HP présente la nouvelle génération de HP WallArt Suite à Heimtextil 2016

Bruxelles – A l’occasion du salon Heimtextil, HP présente la nouvelle génération de  HP WallArt Suite, une solution Web-to-Print simple d’utilisation et innovante destinée aux petites et moyennes entreprises PSP (prestataires de services d’impression) dans le secteur de la décoration.

Cette technologie exclusive a été créée pour la gamme d’imprimantes HP Latex afin de répondre à la demande croissante d’intégration du e-commerce entre les PSP et leurs clients. Il s’agit en effet de la première solution HP à intégrer l’ensemble du processus, de la conception au devis jusqu’à à la commande par le client.

« Nos clients PSP nous ont fait part de leur souhait de logiciels simples d’utilisation, économiques et intuitifs qui facilitent l’impression ainsi que la communication avec leur propre clientèle », commente Joan Perez, Directrice Marketing Monde pour HP  « Grâce à la nouvelle solution HP WallArt Suite, les PSP et leurs clients peuvent gérer l’ensemble de la chaîne, depuis la conception jusqu’aux informations de commande en ligne en temps réel. »

Parmi les caractéristiques de la suite HP WallArt :

• Une interface améliorée simple d’utilisation et intuitive spécialement conçue pour le client final ;
  • Un design du tableau de bord révisé pour mieux gérer les commandes client
  • Une intégration web facile
  • Quatre applications Web de décoration murale HP WallArt
  • L’accès à diverses sources de contenu telles que Fotolia, Pattern Design, Instagram et Dropbox.

Cette annonce est la première d’une série qui s’appuie sur  la stratégie HP de s’affirmer comme la première plate-forme ouverte sur le marché de l’impression grand format, permettant l’intégration de différents types de contenus numériques et le développement de nouvelles applications.

HP à Heimtextil 2016

Sur le stand HP (Hall 4, C15), HP présentera des œuvres passionnantes du designer Robin Sprong, qui a conçu le papier peint pour la zone de production, du designer Agustina, qui a organisé la zone de démonstration HP Latex, et Victoria Dvorzhanska, lauréate du prix « Best Digital Wallpaper Design » en 2015, qui exposera son papier peint récompensé sur l’ensemble du salon. La zone d’accueil est quant à elle l’œuvre du studio d’intérieur Eque y Seta.

HP présentera également ses dernières nouveautés à Heimtextil 2016 :

• Les imprimantes HP Latex 310 et HP Latex 360 permettant aux clients d’utiliser la technologie HP Latex de troisième génération pour l’épreuve d’applications de décoration d’intérieur tels que les textiles de maison.
  • La récente imprimante HP Latex 3500, dédiée aux clients industriels à la recherche de capacités d’impression à haut-volume permettant davantage de fonctionnement sans surveillance à la manipulation de lourds rouleaux et de cartouches d’encre de 10 litres.

De plus amples informations sur les solutions HP pour les revêtements muraux sont disponibles sur le site www.hp.com/go/latexdecoration, sur YouTube (www.youtube.com/hpgraphicarts) et Twitter (www.twitter.com/hpgraphicarts). Les utilisateurs de HP WallArt sont invités à présenter leurs installations de revêtements muraux à la communauté internationale des designers sur la page Facebook qui leur est consacrée par HP (www.facebook.com/hpdesigners) et via Twitter #HPWallArt