HP révolutionne le marché du textile avec sa nouvelle gamme d'imprimantes numériques HP Stitch. Les nouvelles imprimantes HP Stitch S300, S500 et S1000 répondent aussi bien aux besoins des designers intéressés par de petites séries que des industriels pour des volumes plus importants. La gamme HP Stitch permet de garantir un rendu des couleurs inégalé et constant dans le temps, tout en offrant une excellente performance et un haut rendement.

La gamme HP Stitch S permet d’optimiser la production, assurer un meilleur rendement, tout en offrant des couleurs encore plus fidèles.

« La production à la demande et la personnalisation ne cessent de stimuler la croissance de l’impression numérique dans les secteurs du design et de la mode » affirme Ivo Fremau, General Manager Printing chez HP Belux. « D'après Smithers Pira, le marché des textiles imprimés numériquement, qui connaît actuellement une croissance annuelle à deux chiffres, devrait atteindre 5,5 milliards de dollars d'ici 2023.  La nouvelle gamme HP Stitch S répond aux nouvelles attentes de nos clients et révolutionne le secteur de l'impression numérique sur textile. Avec ces nouvelles références, HP réinvente les processus créatifs et cible en particulier les marchés du sportswear et de la décoration d’intérieur. »

La HP Stitch S300 est la première imprimante HP équipée d’une tête d'impression remplaçable par l'utilisateur permettant de réduire fortement les temps d'arrêt et les coûts de maintenance. Elle a été spécialement conçue pour les professionnels de la sublimation pour des services de prototypage et les prestataires de services d'impression en plein développement.

La HP Stitch S500 offre des couleurs prévisibles et reproductibles et réduit la gâche. Avec la configuration symétrique de ses deux rangées de têtes d'impression CMJN et son capteur optique d'avance de supports, cette imprimante de 1,62 m permet de produire des couleurs saturées, même lors d’une impression en un seul passage. L'imprimante HP Stitch S500 a été spécialement conçue pour les sites de production intensive. Elle permet de rationnaliser la production, d’obtenir des couleurs fidèles grâce à la technologie HP SmartColor incluant un spectrophotomètre intégré tout en réduisant les coûts de l'impression.

La HP Stitch S1000 est destinée à l'impression en très grand format (jusqu'à 3,2 mètres de large), pour l'affichage ou la décoration d'intérieur. Elle est idéale pour les PME qui souhaitent augmenter leur production d'applications textiles sur les marchés de l’affichage dynamique et de la décoration d’intérieure tels que les rideaux, tapis et fauteuils. La HP Stitch S1000 permet aux entreprises de gagner en productivité. Elle assure une qualité de l’image et de l’impression supérieure.

HP a également annoncé une nouvelle gamme de papiers à sublimation thermique pour toutes ces nouvelles références. Ces papiers ont été conçus et testés avec les encres à sublimation HP et la gamme HP Stitch S pour offrir une qualité d'image supérieure et des couleurs exceptionnelles.

Vous trouverez ci-joint les communiqués de presse originaux des annonces et suivant ce lien les visuels HD des références ainsi que les fiches produits.