HP présente ses nouveautés OMEN accompagnées d’innovations logicielles

Le nouveau PC fixe OMEN Obelisk intègre la dernière carte graphique NVIDIA, de la mémoire HyperX et se dote d’un nouveau design personnalisable

A l’occasion de la Gamescom 2018, OMEN by HP annonce l’arrivée du OMEN Obelisk, le dernier-né de la gamme des PC fixes OMEN. Compatible avec les terminaux sous Android grâce à l’OMEN Game Stream1, l’OMEN Obelisk est l'un des premiers modèles de série à embarquer les dernières cartes graphiques GeForce RTX série 20 de NVIDIA, les plus puissantes au monde. OMEN by HP présente également le tout premier casque équipé d’une technologie de refroidissement, l’OMEN Mindframe.

Le PC reste le matériel de gaming qui concentre le plus d’innovations en 2018 2, et les constructeurs ne cessent de repousser les limites. Leur objectif : atteindre des performances exceptionnelles, notamment grâce aux dernières cartes graphiques.

« Notre gamme de produits OMEN ne cesse de s’enrichir, et chaque nouveauté est une formidable occasion d'offrir aux gamers les performances et les formats optimisés qu'ils recherchent », indique Stephan Rousset, Directeur de la division Systèmes personnels chez HP France. « Le partenariat avec HyperX, qui équipe l'OMEN Obelisk et équipera les prochains PC de bureau, la compatibilité de Game Stream avec les terminaux sous Android, ainsi que les améliorations apportées au casque OMEN Mindframe viennent conforter la position de la marque et les attentes des gamers : un goût affirmé pour la mutualisation des compétences et l’innovation technologique. »

L’OMEN Obelisk a été conçu pour les joueurs moddeurs qui ne sont habituellement pas clients d’ordinateurs de série. Près des deux tiers des gamers passionnés recherchent des ordinateurs évolutifs. 52% d’entre eux achètent un ordinateur fixe, alors que 12% préfèrent construire leur propre PC. Le fait de mettre facilement à niveau leur PC ainsi que les options d’amélioration et de configuration des dernières cartes graphiques et processeurs, permettent de convaincre les joueurs les plus exigeants et de répondre à leurs attentes.

Kristy Ernt, Responsable Commercial d'HyperX pour les mémoires, précise «HyperX est heureux de collaborer avec HP en intégrant dès aujourd’hui la mémoire dédiée au gaming, HyperX FURY, à tous les PC OMEN by HP. Forte d'une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de la RAM pour le gaming, notre marque est bien placée pour servir la promesse d'HP : fournir aux gamers des PC d’exception. »

OMEN Obelisk : pour s’entraîner et atteindre des sommets !

Le design du OMEN Obelisk a été repensé et adapté à ses performances dans une logique de personnalisation.

  • Evolutivité : Doté d’un châssis noir fin et élégant, conforme aux normes microATX, les joueurs peuvent accéder aux composants internes et retirer les deux disques de 3,5” sans outil ; compatible avec les cartes graphiques pleine longueur ; 2 slots m.2 (1 stockage, 1 WLAN) ; emplacement pour une alimentation compatible ATX. Les performances en ligne sont améliorées grâce au Network Booster de l’OMEN Command Center, capable de donner une priorité au trafic réseau et de scinder ce trafic en deux flux de données simultanés. Enfin, grâce à OMEN Game Stream, les joueurs peuvent jouer sur l’écran de leur télé à l’aide d’un appareil compatible connecté.
  • Puissance et capacité de stockage supérieure : Les joueurs sont immergés dans des graphismes spectaculaires grâce aux options associées à la nouvelle carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080  dont l’architecture inédite NVIDIA Turing offre des niveaux de réalisme, de vitesse et d’immersion en jeu. Ils pourront choisir des processeurs Intel Core i+ de 8ème génération3 jusqu'à 6 cœurs4 ou des processeurs AMD Ryzen de 2ème génération jusqu'à 8 cœurs, afin de disposer de la puissance nécessaire pour profiter pleinement des jeux les plus exigeants. Plusieurs options de stockage très performantes sont disponibles : SSD PCIe NVMe, HDD unique ou HDD + mémoire Intel Optane 5 pour l'accélération du stockage.
  • Partenariat avec HyperX : Depuis plusieurs années, HyperX s'est forgé une solide réputation auprès des gamers qui ont choisi sa RAM pour jouer et travailler en même temps de façon intensive. Chaque PC
    OMEN Obelisk bénéficie d’une configuration incluant jusqu'à 32 Go de mémoire HyperX FURY DDR4-2666. Elle est reconnaissable à son design élégant, fin et asymétrique, assorti à la carte mère et intégrant un dissipateur de chaleur.
  • Refroidissement intelligent : De grands ventilateurs en haut, en bas et sur les côtés tirent parti de composants installés comme l'alimentation en position basse et le filtre anti-poussière amovible dans le bas (en option) afin d'optimiser la circulation de l'air. Il est possible d’optimiser le refroidissement en installant dans un emplacement vide un ventilateur de 120 mm supplémentaire ou un watercooling de 120 mm.
  • Personnalisation et optimisation pour un montage propre : Les joueurs peuvent choisir la couleur qu’ils souhaitent en façade grâce à un logo RVB programmable. Ils peuvent même pousser la personnalisation encore plus loin en ajoutant dans le châssis des éclairages RVB (qu’il est possible de combiner pour créer deux zones d'éclairage et cinq modes d'éclairage contrôlés par le OMEN Command Center). Il suffit d'ouvrir le panneau latéral en verre trempé recouvert d'une protection transparente contre les interférences électromagnétiques (disponible en option). Ce panneau permet de voir les composants internes et de disposer les câbles avec soin, tout en affichant des couleurs harmonieuses sur la machine.

