PC sont polies et entièrement plaquées en or 18 carats. La platine du clavier est elle-même plaquée en or 18 carats. Le logo HP ainsi que la touche on/off sont incrustés de diamants. Ce PC « or » avec une pointe de brillants reflète le style épuré de Jess Hannah.

Designer d’origine néerlandaise installé à Londres, Tord Boontje a créé le HP Spectre by Tord Boontje, un PC portable onirique et sophistiqué. Cerisiers en fleurs, paon et papillon ornent ce PC totalement unique. Les touches plaqués or 18 carats offrent contraste et raffinement tout en se mariant élégamment aux cristaux Swarovski incrustés sur un fond bleu nuit et des motifs floraux.

Tous les bénéfices de la vente aux enchères de ces deux éditions limitées iront à la Fondation Nelson-Mandela, une association à but non lucratif fondée par Nelson Mandela en 1999 pour promouvoir le travail de mémoire, de dialogue et d’héritage. Gardienne de sa vie et de son époque, la Fondation s’engage à faire vivre l’héritage de Mandela, en faisant la promotion de la vision de liberté et d’égalité pour tous.

1Based on HP's internal analysis as of 2/10/16 of vendors shipping >1 million units worldwide annually with clamshell design, Windows or OSX, priced >$400USD, measured at z-height.

Contactez-nous
Yasmine Schillebeeckx Porter Novelli Brussels
A propos de HP Inc.

HP Inc. développe des technologies pour améliorer la vie de chacun, partout dans le monde. Grâce à notre portefeuille d'imprimantes, d'ordinateurs, d'appareils mobiles, de solutions et de services, nous créons des expériences d'exception. Pour en savoir plus sur HP Inc., consultez le site à l'adresse http://www.hp.be.