HP renforce son offre HP Secure MPS avec de nouveaux services et des innovations technologiques

L’offre de Managed Print Services (MPS) HP Secure MPS vise à protéger les imprimantes en réseau des cyberattaques

HP améliore ses services HP Secure MPS (Managed Print Services) afin d’aider les entreprises à protéger leurs environnements d'impression des cyberattaques. Afin d’atteindre le niveau de sécurité le plus élevé du marché1, HP propose des solutions et services de sécurité avancés associés à la préconfiguration des équipements d'impression, ainsi qu’un plus grand nombre de fonctionnalités telles que de nouvelles options de gestion à distance de la sécurité des parcs.

« Les imprimantes en réseau ne doivent être victimes de la fragilité des pare-feux face à des cyberattaques de plus en plus nombreuses et sophistiquées », a déclaré Daniel Groesser, Directeur de la Catégorie Systèmes d’impression pour HP France. « Nous avons donc décidé de redéfinir nos MPS, en intégrant les meilleures pratiques de sécurité dans toutes nos activités, pour permettre à nos clients de relever des défis toujours plus complexes. »

Des outils de sécurité de pointe pour réduire la charge de travail des services informatiques

HP Secure MPS a été enrichi de solutions et services pour permettre aux entreprises d'externaliser certaines tâches et d'améliorer leur profil de sécurité, tout en libérant leurs ressources informatiques.

  • Service de mise en œuvre de stratégies de sécurité d'impression  : des spécialistes HP se chargent de mettre en œuvre des stratégies de sécurité d'impression pour protéger les entreprises.
  • Service de conseil en sécurité d'impression : des conseillers en sécurité HP offrent toute leur expertise, ainsi que des mises à jour des profils de risque et leur assistance dans l'évaluation régulière des stratégies de sécurité, tout en assurant un support ad-hoc pour les audits de conformité.
  • Gouvernance et conformité de la sécurité d'impression : grâce à de nouvelles options de gestion à distance des paramètres de sécurité, HP aide les entreprises à se conformer aux règles établies, à surveiller leur parc d'imprimantes et à créer des rapports garantissant la conformité de leurs équipements en termes de sécurité.
  • Intensification de la formation : HP investit dans la formation de ses équipes techniques et spécialistes MPS pour qu'ils puissent obtenir des certifications de sécurité reconnues comme CompTIA.
  • Amélioration des processus de reporting et de revision : HP intègre la sécurité dans les processus de suivi et de reporting des services MPS pour garantir une meilleure visibilité sur l'état du parc et revoir les recommandations relatives aux meilleures pratiques en matière de sécurité.
  • Nouveaux services et outils de gestion à distance : la solution HP Secure MPS inclut de nouveaux outils qui automatisent les actions de sécurité, telles que la mise à niveau des micrologiciels et la gestion des mots de passe. Cette solution permet aux entreprises ayant souscrit un contrat MPS d'externaliser les tâches qui pèsent sur leurs services informatiques.

« Les entreprises doivent prendre les devants pour résoudre les problèmes de sécurité liés à leur infrastructure d'impression et de gestion documentaire. A cet égard, le prestataire de MPS — HP, par exemple — doit être considéré comme un partenaire privilégié », confie Robert Palmer, Directeur de recherche au sein de l'équipe en charge des solutions documentaires, d'imagerie et d'impression d'IDC2.

Des imprimantes taillées pour la sécurité

HP place la barre encore plus haut avec ses nouvelles imprimantes dotées d'un système de fermeture des interfaces moins sécurisées, exigeant de la part des clients l'ouverture de certains ports et protocoles pour déployer de nouveaux équipements sur leur réseau. 

  • Nouvelle approche des paramètres des équipements : HP a commencé à fermer les interfaces plus anciennes bénéficiant d’une moins bonne maintenance, y compris les ports, les protocoles et les suites cryptographiques qui, selon le NIST, sont moins sécurisés, à commencer par les protocoles FTP et Telnet. Grâce à la mise à niveau de son micrologiciel FurtureSmart publiée en novembre, HP a amélioré les paramètres de cryptage et de définition des mots de passe administrateur sur ses modèles (anciens et nouveaux) d’imprimantes et multifonctions HP Enterprise.
  • Partenariat avec les éditeurs de logiciels : HP collabore activement avec des développeurs de logiciels pour qu'ils intègrent dans leurs applications des interfaces plus récentes et plus solides, l'objectif étant de fermer d'autres interfaces à brève échéance.

Des perfectionnements au service de la sécurité des données, des documents et des équipements

Les solutions d'impression HP JetAdvantage visent à simplifier les tâches et processus métier, à réduire les coûts et la charge de travail des services informatiques, à optimiser la productivité des employés et à garantir des impressions parfaitement sécurisées. Voici quelques-uns des derniers perfectionnements en matière de sécurité :

  • HP Access Control : cette solution d'authentification, d'autorisation et d'impression sécurisée de type « Pull Print » inclut désormais des fonctionnalités optimisées, la prise en charge de SNMPv3 et un nouveau lecteur de carte compatible HIP2, qui donne la possibilité de se connecter/déconnecter à l'aide d'une carte à puce ou sans contact.
  • HP Capture and Route : cette solution facilite le contrôle et le suivi du contenu numérisé et permet de disposer des documents sur simple pression d'un bouton. Au nombre des nouveautés figurent la prise en charge du protocole LDAP sur SSL, le cryptage des données numérisées stockées sur le serveur Capture and Route, et MyMessages, une fonctionnalité permettant l'impression immédiate des messages et télécopies sur le système multifonction.
Contactez-nous
A propos de HP Inc.

HP Inc. développe des technologies pour améliorer la vie de chacun, partout dans le monde. Grâce à notre portefeuille d'imprimantes, d'ordinateurs, d'appareils mobiles, de solutions et de services, nous créons des expériences d'exception. Pour en savoir plus sur HP Inc., consultez le site à l'adresse http://www.hp.be.