OMEN Game Stream : toute la puissance d'OMEN sur Android

L'intégration cette année des fonctionnalités Android à OMEN Game Stream – également préinstallé sur le PC OMEN Obelisk – met à la disposition des joueurs une nouvelle palette d'appareils sur lesquels ils pourront vivre l'expérience OMEN en streaming6. L’OMEN Command Center préinstallé sur tous les PC OMEN offre de multiples fonctions, telles que le Network Booster et le tableau de bord des performances, et procure des options de personnalisation supplémentaires aux PC portables OMEN et aux derniers accessoires comme le clavier OMEN Sequencer, la souris OMEN Reactor et le casque OMEN Mindframe.

Casque OMEN Mindframe : pour garder la tête froide

Annoncé à la fin du mois de mai, le casque OMEN Mindframe est le premier au monde à intégrer un système7 de refroidissement actif des écouteurs basé sur la technologie thermoélectrique Frostcap brevetée par HP et développée pour allier confort et qualité sonore exceptionnelle. L’équipe OMEN by HP en a profité pour intégrer d'autres fonctions en amont de la sortie du casque :

  • Réduction du bruit ;
  • Retour en temps réel, et au choix de l’utilisateur, dans le casque via la technologie Sidestone pour bénéficier de la réduction du bruit ;
  • Nouveaux matériaux permettant une meilleure ventilation des écouteurs.

Gamescom 2018

  • Tous les produits et logiciels annoncés dans ce communiqué de presse sont présentés au salon Gamescom 2018, sur le stand d'OMEN A051/B050 dans le Hall 8.1.
  • La nouvelle édition du OMEN Challenge, qui récompensera les meilleurs joueurs de PUBG, se déroulera du 22 au 24 août, de 16 à 19 heures CEST, dans le Hall 8.1.
  • Le Challenge OMEN sera également diffusé en direct sur Twitch à l'adresse : www.twitch.tv/omenbyhpeurope

Prix et disponibilité8

  • Le PC de bureau OMEN Obelisk sera disponible en octobre, à partir de 899 € TTC.
  • L’application OMEN Game Stream pour Android sera disponible d’ici à la fin de l'année sur le Google Play Store, gratuitement.
  • Le casque OMEN Mindframe sera disponible en octobre, à partir de 199,99 € TTC.

    1. Vous devez avoir activé un compte OMEN Game Stream sur votre PC OMEN et téléchargé l'app Centre de commande OMEN sur d'autres PC Windows 10 depuis le Microsoft Store.  Prérequis pour Game Stream : SE : Microsoft Windows 10 (Fall Creators Update ou version ultérieure) ; Réseau : débits descendant et montant d'au moins 10 Mb/s sur la bande des 5 GHz ; CPU : processeur Intel® Core™ i5 génération X ou plus performant ; GPU : Intel® HD 4000 / NVIDIA® 8000 series / AMD® 2000 series ou carte plus performante avec les derniers pilotes graphiques ; Mémoire système : 4GB DDR3
    2. Statista, The Most Important Gaming Platforms in 2018
    3. Intel Core i+ concerne les configurations comportant des processeurs Core i5 ou Core i7 jumelés à une mémoire Intel Optane pour accélérer les opérations de stockage. L'accélération du système par la mémoire Intel® Optane™ ne remplace pas la DRAM de votre système, et n'en augmente pas la taille.  Le multi-cœur améliore les performances de certains produits logiciels. Cette technologie ne présentera pas d'avantages pour certains clients ou certaines applications logicielles. Les performances et la fréquence d'horloge varieront en fonction de la charge de l'application et des configurations de votre matériel et de vos logiciels. La numérotation, les marques et/ou les dénominations d'Intel ne sont pas des indicateurs de performances supérieures.
    4. Le multi-cœur améliore les performances de certains produits logiciels. Cette technologie ne présentera pas d'avantages pour certains clients ou certaines applications logicielles. Les performances et la fréquence d'horloge varieront en fonction de la charge de l'application et des configurations de votre matériel et de vos logiciels. La numérotation, les marques et/ou les dénominations d'Intel ne sont pas des indicateurs de performances supérieures. Un quadricœur inclut 4 cœurs et un hexacœur, 6.
    5. La mémoire Intel® Optane™ est un accélérateur de système intelligent et adaptable pour les PC dotés d'un processeur Intel® Core™. L'accélération du système par la mémoire Intel® Optane™ ne remplace pas la DRAM de votre système, et n'en augmente pas la taille.
    6. Le streaming nécessite une connexion à Internet.
    7. L'écoute à plein volume dans un casque ou un équipement stéréo personnel pendant une longue période peut endommager les oreilles de l'utilisateur.  Pour réduire le risque, écoutez moins fort et écoutez à plein volume moins longtemps.
    8. Prix grand public estimés. Les prix sont susceptibles de varier.
Contactez-nous
A propos de HP Inc.

HP Inc. développe des technologies pour améliorer la vie de chacun, partout dans le monde. Grâce à notre portefeuille d'imprimantes, d'ordinateurs, d'appareils mobiles, de solutions et de services, nous créons des expériences d'exception. Pour en savoir plus sur HP Inc., consultez le site à l'adresse http://www.hp.be.