HP réinvente le PC de bureau pour la maison

Le nouveau PC de bureau HP Pavilion Mini Desktop conjugue puissance, compacité et élégance

BRUXELLES, le 6 janvier 2015 — HP présente sous la référence HP Pavilion Mini Desktop un nouvel ordinateur de bureau qui allie puissance, intelligence et performances dans un design moderne, compact et économe en énergie grâce auquel il trouvera sa place dans toutes les pièces de la maison.

« La tour du PC de bureau demeure l’épicentre du foyer pour partager, créer et se divertir » a déclaré Louis Perrin, directeur du groupe Produits grand public, Impression et Systèmes personnels, HP EMEA. « Le HP Pavilion Mini Desktop conjugue les avantages d’un ordinateur de bureau traditionnel dans un boîtier qui ne déparera pas sur un bureau et dont la discrétion lui permettra de s’intégrer dans une configuration de divertissement domestique. »

Un concentré de puissance dans un design compact

Aujourd’hui, le grand public apprécie les ordinateurs de bureau puissants et élégants qui sont adaptés à leur style personnel, s’intègrent en toute discrétion dans leur environnement, et représentent un lieu central incontournable autour duquel parents et amis peuvent se retrouver pour créer, partager des contenus et se divertir. Mesurant seulement 5,20 cm en hauteur pour 730 grammes(1), le HP Pavilion Mini Desktop tient dans la paume d’une main. C’est également une bête de productivité grâce à Windows 8.1(2) et son architecture basée sur différents processeurs jusqu’au modèle Intel® Core™ i3(3), qui permet d’enregistrer et de consulter un plus grand nombre de vidéos et photos grâce à une capacité de stockage pouvant atteindre 1 To(4) et une mémoire extensible jusqu’à 8 Go(5). Les utilisateurs peuvent également s’immerger dans des jeux et des divertissements grâce à la double interface d’affichage avec ports compatibles DisplayPort et HDMI, une solution idéale pour lire des contenus et y accéder sur plusieurs écrans — notamment un téléviseur en mode Full HD.

En ce qui concerne la consommation d’énergie, le PC HP Pavilion Mini Desktop est certifié selon la spécification ENERGY STAR® grâce à une consommation de seulement 45 watts au lieu de 250 watts pour une tour classique. La connectivité Wi-Fi(6) et Bluetooth® intégrée permet de lire différents contenus dans n’importe quelle pièce et de se connecter au moyen d’accessoires Bluetooth. Compte tenu de l’utilisation de plus en plus rare des DVD optiques dans un monde numérique de plus en plus connecté, le HP Pavilion Mini Desktop n’est pas doté de lecteur optique. En revanche, il est possible de connecter un lecteur optique externe sur l’un des quatre ports USB. Dans sa robe Snowy White, le PC HP Pavilion Mini Desktop apportera une touche immaculée à la décoration du foyer.

Prix et disponibilité(7)

Le HP Pavilion Mini Desktop devrait être disponible en Belgique dès février 2015 à partir de 499 € (avec Intel i3 processeur). Cet ordinateur inclut moniteur, clavier et souris.

À propos de HP

HP crée des solutions technologiques innovantes au service des professionnels, des entreprises, des services publics et des particuliers. Avec l’offre la plus vaste du marché, allant de l’impression aux systèmes personnels aux logiciels, en passant par les services et les infrastructures informatiques, HP apporte à ses clients, dans le monde entier, des solutions pour relever les défis les plus complexes. Pour plus d’information sur HP (NYSEHPQ), veuillez consulter http ://www.hp.com.

(1)    Le poids réel varie selon la configuration.

(2)    Toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles dans toutes les éditions ou versions de Windows 8.1. Les systèmes peuvent nécessiter la mise à jour et/ou l’achat séparé de matériels, pilotes et/ou logiciels pour profiter pleinement des fonctionnalités de Windows 8.1. Détails disponibles sur www.microsoft.com.

(3)    La numérotation d’Intel ne constitue pas une mesure de performances plus élevées.

(4)    Pour les disques durs, 1 To = 1 billion d’octets. La capacité réelle après formatage est moindre. Jusqu’à 30 Go du disque dur sont réservés au logiciel de remise en état du système.

(5)    Pour les disques durs, 1 Go = 1 milliard d’octets. La capacité réelle après formatage est moindre. Jusqu’à 30 Go du disque dur sont réservés au logiciel de remise en état du système.

(6)    Point d’accès sans fil et service Internet requis et non inclus.

(7)    Prix publics généralement constatés. Les prix réels peuvent varier.

Intel et Intel Core sont des marques d’Intel Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays.

Microsoft et Windows sont des marques déposées de Microsoft Corporation.

ENERGY STAR et la marque ENERGY STAR sont des marques déposées appartenant à l’US Environmental Protection Agency.

Bluetooth est une marque détenue par son propriétaire et utilisée sous licence par Hewlett-Packard Company.

© 2014 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues dans le présent document sont sujettes à modifications sans préavis. Les garanties couvrant les produits et les services HP sont énoncées exclusivement dans la documentation accompagnant ces produits et services. Aucun élément du présent document ne peut être interprété comme constituant une garantie supplémentaire. HP ne peut être tenu pour responsable d’aucune erreur technique, erreur de rédaction ou omission dans le présent document.