HP renouvelle son offre haut de gamme pour les professionnels

HP présente les stations de travail les plus fines et mobiles du marché, ainsi que des fonctionnalités de sécurité renforcées pour la nouvelle gamme d’HP EliteBook 800

L’essentiel à retenir :

  • La gamme de PC professionnels HP la plus commercialisée1, HP EliteBook 800, a été redessinée totalement, & comprend désormais des fonctions de sécurité propriétaires accrues et des outils optimisés pour le travail collaboratif.
  • Les HP Zbook 14u/15u sont les premières stations de travail mobiles avec un filtre de confidentialité intégré2, la HP Zbook 14u est la station de travail portable la plus fine au monde.3
  • Les solutions Endpoint Security renforcent la position de leader de HP en tant que fournisseur de PC4 et de stations de travail5 les plus sûrs et les plus faciles à administrer.
  • Le nouveau HP Thunderbolt Dock G2 est la première station d’accueil Thunderbolt à fournir en option un module pour les conférences audio6.
  • Le premier écran 4K HP Elite7 et le plus grand écran 4K HP Z8 se caractérisent par une définition  ultraprécise et ultra-nette.

HP Inc. dévoile de nouveaux systèmes, écrans et accessoires destinés aux professionnels, ainsi que de nouvelles fonctionnalités haut de gamme pour ses HP Elitebook 800 et ses stations de travail mobiles HP ZBook 14u/15u.

« Les règles du jeu ont changé, et les terminaux fournis auparavant de façon standardisée par les entreprises ne sont plus adaptés aux besoins des collaborateurs d’aujourd’hui, plus particulièrement à ceux issus des générations X, Y ou Z. » affirme Stephan Rousset, Directeur de la Catégorie Systèmes personnels chez HP France. « Nos dernières offres sont les produits les plus fins du marché et dotés des fonctions de sécurité les plus avancées, ainsi nous proposons une nouvelle expérience en matière de conception, de performance et de fonctionnalités. »

Une innovation guidée par la flexibilité

Aujourd’hui les professionnels doivent pouvoir se connecter de partout et dès ils en ont besoin : 62 % travaillent depuis plusieurs lieux9, et 81 % organisent leurs tâches hors des horaires de bureaux « classiques »10. La flexibilité est devenue indispensable.

Les espaces de travail évoluent et s’ouvrent, entraînant des enjeux de sécurité des matériels et des données. Près de 70 % des entreprises ont signalé des attaques sur leur PC portable dans les 24 derniers mois11. Il y a un réel besoin pour des fonctions de sécurité renforcées garantissant une protection constante et une meilleure résilience en cas d’attaque. D’autre part, les méthodes de travail évoluent et deviennent de plus en plus collaboratives, nécessitant des outils adaptés.

Une conception et des expériences de haut vol

La nouvelle gamme d’HP EliteBook 800 dispose désormais d’une signature premium et d’un design revu grâce à son châssis aluminium anodisé, lui conférant à la fois légèreté et solidité. La gamme propose également les premiers modèles professionnels dotés d’un écran IPS qui s’adapte automatiquement aux variations de luminosité13, fonction également disponible sur les stations de travail HP ZBook 14u/15u.

La pérennité des produits va de pair avec la volonté des entreprises de rentabiliser leurs investissements matériels et de réduire leur impact environnemental. La gamme HP EliteBook 800 et les HP ZBook 14u/15u ont réussi les tests MIL-STD-810G14 et sont plus faciles à maintenir et réparer. Les HP ZBook 14u/15u se différencient par leur robustesse. Ils ont en effet réussi deux tests complémentaires des tests MIL-STD, notamment la résistance aux chocs et aux chutes dans des conditions imprévisibles en environnement difficile. Tous les modèles de cette série sont certifiés ENERGY STAR® et classés EPEAT® Gold15.

Les PC HP EliteBook 800 sont les premiers ordinateurs portables doté d’un système audio à 360° HP Noise Reduction16. Cette technologie supprime les bruits parasites ambiants en mode individuel et optimise le son et les voix en mode conférence. Les HP ZBook 14u/15u disposent également de cette innovation. Ces derniers modèles utilisent le HP Premium Collaboration Keyboard, un clavier avec touches dédiées pour gérer les appels, et inclut HP PhoneWise, la seule solution Windows pour envoyer des SMS et des appels depuis un PC vers des terminaux sous iOS ou Android17.

