HP réinvente l’impression grand format avec le multifonction intégré le plus compact et économique du marché

L’extension de l’offre DesignJet simplifie les opérations d’impression, de numérisation et de copie pour les professionnels de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction, du bureau au chantier

Bruxelles, le 19 novembre 2015 – HP dévoile cinq nouvelles imprimantes techniques HP DesignJet, notamment la multifonction HP DesignJet T830 MFP ou encore la HP DesignJet T730, réinventant la façon dont les professionnels de l’architecture, l’ingénierie et la construction (AEC) impriment, numérisent et copient. Conçues pour résister aux environnements difficiles, ces nouveaux dispositifs rendent plus facile et plus rapide l’impression en grand format du bureau au chantier.

« Même si les professionnels de l’AEC et du design deviennent de plus en plus mobiles, ils préfèrent modifier et revoir les plans sur une page imprimée », commente Xavier Garcia, vice-président et directeur général Impression grand format pour HP. « Les nouveaux modèles innovants d’imprimantes et de multifonctions grand format de HP simplifient la collaboration en franchissant un palier supplémentaire en matière de fonctionnalités et de capacités d’impression mobile, afin de répondre à cette double obligation en permettant aux professionnels AEC d’imprimer partout tous les documents dont ils ont besoin ».

L’impression grand format réinventée pour les professionnels mobiles de la construction
Idéale pour les professionnels de la construction, les entreprises générales et les équipes de CAO, la HP DesignJet T830 MFP est la multifonction grand format intégrée le plus économique, compacte et transportable du marché (1, 2, 3). Caractérisée par une taille deux fois moins importante que les multifonctions grand format concurrentes(2) et ayant même empreinte au sol que l’imprimante HP DesignJet T730, cette multifonction est également capable de résister aux environnements de chantier. Elle intègre un scanner et son panneau de contrôle en face avant peut être piloté depuis une tablette.

« Les plans architecturaux sont au cœur de nos activités de sous-traitants et il est essentiel de les obtenir rapidement sur les chantiers. Or l’externalisation de nos impressions grand format était source de retards et de coûts », témoigne Neil Geraghty, géomètre chez Duke Construction. « Avec la HP DesignJet T830 MFP, nous sommes à même de produire en interne, avec rapidité et à moindre coût, des documents grand format de haute qualité, tandis que les solutions mobiles HP facilitent la sélection, la modification et l’impression de fichiers en tout lieu ».

Recommandée pour les environnements hostiles où la multifonction doit résister à la poussière, à des transports fréquents ou à des chocs potentiels, par exemple dans les bureaux mobiles sur les chantiers, HP fournit le caisson renforcé HP DesignJet, une boîte robuste disponible en option pour une protection étendue contre ces risques. De plus, le pied de la MFP est doté de roues et de pieds renforcés pour faciliter le transport.

Le scanner intégré, de 91,5 cm (36 pouces) de large, permet aux utilisateurs de modifier, numériser et partager des plans au bureau ou sur les chantiers à partir d’un appareil mobile(4). Son écran tactile intuitif affiche un aperçu réaliste des documents avant impression, avec la possibilité de les recadrer.

Reprenant bon nombre des caractéristiques de la HP DesignJet T830 MFP, l’imprimante HP DesignJet T730 offre les avantages suivants :

• Facilité accrue d’utilisation et performance compétitive, produisant des tirages de haute qualité au format A1 en à peine 25 secondes.
  • Bac de documents automatique, facilitant l’impression de plans demi-échelle d’un format jusqu’à A3+, évitant ainsi du gaspillage de papier et du travail supplémentaire de découpe (5).
  • Système d’alimentation en encres permettant d’employer diverses capacités de cartouches, de 40 à 300 ml, en fonction du profil de chaque client, ce qui évite les dépenses inutiles et les problèmes d’expiration dans les environnements à faible consommation.
  • Mode d’impression Econofast, permettant d’économiser l’encre et d’imprimer rapidement les documents de travail et les ébauches.
  • Support facilement détachable, facilitant les déplacements de l’imprimante d’un emplacement à un autre.
  • Système Wi-Fi Direct intégré(6), permettant à l’imprimante de créer son propre réseau Wi-Fi pour l’impression mobile directe sans infrastructure réseau.
  • Panneau de contrôle très intuitif avec écran tactile, aussi facile à utiliser qu’un smartphone.

Les nouvelles HP DesignJet T730 et T830 MFP contribuent à éliminer les difficultés liées à l’impression traditionnelle, en permettant aux utilisateurs de produire de façon économique des documents pour des réunions, d’y marquer des modifications en temps réel et de les partager en toute facilité avec les principaux intervenants afin d’optimiser les processus de travail.

