HP présente en première mondiale un client léger supportant le Quad UHD/4K nativement

Le nouvel HP t730 offre des performances inédites pour les applications virtualisées exigeantes et particulièrement riches en contenus

Bruxelles – HP annonce le premier client léger au monde supportant nativement la résolution d’affichage Quad UHD/4K(1)(2) pour des performances graphiques révolutionnaires(3). Le client léger HP t730 est ainsi équipé d’un processeur AMD quadricœur de nouvelle génération(4).

Ce nouveau modèle - le plus performant dans la gamme des clients légers HP - donne véritablement aux entreprises les moyens de travailler dans des environnements très consommateurs de contenus, sans module, ni option supplémentaires. Le HP t730 excelle sur ce marché en croissance des postes client hautes performances pour des secteurs tels que les services financiers, l’industrie pétrolière et gazière, les médias numériques ou l’ingénierie, en leur offrant une solution simple et sécurisée afin de répondre à leurs exigences en matière de fichiers et contenus lourds.

Avec l’augmentation des résolutions d’affichage et des tailles d’écran, les scénarios informatiques hybrides suscitent de nouveaux besoins de puissance de traitement pour les postes clients locaux. Selon les prévisions d’IDC, le marché des postes de travail virtuels (Virtual Client Computing) devrait enregistrer un taux de croissance annuel cumulé de 7,7 % sur cinq ans(5).

« Alors que les entreprises sont de plus en plus nombreuses à faire migrer leurs utilisateurs et applications les plus exigeants vers des postes de travail virtualisés, nous avons répondu à cette tendance en combinant des technologies de client cloud et notre expertise des stations de travail au sein d’une même plate-forme révolutionnaire. Le client léger HP t730 constitue pour nos clients un terminal sécurisé et fiable pour leurs projets de virtualisation des stations de travail», commente Guillaume Lambert, Chef de produits Stations de travail et Clients légers chez HP France.

Prenant en charge davantage d’écrans que la plupart des PC de bureau, le HP t730 est capable d’en piloter nativement quatre, en UHD/4K, et même six avec la carte graphique discrète AMD FirePro™ (disponible en option). Les contenus multimédias sont restitués avec un niveau époustouflant de détail grâce à une définition exceptionnelle de 8 294 400 pixels. Le processeur quadricœur AMD R-Series™ à technologie Turbo Core monte à une fréquence de 3,6 GHz pour exécuter des applications du monde des stations de travail et afficher des images vidéo à cadence élevée sur les écrans connectés au t730.

Les principales autres caractéristiques du client léger HP t730 :

• Des solutions logicielles essentielles, intégrées : des logiciels indispensables sont fournis en standard  pour gérer les équipements et améliorer l’expérience utilisateur, notamment HP Device Manager, HP True Graphics(6), HP Velocity, HP Easy Shell(7), HP Remote Graphics, ainsi que le support des systèmes de  communications unifiées. Les entreprises peuvent ainsi déployer, gérer et mettre à jour leurs parcs d’équipements en quelques clics.
  • Evolutivité et connectique avancées : en réponse aux besoins présents et futurs des entreprises, HP propose des ports série, parallèle, PS/2 et USB, ainsi que PCI Express x8.
  • Prise en charge des principaux systèmes d’exploitation : les utilisateurs ont le choix entre les plus récentes versions HP ThinPro OS et HP Smart Zero Core, basées sur Linux, Windows Embedded Standard 7 ou Windows 10 IoT Enterprise(8).

1. Ultra HD or 4K (3840 x 2160 resolution) content required.
  2. Displays sold separately.
  3. Based on HP’s internal analysis as of October 26, 2015 of thin client vendors with > 5,000 unit annual sales and including standard support for four UHD/4K displays from one GPU.
  4. Multicore is designed to improve performance of certain software products. Not all customers or software applications will necessarily benefit from use of this technology. Performance and clock frequency will vary depending on application workload and your hardware and software configurations. AMD’s numbering is not a measurement of clock speed.
  5. Source: IDC Worldwide Semiannual Software Tracker; November 12, 2014.
  6. HP True Graphics requires an HP Thin Client with an HP ThinPro 5.0 or higher operating system, AMD processing technology, and a Citrix virtual desktop infrastructure—must be XenApp or XenDesktop v7.0 or higher. HP True Graphics is preinstalled with the operating system starting with HP ThinPro 5.2. See the product QuickSpecs for exact compatibility.
  7. HP Easy Shell is currently available on Windows Embedded Standard 7E, Windows Embedded Standard 7P, Windows Embedded 8 Standard, and Windows Embedded 8.1 Industry Pro.