HP présente les PC portables professionnels les plus fins et les plus légers du marché

Bruxelles, le 2 décembre 2014 — HP annonce sous la référence HP EliteBook Folio 1020, la famille de PC portables à usage professionnel les plus fins et les plus légers du marché. En effet, les PC HP EliteBook 1020 et HP EliteBook 1020 Edition Spéciale (SE) affichent seulement 15,7 mm d’épaisseur. La version SE bénéficiant d’un alliage magnésium/lithium conjugué à des fibres de carbone — une exclusivité signée HP — lui permet d’atteindre un poids de seulement 1 kg[i]. Ces deux modèles partagent une même conception à la fois robuste et originale, qui assure des performances optimales aux applications professionnelles.

[i] Le poids final du modèle 1020 est de 1,2 kg ; celui du modèle 1020 SE n’est pas encore définitif.

« Les utilisateurs professionnels exigent des ordinateurs portables qui soient à la fois élégants, fins et légers, disposant d’un niveau de sécurité avancé tout en répondant aux exigences inhérentes à la mobilité », a déclaré Merce Barcons, Vice-président responsable des Systèmes personnels professionnels au sein de la divison Printing and Personal Systems, HP EMEA. « HP associe des outils d’administration et de sécurité professionnels à des matériaux et une conception de pointe pour réaliser des PC portables élégants et légers, doublés d’une fiabilité et pérennité indiscutables. »

Priorité à la sécurité et à la fiabilité

Le PC portable HP EliteBook 1020 et le PC ultra-léger HP EliteBook 1020 SE sont pensés dans une optique de mobilité d’entreprise. Leur autonomie peut atteindre 9 heures[1] pour une journée de travail complète. À l’image de la famille HP EliteBook, ces nouvelles références sont testées et conçues pour résister aux environnements militaires, conformément à la norme MIL-STD 810 G. Celle-ci couvre les chutes, les chocs, l’exposition à des niveaux extrêmes de température et d’humidité, ainsi que des niveaux de pression élevés[2]. Ces PC portables se caractérisent également par une vélocité et un fonctionnement quasi-silencieux grâce à une conception sans ventilateur, à la présence d’un disque dur électronique (SSD) et à l’utilisation de la toute dernière technologie de processeur Intel® Core-M™.

Ces deux nouveaux modèles sont équipés de la suite HP Client Management Solutions et, en option, des technologies LANDesk[3] et Intel® vPro™[4] qui simplifient leur intégration et leur déploiement dans l’environnement informatique de l’entreprise. Ils bénéficient par ailleurs de l’environnement de sécurité d’entreprise exclusif de HP composé d’un module Trusted Platform Module (TPM) 1.2/2.0[5], d’une fonction d’authentification pré-lancement, d’un lecteur d’empreintes digitales et de la technologie exclusive d’optimisation du BIOS HP Sure Start, qui protègent les matériels, les données et l’identité de l’utilisateur.

Les modèles HP EliteBook 1020 - avec écran tactile en option - et HP EliteBook 1020 SE se distinguent par la remarquable netteté de leur écran haute résolution Quad HD (QHD) de 31,75 cm de diagonale. Ces nouveaux modèles sont les premiers de la famille
HP EliteBook à être dotés du HP Premium Keyboard, un clavier de conception nouvelle dont les touches répondent de manière optimale et homogène à la frappe conformément aux tests effectués et des retours utilisateurs. La webcam 720p, les haut-parleurs frontaux avec technologie HD Audio et DTS Studio Sound™, et le logiciel de réduction du niveau de bruit HP Software Noise Reduction, augmentent de manière significative la qualité audio des conférences en ligne et des collaborations à distance.

Un nouveau palier en terme d’innovation

Les PC portables HP Elite franchissent un nouveau palier en matière d’innovation en assurant aux utilisateurs un haut niveau de sécurité, de fiabilité, d’administration et de conception. Des mises à jour sont par ailleurs apportées à la gamme d’ordinateurs portables et convertibles HP EliteBook, architecturés autour des derniers processeurs Intel® Core™. Les PC portables HP EliteBook bénéficient d’une mise à jour disposant d’une version pré-chargée de HP Touchpoint Manager[6], la solution de gestion sur le Cloud développée par HP pour gérer et sécuriser facilement des produits multi-OS au sein d’un environnement IT ; ils peuvent également être déployés dans l’environnement existant des clients.