L’offre technique HP DesignJet améliore la productivité et la sécurité des entreprises
Venant également compléter l’offre technique grand format de HP, trois autres nouvelles imprimantes HP DesignJet aident les professionnels de l’AEC à franchir de nouveaux paliers en termes de qualité, de facilité d’utilisation, de mobilité et de collaboration :

• L’imprimante HP DesignJet T930, conçue pour les petites et moyennes équipes de conception, améliore leur productivité et emploie des protocoles de sécurité étendus pour contribuer à la protection des informations, tout en produisant des impressions de qualité supérieure grâce à six encres HP d’origine, incluant un gris et un noir photo.
  • L’imprimante HP DesignJet T1530 est un modèle de 91,4 cm (36 pouces) à double rouleau et six encres HP d’origine, doté d’un empileur de sortie de 50 pages et de protocoles de sécurité avancés, renforçant ainsi au maximum la productivité des groupes de travail et la sécurité des entreprises dans les environnements à volume élevé de production.
  • La HP DesignJet T2530 MFP est une multifonction simple d’utilisation, dotée d’un panneau de contrôle intuitif pour les fonctions d’impression, de numérisation et de copie, ainsi que de deux rouleaux. Ce modèle produit pour les équipes de design et d’ingénierie des impressions au format A1 en à peine 21 secondes. Il offre une capacité de numérisation de 6,35 cm par seconde en couleur pour une productivité maximale. Il dispose également d’un mode d’impression sécurisée et se distingue par sa facilité d’administration, depuis les mises à niveau jusqu’à l’intégration dans le réseau(7).

De nouvelles capacités d’impression mobile qui enrichissent la collaboration
Le logiciel HP All-in-One (AiO) Printer Remote, désormais supportée sur certaines imprimantes grand format HP DesignJet, est une application mobile gratuite qui facilite l’impression et la numérisation sur les imprimantes et multifonctions HP connectés au Web, à tout moment et partout(8), à partir des mobiles Apple® et Android™(9). Des fonctions intégrées d’impression mobile, permettant notamment la découverte des imprimantes via Internet mobile, Wi-Fi Direct et NFC ainsi que l’impression par e-mail sur les imprimantes dotées du service HP ePrint(8), rendent l’impression sur le terrain aussi simple qu’au bureau. L’application HP AiO Printer Remote facilite également la numérisation et le partage mobile, en offrant une connexion directe avec des répertoires en ligne tels que Dropbox, Box ou Google Drive.

Disponibilité(10)
Les imprimantes HP DesignJet T730, HP DesignJet T830 MFP, HP DesignJet T930, HP DesignJet T1530 et HP DesignJet T2530 MFP devraient être disponibles dans le monde entier à partir du 30 novembre 2015.

De plus amples informations sur l’offre technique avancée HP DesignJet sont disponibles dans un dossier de presse en ligne sur www.hp.com/go/DesignJetFall2015 et www.hp.com/go/DesignJet. Des vidéos et actualités produits sont présentées sur Twitter et YouTube.

1. Based on 36-inch Wi-Fi integrated MFPs available in the market as of September, 2015.
  2. The HP DesignJet T830 Multifunction Printer is the most compact 36-inch device performing large-format print/scan/copy functions and is at least half the size (without the legs) based on H x W x L specifications published as of September, 2015.
  3. Available for the first time in the industry, the HP DesignJet Rugged Case is compatible with the HP DesignJet T830 MFP and features bigger, reinforced wheels and feet on its stand, making transport for printing at job sites more convenient.
  4. The HP All-in-One Printer Remote mobile app is available for Apple® iPad, iPhone, and iPod Touch running iOS v7.0 or later and for Android™ mobile devices running Android™ v4.4 or later. The HP All-in-One Printer Remote mobile app is available for free from the Apple® App Store for Apple® mobile devices and from the Google Play Store for Android™ mobile devices.
  5. Printing on sheets eliminates the extra work and cutting waste of printing on performance equivalent roll-based printers in the market as of September, 2015. For example, printing at half scale (13.5 inches) on a typical (36-inch) roll results in over 50% paper waste and additional labor to cut.
  6. Local printing requires mobile device and printer to be on the same network or have a direct wireless connection. Wireless performance is dependent on physical environment and distance from access point. Wireless operations are compatible with 2.4 GHz operations only. Remote printing requires an Internet connection to an HP web-connected printer. Wireless broadband use requires separately purchased service contract for mobile devices. Check with service provider for coverage and availability in your area. See www.hp.com/go/designjetmobility for more details.
  7. One integrated print/scan/copy multifunction device compared to separate print, scan, copy devices.
  8. Local printing requires mobile device and printer to be on the same network or have a direct wireless connection. Wireless performance is dependent on physical environment and distance from access point. Wireless operations are compatible with 2.4 GHz operations only. Remote printing requires an Internet connection to an HP web-connected printer. Wireless broadband use requires separately purchased service contract for mobile devices. Check with service provider for coverage and availability in your area. See www.hp.com/go/designjetmobilityfor more details.
  9. The HP All-in-One Printer Remote mobile app is available for Apple®iPad, iPhone, and iPod Touch running iOSv7.0 or later and for Android™mobile devices running Android™v4.4 or later. The HP All-in-One Printer Remote mobile app is available for free from the Apple®App Store for Apple®mobile devices and from the Google Play Store for Android™mobile devices.
  10. Availability will be country dependent and subject to change.