HP renforce son offre Device as a Service (DaaS) et optimise ses solutions de gestion du parc informatique

À l’occasion du MWC de Barcelone, HP Inc. présente les améliorations apportées à son offre Device as a Service (DaaS) et qui répondent aux nouveaux besoins de ses clients et partenaires en matière de gestion informatique. Les améliorations apportées comprennent la mise à jour de la technologie HP TechPulse, la compatibilité de l’offre DaaS d’HP aux parcs Apple dans toute l’Europe, et la disponibilité des solutions HP Tech Café et HP Tech Café Walk-up Center qui s’étend désormais à 60 pays.

« Les manières de travailler et l’espace de travail évoluent vers un modèle plus mobile et impliquant des connexions à distance. La façon dont les entreprises gèrent leurs parcs informatiques doit se moderniser et simplifier les process pour fournir le bon outil qui convient à une tâche ou une mission, permettre aux employés de disposer d’informations et de données pertinentes pour leur métier, mais aussi leur apporter la flexibilité qu’ils recherchent dans le monde ultra-connecté qui est le nôtre, » explique Vincent Labbay, Directeur commercial au sein de la division Systèmes Personnels chez HP France. « C’est pour répondre à ces enjeux et en nous basant sur les retours d’expériences de nos clients et partenaires que nous continuons d’innover et d’améliorer nos solutions, et notre offre DaaS. »

HP TechPulse : nouvelles fonctionnalités d’analyse et de reporting

La technologie HP TechPulse permet aux partenaires d’HP de surveiller la santé de leurs terminaux afin d’être plus proactifs dans la manière dont ils gèrent leurs environnements multi-terminaux. Désormais, la technologie HP intègre des nouvelles fonctionnalités d’analyses et la production de rapports concrets qui facilitent la gestion et la planification des ressources IT de ses clients. Parmi ces nouvelles fonctionnalités :

• L’analyse prédictive pour les terminaux Android[i] et Mac pour identifier et résoudre proactivement les problèmes liés à la batterie et aux disques durs des appareils. Sur les terminaux Mac, HP TechPulse fournit des informations thermiques liées à la surchauffe des appareils avant même qu’elle soit visible pour l’utilisateur.
  • La production de rapport de comptabilité de la mise à jour de Windows 10 fourni par HP TechPulse permet d’aider les clients à planifier leur migration vers Windows 10 avant la fin du support de Windows 7.
  • L’ajout manuel d’appareils dans les rapports d’inventaires afin de faciliter la gestion des stocks.
  • L’amélioration des rapports BIOS pour aider les clients à identifier les vulnérabilités potentielles au niveau du BIOS.
  • L’intégration des données de télémétrie de Microsoft fournissant aux clients une vue plus complète de leur parc et leur permettre d’optimiser leurs investissements.

Le HP Tech Café est désormais disponible dans 60 pays

HP Tech Café Market, solution en libre-service disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7, et HP Tech Café Walk-up Center, espace personnalisé en fonction des besoins informatiques des entreprises, sont désormais disponibles dans 60 pays. Ces solutions simplifient le quotidien des utilisateurs en assurant une intégration et un réapprovisionnement automatisés des appareils intelligents et des accessoires. Le HP Tech Café Walk-up Center est un espace personnalisé pour recevoir une assistance en personne. Grâce à HP Tech Café, les entreprises peuvent faire évoluer leurs prestations de services en une expérience utilisateur unique, en réduisant les temps d’arrêt et en assurant une disponibilité continue des terminaux et accessoires pour les employés, tout en assurant la sécurité des terminaux et données.

Pour en savoir plus sur les solutions HP Tech Café et Walk-up Center, cliquez ici

Disponibilité

• Les mises à jour HP TechPulse seront disponibles dans le monde entier en mars 2019.
  • L’offre DaaS d’HP pour Apple est disponible dès à présent aux États-Unis et dans 20 pays européens.
  • La solution HP Tech Café Market sera disponible dans plus de 60 pays en mars 2019.

[i] Les analyses prédictives pour Android incluent des informations sur les disques durs et les batteries.