HP propose des services de bout-en-bout pour les environnements Microsoft

HP devient Preferred Partner de Microsoft pour Enterprise Mobility Suite, Office 365, Skype for Business et Windows 10

Bruxelles — HP annonce qu'elle ajoute Microsoft Enterprise Mobility Suite (EMS) à son portefeuille de services de mobilité et se dote ainsi de l’une des premières offres de services de bout-en-bout de classe entreprise pour l'écosystème Microsoft. Avec l’engagement de service complet de la part de HP, l’écosystème Microsoft accompagne la transformation des entreprises qui souhaitent permettre à leurs utilisateurs de travailler de manière transparente sur des appareils mobiles et des PC, tout en aidant la DSI à gérer l'environnement utilisateur et la sécurité des données au niveau de l'utilisateur plutôt qu’au niveau des équipements d’accès.

Après avoir signé récemment un accord avec Microsoft lui permettant de proposer, au sein d’une offre globale, Office 365 et les services associés,  HP ajoute aujourd’hui EMS à ses offres de services Microsoft. Cette nouvelle offre lui permet d’améliorer la productivité des utilisateurs et de réduire les risques, la complexité et les coûts, tout en accélérant la convergence de la gestion des services offerts sur mobiles et sur ordinateurs de bureau. L’ajout d’une nouvelle gamme de services autour d’EMS fournit une plate-forme de management commune à plusieurs systèmes d'exploitation et périphériques. L’utilisation d’une identité commune apporte des fonctionnalités telles que l'authentification unique aux applications (SSO – Single Sign-On), la réinitialisation de mot de passe en libre-service et de la gestion des droits d’accès.

« Lorsqu’ils déploient des solutions et environnements de travail mobiles dans l'entreprise, nos clients recherchent une expérience utilisateur simplifiée, comparable à celle des solutions grand public, afin de permette à leurs employés d'être plus productifs à tout moment, en tout lieu et depuis n’importe quel appareil de leur choix », a déclaré Mike Nefkens, Vice-Président Exécutif de la division  HP Enterprise Services. « Déployer Enterprise Mobility Suite dans un environnement Office 365 existant permet aux clients de tirer pleinement profit des deux solutions tout en préparant leur future évolution vers Windows 10 à moindre coût. »

Microsoft Enterprise Mobility Suite

Microsoft EMS permet aux entreprises de conserver la productivité des utilisateurs sur leurs applications et équipements préférés, tout en assurant la sécurité des données de l’entreprise. En effet, EMS comporte des fonctionnalités avancées de gestion des identités et des accès, telles que  l’authentification à facteurs multiples et la gestion des périphériques fixes et mobiles. Elle offre ainsi des capacités uniques de productivité pour les applications Office mobiles, et la protection des données au niveau des fichiers.

La mise en œuvre d’EMS dans un environnement Windows existant permet une intégration forte avec Office 365 et Windows 8.1, et la perspective de fonctionnalités encore plus riches lors de l’arrivée de Windows 10.

« Avec plus de 30 ans de partenariat, HP en tant que Prefered Partner  fournit une base solide pour aider les directions informatiques des entreprises à adopter notre vision mobile-first, cloud-first », a déclaré Scott Guthrie, Vice-Président Exécutif de l’entité Cloud et Enterprise Group chez Microsoft. « En couplant EMS à l'offre HP, nous permettons l’extension simple et naturelle des prestations de services déjà utilisées quotidiennement par plus de 6 millions d'appareils actuellement gérés par Microsoft System Center Configuration Manager et HP Managed Desktop. »

Les services de conseil et de transformation HP autour de l’environnement de travail du futur, de Microsoft Azure AD et de Microsoft Office 365 sont disponibles. Les services HP Services for Office 365 et Skype for Business (y compris la gestion par HP d'un environnement Office 365) sont également disponibles dès maintenant. Des services complémentaires portant sur le conseil, la transformation, et le management seront disponibles courant 2015.

Des informations complémentaires sur cette offre et d’autres solutions HP autour de la mobilité sont accessibles sur le site www.hp.com/go/hpes4msecosystem 

Contactez-nous
A propos de HP Inc.

HP Inc. développe des technologies pour améliorer la vie de chacun, partout dans le monde. Grâce à notre portefeuille d'imprimantes, d'ordinateurs, d'appareils mobiles, de solutions et de services, nous créons des expériences d'exception. Pour en savoir plus sur HP Inc., consultez le site à l'adresse http://www.hp.be.