HP présente les imprimantes PageWide XL, véritables accélératrices de production

La gamme HP, numéro un du marché, innove sans cesse dans le domaine de l’impression pour la production technique

HP Inc. annonce l’arrivée de sa nouvelle gamme d’imprimantes HP PageWide XL, qui produisent des impressions d’une extrême précision, jusqu’à 50 % plus rapidement1. Cette gamme va permettre aux prestataires en production technique d’augmenter les volumes pour le secteur AEC et de développer l’activité liée aux applications en couleur et en monochrome.

Les nouveaux modèles d’imprimantes et de multifonctions HP PageWide XL 5100 rejoignent la gamme des imprimantes les plus rapides du marché2 pour doter les entreprises, les services centralisés de reprographie et les entreprises de reprographie avec une production de tirages moyens, couleur et monochromes.

Avec une vitesse d’impression pouvant atteindre 20 pages par minute en format D/A1, cette gamme produit des documents techniques à des cadences élevées et des coûts d’exploitation réduits3. Elle s’adresse tout particulièrement aux architectes et aux ingénieurs, et permet également d’imprimer des cartes de systèmes d’information géographique et des affiches destinées aux points de vente.

« Le lancement des nouvelles imprimantes HP PageWide XL est une avancée majeure dans notre quête d’innovation pour l’impression grand format, avec en ligne de mire la prochaine génération de designers  », déclare Guayante Sanmartin, General Manager et Global Head, HP Large Format Design Printing. « Les vitesses d’impression encore plus élevées de la plate-forme HP PageWide XL permettent aux clients de faire la différence en bénéficiant immédiatement d’impressions monochromes et en couleur, produites par un seul équipement ».

Réinventer l’impression pour la production technique grâce à la centralisation

Avec plus de 5 000 unités vendues et 300 millions de mètres carrés de support imprimés depuis le lancement de l’imprimante HP PageWide XL en 2015, les clients sont de plus en plus nombreux à découvrir la valeur ajoutée de ce numéro un du marché4. Une imprimante HP PageWide XL remplace à elle seule deux équipements, produisant des impressions monochromes et couleur à des vitesses inégalées : la puissance de la centralisation.

La vitesse de l’imprimante HP PageWide XL 5100 peut atteindre 20 pages en format D/A1 par minute, avec un temps de sortie de la première page de seulement 28 secondes. Ces imprimantes de qualité exceptionnelle sont également proposées sous forme de multifonctions, avec fonctionnalités collaboratives de copie et de numérisation. Les principaux atouts de ces modèles sont les suivants :

• Production des documents techniques d’une qualité exceptionnelle : des lignes précises, détails fins et dégradés de gris harmonieux et couleurs eclatantes.
  • Impressions/numérisations/copies monochromes et en couleur sur un seul équipement, et en deux fois moins de temps, pour un workflow consolidé5.
  • Nouvelles fonctionnalités avancées sur les scanners intégrés, comme la suppression intelligente de l’arrière-plan.
  • Encres à pigments certifiées ISO 11798, résistantes à la lumière et à l’eau, et longue conservation.6
  • Sécurité des données garantie par le disque dur à cryptage automatique au standard AES-256, la fonctionnalité Secure Disk Erase et le protocole IPSec.

Nouvelles fonctionnalités à valeur ajoutée

HP offre à présent de nouvelles solutions logicielles pour doper la productivité de la gamme HP PageWide XL. HP SmartStream s’enrichit ainsi de deux modules. Grâce à la reconnaissance optique de caractères, Document Organizer permet à l’utilisateur de renommer automatiquement de grands volumes de fichiers, accélérant ainsi grandement la gestion des travaux. Pixel Analysis produit des devis précis grâce à l’analyse des pixels. HP SmartTracker permet à l’utilisateur de maîtriser les coûts et d’obtenir des remboursements.

HP propose également des nouveautés destinées aux scanners HP HD et SD Pro, qui améliorent la productivité de l’opérateur, la qualité d’image et le nettoyage de l’arrière-plan. Un nouveau bac de sortie rationalise les workflows de numérisation et de copie.

Autres modèles de la gamme HP PageWide XL :

• L’imprimante HP PageWide XL 8000, pour une production haut de gamme à des vitesses révolutionnaires pouvant atteindre 30 pages au format D/A1 par minute, avec deux cartouches d’encre de 775 millilitres par couleur et permutation automatique. L’imprimante peut accueillir jusqu’à six rouleaux (soit plus de 1 200 mètres) de support, pour une production ininterrompue.
  • Les imprimantes et multifonctions HP PageWide XL 4500, conçus pour les équipes de professionnels soucieuses de réduire les coûts et d’assurer la sécurité, comme les architectes et les ingénieurs, qui peuvent imprimer en interne et en toute sécurité jusqu’à 12 pages en format D/A1 par minute.
  • Les imprimantes et multifonctions HP PageWide XL 4000 Printer, conçus pour les équipes de professionnels et les magasins de reprographie, permettant de produire 8 pages en format D/A1 par minute, pour une meilleure productivité.