Les nouveaux PC et stations de travail HP sont :

  • La gamme HP EliteBook 800 : première gamme de PC portables professionnels comprenant la 8ème génération de processeurs Intel® Core vPRo, avec jusqu’à 14 heures d’autonomie18 HP Fast Charge pour recharger 50 % de celle-ci en 30 minutes à peine19.
  • Le HP EliteBook 830 G5 : remplaçant du HP EliteBook 820 G4 avec un écran de 13 pouces dans un format portable de 12 pouces.
  • Le HP EliteBook 840 G5 : le PC portable de 14 pouces professionnel le plus fin, doté de la 8ème génération de processeurs Intel® Core et d’une carte graphique embarquée20.
  • Le HP EliteBook 850 G5 inclut les cartes graphiques AMD Radeon RX540 et offre des performances accrues en termes de tâches graphiques et d’applications collaboratives.
  • Les stations de travail HP ZBook 14u/15u sont les premières stations de travail nomades dotées du filtre de confidentialité intégré HP Sure View, pour assurer une plus grande sécurité des données et des utilisateurs. Elles utilisent la 8ème génération de processeurs Intel® Core Quad Core avec la technologie vPro et des cartes graphiques AMD Radeon Pro pour des résultats rapides et fiables, un fonctionnement 24h sur 24/7 jours sur 7, avec plus de 24 certifications ISV pour de la CAO et d’autres applications professionnelles.
  • La HP ZBook 14 u G5 est la station de travail la plus fine au monde21 avec seulement 17,9 mm d’épaisseur et 1,48 kg22. Elle est 28 % plus fine que la génération précédente et inclut en option un écran tactile 4K antireflet.
  • La HP ZBook 15u G5, complètement repensée, comprend également des processeurs Intel® Core i5 et i7 Quad Core23 avec la technologie vPro, des cartes graphiques AMD Radeon Pro 3D pour la performance et l’efficacité, et jusqu’à 2 To avec le stockage haute vitesse HP Z Turbo Drive. HP Performance Advisor garantit une optimisation constante de la configuration, de la compatibilité et des performances.

HP annonce une nouvelle station d’accueil et des écrans 4K pour réorganiser les espaces de travail :

  • Le nouveau HP Thunderbolt Dock G2 est le plus polyvalent au monde24 et son design innovant fournit aux utilisateurs un espace de travail simple et fonctionnel. Il est compatible avec n’importe quel PC portable disposant des fonctionnalités Thunderbolt et USB-C. Ce dock compact fournit l’alimentation de l’ordinateur, une connexion jusqu’à deux écrans 4K, et c’est le premier dock Thunderbolt à fournir en option un module de conférence audio25, le tout avec un seul câble.
  • Le HP EliteDisplayS270n est le premier écran 4K de HP qui transmet les vidéos et données, et alimente le PC avec une puissance de 65 W. Pour satisfaire les exigences des ingénieurs et designers en matière de calibrage de couleurs, les nouveaux HP Z27 et HP Z32 sont configurés dès la sortie d’usine. Le HP Z43 est le plus grand écran 4K de HP. Tous les écrans 4 K HP Z offrent un affichage 
    10-bits, offrant ainsi jusqu’à un milliard de nuances différentes, soit des millions de plus que les écrans standards 6-bits ou 8-bits.

A la pointe de la sécurité

HP conçoit ses gammes HP EliteBook et HP ZBook dans le but d’offrir les PC et stations de travail les plus sûrs et les plus faciles à administrer pour les services informatiques, avec de nouvelles fonctionnalités pour combattre les cyber-menaces.