Ces références s’enrichissent également de fonctions de sécurité améliorées, telles que HP Client Security[7] et HP BIOSphere[8], afin de préserver la sécurité des données et des terminaux. De plus, les portables HP EliteBook subissent plus de 115 000 heures de tests. Les modèles HP EliteBook mis à jour sont les suivants :

• HP EliteBook 1040

• HP EliteBook 850

• HP EliteBook 840

• HP EliteBook 820

• HP EliteBook Revolve 810

Prix et disponibilité

Les prévisions de disponibilité de ces nouveaux PC portables sont les suivantes : courant janvier pour les modèles HP EliteBook 800 ; courant février pour le
HP EliteBook Folio 1020 ; et courant mars pour le HP EliteBook Folio 1020 Edition Spéciale. Les prix de tous les produits seront annoncés ultérieurement. Pour de plus amples informations sur la gamme d’ordinateurs HP Elite : http://www8.hp.com/us/en/ads/elite-products/overview.html. Pour connaître les autres produits lancés lors de l’événement HP Discover : www.hp.com/newstyleit.

À propos de HP

HP crée des solutions technologiques innovantes au service des professionnels, des entreprises, des services publics et des particuliers. Avec l’offre la plus vaste du marché, allant de l’impression aux systèmes personnels aux logiciels, en passant par les services et les infrastructures informatiques, HP apporte à ses clients, dans le monde entier, des solutions pour relever les défis les plus complexes. Pour plus d’information sur HP (NYSEHPQ), veuillez consulter http://www.hp.com.

© 2014 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues dans le présent document sont sujettes à modifications sans préavis. Les garanties couvrant les produits et les services HP sont énoncées exclusivement dans la documentation accompagnant ces produits et services. Aucun élément du présent document ne peut être interprété comme constituant une garantie supplémentaire. HP ne peut être tenu pour responsable d'aucune erreur technique, erreur de rédaction ou omission dans le présent document.

[1] Sous Windows 8, l’autonomie de la batterie MM12 varie en fonction de différents facteurs, tels que le modèle, la configuration, les applications chargées, les fonctionnalités, l’utilisation, l’utilisation sans fil et les paramètres de gestion de l’alimentation du produit. Sa capacité maximale diminuera naturellement au fur et à mesure du temps et de son utilisation. Voir www.bapco.com pour de plus amples détails.

[2] Les essais selon MIL-STD-810G ne visent pas à démontrer la conformité aux exigences des contrats du département de la Défense des États-Unis ou la possibilité d’utiliser ces produits à des fins militaires. Les résultats des tests ne garantissent pas des performances équivalentes dans les mêmes conditions. Les essais effectués sur le HP EliteBook 1020 selon la norme MIL STD sont définitifs ; les essais réalisés sur la version 1020 SE sont en cours.

[3] La fonction Remote Secure nécessite l’utilisation du logiciel LANdesk, vendu séparément. Certains appareils disposent d’une fonction de géolocalisation et nécessitent l’activation d’une licence ou d’un service de gestion de parc LANDesk Management Suite 9.5 (LMDS) SP1 avec paramètres géolocalisés, Windows 8.1 et la fonctionnalité GPS/WWAN. L’outil de nettoyage (Wipe) réinitialise Windows 8 (Reset) et requiert Windows 8, tandis que la fonction Lock verrouille l’ordinateur (Lock Computer).

[4] Pour fonctionner, certaines fonctions, comme la technologie de gestion IntelMD Active et la technologie de virtualisation Intel, nécessitent l’utilisation de logiciels supplémentaires développés par d’autres sociétés. La disponibilité des futures applications d’« appareils virtuels » pour la technologie Intel vPro dépend des fournisseurs de logiciels d’autres sociétés. Microsoft Windows requis.

[5] Le firmware TPM est la version 2.0. Le matériel TPM porte la référence v1.2, ce qui représente un sous-ensemble de la spécification TPM 2.0, version v0.89, mis en œuvre par Intel Platform Trust Technology (PTT).

[6] HP Touchpoint Manager prend en charge les systèmes d’exploitation Android™, iOS et Windows, et fonctionne sur les PC, ordinateurs portables, tablettes et smartphones de différents fabricants. Cette fonctionnalité n’est pas disponible dans tous les pays (disponibilité sur le site www.hp.com/touchpoint). L’utilisation de HP Touchpoint Manager nécessite un abonnement.

[7] HP Client Security nécessite Windows

[8] Les fonctionnalités HP BIOSphere peuvent varier en fonction de la plate-forme et de la configuration du PC.