HP réinvente le segment industriel du moyen volume pour les imprimeurs d’enseignes et d’affiches

Annonce de la nouvelle presse industrielle HP Scitex 9000 et des encres HP Scitex HDR245 à FESPA Digital 2016

AMSTERDAM – HP lance la presse industrielle HP Scitex 9000 et les encres HP Scitex HDR245, permettant à un plus grand nombre de PSP (prestataires de services d’impression) d’enseignes et d’affiches de bénéficier de cadences de production industrielles pour un niveau d’investissement d’entrée de gamme. 

Les PSP de moyen volume font face à un vide sur le marché, car ils ont besoin de cadences de production supérieures à celles des équipements d’entrée de gamme mais pour un coût d’exploitation inférieur à celui des presses industrielles haut de gamme. Avec la nouvelle presse industrielle HP Scitex 9000 et les encres HP Scitex HDR245, HP élargit son offre HP Scitex HDR (High Dynamic Range), désormais installée dans une trentaine de pays à travers le monde, et réinvente le segment industriel du moyen volume en rendant encore plus abordable la production de haute qualité à cadence élevée.

« Les PSP dans le secteur des enseignes et affiches sont constamment dans l’obligation de trouver des solutions d’impression adaptées à la fois à leurs besoins métier et à leur budget », commente Xavier Garcia, vice-président et directeur général Impression grand format de HP. « La nouvelle presse industrielle HP Scitex 9000 et les encres HP Scitex HDR245 économiques permettent à un grand nombre de clients de bénéficier de la qualité et de la productivité de la technologie d’impression HP Scitex HDR pour les travaux à forte valeur ajoutée, tout en leur offrant une voie d’évolution claire en fonction de leurs besoins à terme. »

Une offre compétitive pour le marché du moyen volume

Le moteur de la presse industrielle HP Scitex 9000 a une capacité maximale de 90 feuilles plein format par heure. Compte tenu de la manipulation manuelle des supports, la productivité effective est fonction de l’opérateur et peut atteindre 60 feuilles plein format à l’heure(1). Avec une cadence de production pouvant aller jusqu’à 500 000 m2/an, la presse industrielle HP Scitex 9000 se prête à diverses applications, notamment l’impression d’enseignes et d’affiches pour les points de vente. En outre, la presse est évolutive, ce qui lui permet de monter en capacité en fonction des besoins de l’entreprise en termes de qualité et de productivité.

Les nouvelles encres HP Scitex HDR245 assurent une production économique sur des substrats souples ou rigides ainsi que certains plastiques, avec une qualité supérieure et à des cadences plus élevées(2). Ces encres faiblement odorantes permettent de réaliser des tirages plus longs avec un minimum d’interventions de maintenance et peuvent éviter l’ajout de vernis ou lamination grâce à leur souplesse et à leur durabilité de surface, ce qui a pour effet de réduire les délais de production et les coûts d’exploitation(3). Les encres HP Scitex HDR245 couvrent un vaste espace colorimétrique (jusqu’à 86 % du spectre Pantone), pour une longévité pouvant atteindre deux ans en extérieur (4, 5).

La presse industrielle HP Scitex 9000 sera commercialisée à partir du 1er juin 2016 (6).

HP à FESPA 2016

En parallèle de l’annonce des dernières innovations de sa technologie HP Scitex HDR, HP expose également son offre étendue de solutions grand format à la pointe du marché(7), notamment :

  • Les modèles HP Latex 310, HP Latex 360 et HP Latex 370, première série d’imprimantes à faible volume(7), permettant aux imprimeurs de développer efficacement leurs applications grand format en améliorant la durabilité et la qualité d’image ;
  • l’imprimante HP Latex 3500, idéale pour la production d’applications spécialisées à volumes élevés ;
  • l’imprimante industrielle HP Scitex FB750, apportant des plus en termes de qualité, de polyvalence, de facilité d’utilisation, de compacité et de fiabilité, ainsi que la capacité d’imprimer sur des substrats rigides ou souples ;
  • l’imprimante HP PageWide XL 8000, le modèle grand format monochrome et couleur le plus rapide jamais commercialisé(8), redéfinissant la production technique avec des économies pouvant aller jusqu’à 50 % sur le coût total de production(9) ;
  • la suite logicielle HP WallArt, première plate-forme ouverte sur le marché de l’impression grand format, permettant l’intégration de différents types de contenus numériques et le développement de nouvelles applications ;
  • les imprimantes photo HP DesignJet Z3200 et Z6200, produisant des tirages de haute qualité à cadences élevées et permettant aux PSP d’élargir leur offre aux impressions de très haute qualité photographique, enseignes rétroéclairées, affiches PLV, bannières, toiles, etc.

De plus amples informations sur les solutions HP pour l’impression d’enseignes et d’affiches grand format sont disponibles sur le site http://www.hp.com/go/graphic-arts, sur la chaîne YouTube HP Graphic Arts, sur Twitter (@HPGraphicArts) et sur la page Facebook HP for Designers.

Contactez-nous
Yasmine Schillebeeckx Porter Novelli Brussels
A propos de HP Inc.

HP Inc. développe des technologies pour améliorer la vie de chacun, partout dans le monde. Grâce à notre portefeuille d'imprimantes, d'ordinateurs, d'appareils mobiles, de solutions et de services, nous créons des expériences d'exception. Pour en savoir plus sur HP Inc., consultez le site à l'adresse http://www.hp.be.