HP présente son offre Device-as-a-Service améliorée

HP propose à son réseau de partenaires sa nouvelle solution DaaS pour accompagner la transformation digitale

HP a présenté les améliorations apportées à son offre HP Device-as-a-Service (DaaS), notamment une gestion du parc informatique optimisée grâce à des rapports et analyses détaillés sur l’utilisation et l’état de fonctionnement des appareils. HP DaaS se décline en trois offres flexibles et simplifiées, renforçant la satisfaction des utilisateurs. HP DaaS permet également de libérer du temps aux ressources informatiques afin de se consacrer en priorité sur des projets générateurs de croissance.

Les environnements mixtes sont aujourd'hui la norme, et la gestion de différents types d'appareils, systèmes d'exploitation et fournisseurs complique de plus en plus la tâche des entreprises. Plus de 60 % des équipes informatiques interrogées par IDC déclarent que leurs ressources sont focalisées sur la gestion du cycle de vie des appareils[i]. 40 % des entreprises[ii] adoptent ou envisagent d’adopter des solutions DaaS dans le but de réaffecter leurs ressources informatiques à des niveaux plus stratégiques.

« Pour nos clients et partenaires, l’offre HP DaaS est la solution qui leur permet de gèrer des environnements composés de systèmes d'exploitation et d’appareils différents. HP DaaS fournit des données précieuces grâce à une plate-forme d'analyse intégrée unique, renforce la sécurité, offre des capacités de gestion proactive du parc informatique, et propose des services de gestion du cycle de vie des appareils sur-mesure », explique Michaël Jung, Directeur Commercial Services dans la division Systèmes personnels chez HP France. « L’offre HP DaaS permet de libérer les ressources informatiques à travers une solution totalement inédite de gestion du cycle de vie des appareils tout en offrant un pilotage plus fin adpaté à chaque organisation. »

« La société Insight offre aux clients des conseils stratégiques et des solutions technologiques intelligentes qui les aident à gérer leurs technologies existantes tout en anticipant le futur, leur permettant ainsi d’acquérir un réel avantage concurrentiel », déclare Bob Kane, Vice-président Marketing chez Insight. « HP DaaS nous aide à fournir à nos clients une assistance simplifiée, des analyses prédictives, des fonctions de gestion proactive des appareils et la sécurité dont ils ont besoin. Faire équipe avec HP pour proposer des solutions complètes avec un modèle d'achat simplifié permet à nos clients communs d’optimiser leur fonctionnement. »

Une offre DaaS enrichie

HP DaaS apporte aux entreprises une plus grande souplesse dans la façon d’équiper leurs employés, avec des appareils et services délivrés tout au long du cycle de vie par HP et ses Partenaires, répondant ainsi parfaitement aux besoins métier. HP DaaS optimise la productivité des utilisateurs tout en garantissant un niveau de service de haute qualité et une sécurité renforcée. Trois types d’offres sont disponibles auprès du réseau de partenaires HP. La nouvelle offre HP DaaS permet notamment :

• Une gestion des parcs plus efficace. HP DaaS inclut à présent des analyses prédictives du parc informatique afin de surveiller l’état des matériels et déceler par exemple les éventuelles failles de sécurité avant que les performances des utilisateurs ne soient impactées. HP DaaS repose sur une plate-forme et des outils d'analyses qui permettent de simplifier les tâches quotidiennes des équipes informatiques.
  • Plus de souplesse pour les entreprises à travers des approches permettant d’optimiser les budgets informatiques grâce à une baisse de la charge de travail. HP DaaS inclut non seulement l’équipement matériel, mais également un monitoring et une gestion proactive de ces derniers. Le client ne s’adresse ainsi qu’à un seul interlocuteur pour le matériel, l'assistance et les services informatiques dans le cadre d’un forfait mensuel fixe par appareil. Il peut personnaliser son contrat pour bénéficier de services supplémentaires pour la gestion du cycle de vie, de l'installation, de la configuration sur site, jusqu’au recyclage des appareils. Une nouvelle fonction d'évolutivité et de flexibilité du parc permet aux clients d’ajuster le nombre d’appareils managés de 5 à 15 % en fonction de leurs charges de travail.
  • Large offre produits HP incluant PC de bureau, PC portables ou détachables, stations de travail, terminaux points de vente et autres appareils fonctionnant sous différents systèmes d'exploitation. HP DaaS permet aux entreprises de choisir l’offre produit qui convient le mieux à leurs collaborateurs et à leur environnement, mais également d'externaliser la gestion quotidienne des matériels d'autres fabricants fonctionnant sous différents systèmes d'exploitation[iii].

Pour plus d'informations sur HP Device as a Service, rendez-vous sur www.hp.com/go/daas ou contactez un représentant HP ou l'un des partenaires agréés HP. Vous pouvez également visionner un résumé des principaux avantages de l’offre HP DaaS via : https://www.youtube.com/watch?v=SCw1wEBfHDQ&feature=youtu.be ou une présentation simplifiée et mise en situation dans une entreprise via : https://www.youtube.com/watch?v=tgAlcplYIeg.

[i] IDC, US Commercial Device Survey: PCs, Doc #US41101516, March 2016

[ii] IDC, PCaaS Threatens to Shake Up the PC Deployment Game: U.S. Commercial PC Survey, Doc #US4104961, March 2016

[iii] Fonctionnalité de flexibilité de la flotte disponible avec une option « flex down » via HP DaaS Contractual Service directement auprès de HP ou d'un intégrateur de système global approuvé