Disponibilité

La gamme d’imprimantes HP PageWide XL 5100 sera disponible début 2018.  Pour plus d’informations sur la gamme PageWide XL, consultez les pages hp.com/go/pagewidexl ethp.com/go/PowerofOne.

1. The new HP the HP PageWide XL 5100 Printer series prints 20 A1/D size pages per minute compared with the previous HP PageWide XL 5000 Printer delivering 14 A1/D size pages per minute.

2. Fastest based on internal HP testing and methodology compared to alternatives for large-format printing of technical documents, GIS maps, and point-of-sale (POS) posters under $200,000 USD as of April, 2017. Production costs savings based on comparison to a setup consisting of one monochrome LED printer and one color production printer, both under $150,000 USD, as of April, 2017. Production costs consist of supplies and service costs, printer energy costs, and operator costs. For testing criteria, see hp.com/go/pagewidexlclaims.

3. Production costs savings based on an HP PageWide XL 5100 Printer compared with a combination of a mid-volume monochrome LED printer and a mid-volume color production printer (both under $40,000 USD) as of April, 2017. Production costs consist of supplies and service costs, printer energy costs, and operator costs. For testing criteria, see hp.com/go/pagewidexlclaims.

4. HP PageWide XL printers portfolio are market leaders in the high-volume and mid-volume both in the USA and in Canada representing 50% of the share according to IDC as of March, 2017.

5. Based on internal HP testing on the HP PageWide XL 5000 Printer compared to preparing and printing the job on two different printers (one comparable monochrome mid-volume LED printer for the monochrome pages and one color printer for the color pages. FOr testing criteria, see hp.com/go/pagewidexlclaims.

6. HP PageWide XL pigment inks are certified per the ISO 11798 Permanence and Durability standard, proving that prints made with HP PageWide XL printers using Original HP PageWide XL pigment inks withstand harsh exposure to light, water, abrasion, and handling, and long-term storage and heat, and remain legible in the future. For more information, see hp.com/go/printpermanence.

Forward-Looking Statements

This news release contains forward-looking statements that involve risks, uncertainties and assumptions. If the risks or uncertainties ever materialize or the assumptions prove incorrect, the results of HP Inc. and its consolidated subsidiaries (“HP”) may differ materially from those expressed or implied by such forward-looking statements and assumptions.

All statements other than statements of historical fact are statements that could be deemed forward-looking statements, including but not limited to any projections of net revenue, margins, expenses, effective tax rates, net earnings, net earnings per share, cash flows, benefit plan funding, deferred tax assets, share repurchases, currency exchange rates or other financial items; any projections of the amount, timing or impact of cost savings or restructuring and other charges; any statements of the plans, strategies and objectives of management for future operations, including the execution of restructuring plans and any resulting cost savings, revenue or profitability improvements; any statements concerning the expected development, performance, market share or competitive performance relating to products or services; any statements regarding current or future macroeconomic trends or events and the impact of those trends and events on HP and its financial performance; any statements regarding pending investigations, claims or disputes; any statements of expectation or belief; and any statements of assumptions underlying any of the foregoing.

Risks, uncertainties and assumptions include the need to address the many challenges facing HP’s businesses; the competitive pressures faced by HP’s businesses; risks associated with executing HP’s strategy; the impact of macroeconomic and geopolitical trends and events; the need to manage third-party suppliers and the distribution of HP’s products and the delivery of HP’s services effectively; the protection of HP’s intellectual property assets, including intellectual property licensed from third parties; risks associated with HP’s international operations; the development and transition of new products and services and the enhancement of existing products and services to meet customer needs and respond to emerging technological trends; the execution and performance of contracts by HP and its suppliers, customers, clients and partners; the hiring and retention of key employees; integration and other risks associated with business combination and investment transactions; the results of the restructuring plans, including estimates and assumptions related to the cost (including any possible disruption of HP’s business) and the anticipated benefits of the restructuring plans; the resolution of pending investigations, claims and disputes; and other risks that are described in HP’s Annual Report on Form 10-K for the fiscal year ended October 31, 2015, HP’s Quarterly Reports on Form 10-Q for the fiscal quarters ended January 31, 2016, April 30, 2016 and July 31, 2016, and HP’s other filings with the Securities and Exchange Commission. HP assumes no obligation and does not intend to update these forward-looking statements. HP’s Investor Relations website at http://www.hp.com/investor/home contains a significant amount of information about HP, including financial and other information for investors. HP encourages investors to visit its website from time to time, as information is updated and new information is posted.

© 2017 Hewlett-Packard Development Company LP. The information contained herein is subject to change without notice. The only warranties for HP Inc. products and services are set forth in the express warranty statements accompanying such products and services. Nothing herein should be construed as constituting an additional warranty. HP Inc. shall not be liable for technical or editorial errors or omissions contained herein.