HP propose des services dédiés aux professionnels pour la transition vers Windows 10

Bruxelles – HP annonce aujourd’hui le lancement de services dédiés à Windows 10, qui ont pour objectif d’aider les entreprises à gérer les coûts d’une migration et faciliter la transition vers le nouveau système d’exploitation de Microsoft.

HP, fournisseur privilégié de Microsoft pour les solutions de productivité cloud et de mobilité, propose le plus large portfolio de services pour l’écosystème professionnel de Microsoft. Les nouveaux services proposés comprennent notamment les Enterprise Services for Office 365, le Readiness Workshop for Office 365, l’Enterprise Mobility Suite, Skype for Business et un nouvel ensemble de services pour entreprises dédiés à Windows 10. Ces nouveaux services pour Windows 10 comprennent :

  • HP Test Drive Services pour Windows 10
  • HP Transformation Services pour Windows 10
  • HP Roadmap Services pour Windows 10
  • HP WebApp Accelerator Services pour Internet Explorer 11

« Grâce aux bonnes relations entretenues entre HP et Microsoft, nous sommes en mesure d’intégrer Windows 10 de manière contrôlée dans l’environnement du client. Nous donnons ainsi tant au département IT qu’à l’utilisateur final l’opportunité de découvrir le nouveau système d’exploitation », commente Eric Harmon, Senior Vice President, Global Practices & Transformation HP Enterprise Services. « Le département IT et les développeurs ont la possibilité de tester/valider au préalable le portfolio d’applications, ce qui permet de limiter les coûts et les risques liés à une migration à grande échelle. L’utilisateur final participe en outre à l’innovation et a l’occasion de vivre une expérience informatique plus personnalisée. »

Les HP Test Drive Services pour Windows 10 offrent aux clients qui envisagent une migration la possibilité de faire tester le nouveau système d’exploitation par des utilisateurs. Cela permet de se faire une idée de l’expérience utilisateur ainsi que des possibilités et éventuelles incompatibilités, avant que la migration complète ne soit définitive. En validant le nouvel environnement en amont, le département IT peut développer sa stratégie à mettre en place pour l’utilisateur final, définir le timing de la migration et introduire une virtualisation tout en conservant des coûts et risques réduits.

Pendant la phase de test, une sélection d’utilisateurs passent sur un appareil équipé du nouveau Windows 10. L’ensemble consiste en un appareil, PC ou tablette, sur lequel Windows 10 et des services destinés à la transition sont déjà installés. Il s’agit ici de la migration des données de l’utilisateur, des réglages spécifiques et d’applications essentielles dont les utilisateurs ont besoin sur un nouvel appareil. Cela permet au département IT, aux développeurs et aux utilisateurs d’engranger une expérience précieuse sans avoir à consentir un gros investissement, normalement inhérent à une migration vers un nouveau système d’exploitation.

Les HP Transformation Services pour Windows 10 consistent en des services destinés à évaluer, définir, implémenter, installer et assurer le support pour Windows 10 en tant que partie d’une transformation de l’environnement digital de travail. Le service met en place et intègre une infrastructure de support, transforme les applications clients et web pour le nouvel environnement, met en place des images de système d’exploitation et gère le déploiement de Windows 10.

Les HP Roadmap Services pour Windows 10 font partie des HP Advisory Services pour l’écosystème Microsoft. Ce service de conseil, proposé sous la forme d’un workshop, donne une stratégie de base, étape par étape, pour l’implémentation de Windows 10 au sein d’une organisation. L’accent est principalement mis sur la productivité, la sécurité et des améliorations dans la gestion. L’ensemble aborde également l’adaptation de Windows 10 dans le cadre d’une plus large transformation d’un environnement digital de travail.

Les HP WebApp Accelerator Services pour Internet Explorer 11 consistent en un service d’implémentation et de migration. Il permet aux applications web essentielles installées dans des versions plus anciennes d’Internet Explorer de continuer de fonctionner avec les navigateurs et systèmes d’exploitation les plus récents.

Disponibilité
Les HP Test Drive Services pour Windows 10, les HP Roadmap Services pour Windows 10 et les HP WebApp Accelerator Services pour IE11 sont dès à présent disponibles. Les HP Transformation Services pour Windows 10 seront disponibles à partir du 1er octobre. De plus amples informations sur ces services ainsi que sur les autres solutions en matière de mobilité de HP sont disponibles sur www.hp.com/go/hpes4msecosystem.

HP présente en outre des solutions et services pour implémenter Windows 10 au sein d’une organisation. Ces solutions ont pour but d’aider les entreprises de toutes tailles, y compris les PME. Pour de plus amples informations, consultez http://www.hp.com/go/WIN10forbusiness.

Contactez-nous
A propos de HP Inc.

HP Inc. développe des technologies pour améliorer la vie de chacun, partout dans le monde. Grâce à notre portefeuille d'imprimantes, d'ordinateurs, d'appareils mobiles, de solutions et de services, nous créons des expériences d'exception. Pour en savoir plus sur HP Inc., consultez le site à l'adresse http://www.hp.be.