HP présente Instant Ink, pour économiser jusqu’à 70% sur l’encre originale

Un stock permanent d'encre originale, pour un montant mensuel fixe

En résumé :

-HP lance Instant Ink, un nouveau service de livraison automatique de cartouches d'encre originales. Grâce à Instant Ink, l'utilisateur dispose en permanence d'un stock de cartouches pour son imprimante et économise jusqu’à 70% sur le prix de son encre d'origine.1

-Sur la base d'une estimation de votre consommation mensuelle, vous souscrivez un abonnement. La consommation se calcule par page (l'impression d'une photo ne vous coûte pas plus cher qu'une page de texte).

-C'est l'imprimante elle-même qui se charge de commander les cartouches originales HP, qui sont automatiquement livrées à l'adresse du client.2 Plusieurs formules d'abonnement sont possibles, toujours en fonction du nombre de pages imprimées, et non de la consommation d'encre.

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à souscrire des abonnements pour profiter pleinement de certains produits et services : films, musique, shopping… Ces abonnements leur permettent de faire des économies, tout en bénéficiant de davantage de confort. HP répond à cette tendance nouvelle en proposant un service automatique de livraison de cartouches d'encre. C'est l'imprimante qui commande automatiquement les cartouches avant qu'elles soient entièrement vides, de sorte que le client puisse toujours imprimer l’esprit tranquille. Grâce à HP Instant Ink, l'utilisateur ne doit plus se soucier de la référence des cartouches à commander. Il n’a plus besoin de se rendre dans un point de vente, tout en économisant jusqu’à 70% sur le coût de ses cartouches d'encre HP originales.

Lorsque le client est abonné à une des formules HP Instant Ink, il reçoit automatiquement les cartouches adaptées à son imprimante. L'imprimante enregistre le nombre de pages qu'elle imprime et communique cette information via internet à HP Instant Ink. Quand une cartouche arrive en fin de vie, l'imprimante envoie automatiquement un message à HP en vue de son renouvellement. Outre les nouvelles cartouches, le colis contient une enveloppe 'Retour', pour renvoyer et recycler les cartouches usagées.

HP Instant Ink est disponible en trois formules : 2,99 € par mois (50 pages), 4,99 € par mois (150 pages) et 9,99 € par mois (300 pages). En dehors de ces quotas, le client peut réaliser des impressions additionnelles à un tarif préférentiel. Le client peut reporter des pages au mois suivant (jusqu’à la limite du quota mensuel : 50 pages à reporter dans la formule 50 pages, par exemple).3 Pour garantir au consommateur une souplesse maximale, le service Instant Ink peut être modifié ou résilié à tout moment.

Et si le client prévoit un pic d'impression, il lui est possible de prendre contact avec Instant Ink Express, pour se faire livrer un stock de cartouches suffisant.

“Le consommateur d'aujourd'hui souhaite gagner du temps, réaliser des économies et se faciliter la vie grâce aux technologies intelligentes. HP Instant Ink lui offre ces trois atouts", commente Hans Jose, Instant Ink Country Manager Benelux chez HP Inc.Instant Ink génère d'énormes économies d'encre, tout en offrant une tranquillité d'esprit totale au client. Avec Instant Ink, nous offrons aux particuliers, aux écoliers et aux étudiants la possibilité de se concentrer sur ce qui est important pour eux : l'impression de leurs meilleurs souvenirs photographiques, de leurs devoirs et projets, ou encore de mémos ou autres documents dans le cadre de leur travail."

HP Instant Ink en pratique

En souscrivant à HP Instant Ink, il est possible d'imprimer des photos et des documents noir/blanc ou couleurs à partir de 2,99 € par mois seulement. Les clients peuvent ainsi économiser jusqu’à 70%.4 Les cartouches originales sont commandées par l'imprimante, puis livrées au bureau ou au domicile. HP Instant Ink se décline en trois formules, en fonction du nombre de pages imprimées par mois (et non de la quantité d'encre utilisée). Plusieurs prix sont disponibles, avec la possibilité de reporter les pages non consommées au mois suivant (jusqu'à la limite du quota maximal de la formule à laquelle le client a souscrit: 50, 100 ou 300 pages). Le client peut modifier ou annuler à tout moment son abonnement.5 Pour les mois où le client souhaite imprimer davantage, des lots de 15, 20 ou 25 pages lui sont proposés (en fonction de sa formule Instant Ink) au prix de 1 € seulement.6

Prix et disponibilités

Les trois formules HP Instant Ink sont les suivantes :

• Occasionnelle :          2,99 € pour 50 pages par mois
  • Moyenne :                   4,99 € pour 100 pages par mois
  • Fréquente :                 9,99 € pour 300 pages par mois

HP Instant Ink est disponible dès aujourd'hui en Belgique pour les imprimantes suivantes7 :

HP DeskJet                3630, 3720, 3730
HP ENVY                     4500, 4520, 5530, 5540, 5640, 7640
HP OfficeJet               3830, 4630, 4650, 5740, 6950
HP OfficeJet Pro       6830, 6960, 6970, 8210, 8610, 8620, 8710, 8720, 8730, 8740

Pour de plus amples informations sur HP Instant Ink et les imprimantes concernées : http://www8.hp.com/be/fr/instant-ink/overview.html

À propos de HP Inc.
HP Inc. crée des technologies qui facilitent la vie. Les produits et solutions HP – imprimantes, PC, appareils mobiles et services – changent la vie de leurs utilisateurs. De plus amples informations sur HP (NYSE: HPQ) sont disponibles sur http://www8.hp.com/be/fr

Notes à l'attention des journalistes

1.  Sur la base de l'abonnement HP Instant Ink de 300 pages (les économies réalisées dans le cadre des autres formules sont moindres). Sur la base de l'utilisation de tout le quota de l'abonnement, sans achat de pages supplémentaires, en comparaison avec le coût par page (CPP) de l'impression de pages ISO/IEC 24711 sur la majorité des imprimantes couleurs à jet d'encre de moins de 200 euros utilisant des cartouches originales de capacité standard, tel que défini par IDC au 2T2016. Étude réalisée sur la base du prix de vente recommandé des fabricants dans SPIRE à partir de septembre 2016 et du nombre de pages mentionné sur le site du fabricant depuis septembre 2016. Pour de plus amples informations, consultez hp.com/go/frcompare. Tous les prix s'entendent hors TVA. Valeur ISO lors d'une impression continue en mode standard. L'économie réelle peut varier en fonction du nombre de pages réellement imprimées par mois et de la teneur des pages imprimées. Pour de plus amples informations sur les normes ISO, consultez hp.com/go/pageyield.

2.  La commande se fait par l'imprimante au moment opportun, moyennant la connexion de l'imprimante à internet. La disponibilité peut varier dans certains cas exceptionnels. Si vous consommez plus d'encre que prévu, une livraison express est possible avec les Support Services. Pour de plus amples informations et pour une solution à un éventuel problème, consultez hp.com/go/instantinksupport ou appelez HP Support au 020 721 9041.

3.  Le service Report permet de reporter au mois suivant les pages non utilisées. Le compte Report ne peut contenir davantage de pages que le quota mensuel de votre formule. Exemple : 50 pages reportées au moins suivant si votre abonnement est de 50 pages (2,99 €).

4.  Économie calculée en fonction du coût annuel du service pour chaque page imprimée avec HP Instant Ink Service, sans achat de pages supplémentaires, en comparaison avec le coût par page (CPP) de l'impression de pages ISO/IEC 24711 sur la majorité des imprimantes couleurs à jet d'encre de moins de 200 euros utilisant des cartouches originales de capacité standard, tel que défini par IDC au 2T2016, en utilisant des cartouches originales de capacité standard pour l'impression du même nombre de pages dans le cadre d'un abonnement (50, 100 ou 300 € par mois sur 12 mois), sur la base du coût par page (CPP). Le coût par page est basé sur le prix indicatif des fournitures des fabricants tels que référencés par SPIRE en septembre 2016 et du nombre de pages mentionné sur le site du fabricant depuis septembre 2016. Pour de plus amples informations, consultez hp.com/go/frcompare. Tous les prix s'entendent hors TVA. Valeur ISO lors d'une impression continue en mode standard. L'économie réelle peut varier en fonction du nombre de pages réellement imprimées par mois et de la teneur des pages imprimées. Pour de plus amples informations sur les normes ISO, consultez hp.com/go/pageyield.

5.  L'abonnement peut être modifié ou annulé à tout moment. Si vous annulez votre service HP Instant Ink, vous pouvez toujours utiliser des cartouches HP standard ou des cartouches XL. Les upgrades entrent immédiatement en vigueur et le coût en est porté en compte avec effet rétroactif lors de la facturation suivante, en fonction du choix de l'utilisateur. Les downgrades et annulations entrent en vigueur le dernier jour de la période de facturation en cours. Pour de plus amples informations, consultez les conditions générales de HP Instant Ink Service.

6.  Les frais éventuels non couverts durant les mois de service gratuit sont à la charge du client et lui seront facturés. Cette offre est valable dans tous les 'pays participants' où (i) le service Instant Ink est disponible et où (ii) le programme Refer-a-Friend (RAF) est opérationnel, à la condition que tant le client existant que le nouveau client résident dans un des pays participants et soient âgés de 18 ans au moins. Toute Référence Qualifiée (aux termes des conditions générales de HP Instant Ink Service) entre en ligne de compte pour un mois de service gratuit lié à l'abonnement choisi. Le nombre de mois gratuits pouvant être gagnés par un client existant dans le cadre du programme Refer-a-Friend n'est pas limité. Pour activer l'inscription, les clients référés doivent utiliser un code ou une connexion de référence, qui est limité à un seul code/connexion par imprimante. L'offre est subordonnée à la création de comptes HP Connected et Instant Ink, ainsi qu'à l'acceptation des conditions générales de HP Instant Ink Service sur instantink.hpconnected.com/terms. Cette offre ne peut être convertie en espèces, sauf obligation légale. L'Incitant Programme peut être combiné à d'autres offres HP. Pour de plus amples informations, consultez les conditions générales de HP Instant Ink Service. Les éléments requis sont une imprimante couverte, l'inscription online, une carte de crédit en ordre de validité (Visa®, Mastercard® of American Express®), une adresse e-mail et une connexion internet de l'imprimante couverte par HP Instant Ink. Sauf résiliation du service pendant la période gratuite via le site hpinstantink.com, un montant mensuel de 2,99 €, 4,99 € ou 9,99 € sera débité de la carte de crédit ou du compte bancaire de l'abonné au service, ainsi que ses éventuelles consommations hors quota. Pour tout complément d'information, consultez les conditions générales de HP Instant Ink Service sur instantink.hpconnected.com/terms.

7. La liste complète des imprimantes couvertes par le service HP Instant Ink est disponible sur hpinstantink.com. Ces imprimantes doivent être connectées directement à internet pour pouvoir bénéficier de ce service. L'accès à internet doit être assuré distinctement.