En plus de HP Sure View (filtre de confidentialité électronique), HP Sure Click, Windows Hello, des webcams avec option de confidentialité et HP Multi-Factor Authenticate26, les gammes HP EliteBook 800 et HP ZBook 14 u/15 u comprennent également le HP Endpoint Security Controller. Ce contrôleur matériel embarqué fait partie des solutions de sécurité HP destinées à superviser, protéger et récupérer le BIOS, le système d’exploitation et les applications critiques en cas d’attaque. Uniquement présent sur les nouvelles machines HP, cet élément de sécurité chiffré et physiquement totalement isolé permet :

  • HP Sure Start Gen 4 : dans les versions précédentes, HP Sure Start protégeait à la fois le BIOS et une copie du BIOS installée dans la mémoire système. HP Sure Start propose désormais un meilleur chiffrement pour une protection accrue du terminal et une plus grande résistance, ainsi qu’un log des événements pour les firmwares des tierces parties27.
  • HP Sure Run : en se fondant sur la protection matérielle fournie par l’isolement du Endpoint Security Controller, cette nouvelle fonctionnalité renforce la protection et la réparation au sein du système d’exploitation en surveillant les processus et logiciels fondamentaux (antivirus), en alertant l’utilisateur et les services informatiques en cas de changement, et en redémarrant ces processus automatiquement s’ils sont arrêtés. 28
  • HP Sure Recover : nouveauté 2018, cette fonction propose une récupération d’image disque sur le réseau de façon automatique et sécurisée à travers une simple connexion internet. Les utilisateurs sont capables de réinstaller leurs machines avec l’image disque fournie par HP ou par leur propre société, même si leur disque dur a été complètement effacé. 29

“La sécurité est un domaine en évolution constante — un secteur où personne ne peut se targuer d’avoir la solution idéale et où une approche par les constructeurs de PC sur la sécurité se doit d’être la priorité quand une entreprise prend une décision d’achat,” affirme Patrick Moorhead, Analyste principal, Moor Insight & Strategy. « Je salue l’approche et l’engagement de HP sur la sécurité du matériel, la sécurité devant être un facteur primordial à prendre en compte lors de l’achat d’un PC. »

Notes de bas de pages

1 Internal HP Line of Business reporting FY13-FY17, as of November 2017.

2 Based on currently available, in market mobile workstations as of January 25, 2018 having physically embedded hardware based privacy screen. HP Sure View is optional and must be configured at the factory.

3 Based on HP’s internal analysis of hinge height of ISV certified mobile workstations as of January 25, 2018.

4 Based on HP’s unique and comprehensive security capabilities at no additional cost and HP Manageability Integration Kit’s management of every aspect of a PC including hardware, BIOS and software management using Microsoft System Center Configuration Manager among vendors with >1M unit annual sales as of November 2016 on HP Elite PCs with 7th Gen and higher Intel® Core® Processors, Intel® integrated graphics, and Intel® WLAN.

5 Based on HP’s unique and comprehensive security capabilities at no additional cost and HP’s Manageability Integration Kit’s management of every aspect of a PC including hardware, BIOS and software management using Microsoft System Center Configuration Manager among mobile workstation vendors as of Jan. 2017 on HP Mobile Workstations with 7th Gen Intel® Processors.

6 Based on Thunderbolt™ docking devices that provide charging and port replication to a host notebook PC having integrated speaker(s), microphone(s) and conferencing control buttons as of January 16, 2018. Requires optional HP TB Dock Audio Module.

7 As of February 7, 2018.

8 As of February 7, 2018.

9 HP, Quantitative Research with WW End Users, 2015

10 C Space Primary Proprietary Research with online communities, 2015.

11 SANS 2016 Endpoint Security Survey.

12 C Space Primary Proprietary Research with online communities, 2015.

13 Based on notebooks supporting a display panel with 400 nit or higher brightness and an ambient light sensor that automatically adjusts display brightness having preinstalled encryption, authentication, malware protection and BIOS-level protection, passing MIL-STD 810G tests with optional docking incorporating power delivery as of January 17, 2018.

14 MIL-STD-810G testing is not intended to demonstrate fitness of U.S. Department of Defense (DoD) contract requirements or for military use. Test results are not a guarantee of future performance under these test conditions. Accidental damage requires an optional HP Accidental Damage Protection Care Pack.

15 EPEAT® registered where applicable. EPEAT registration varies by country. See www.epeat.net for registration status by country. Search keyword generator on HP’s 3rd party option store for solar generator accessories at www.hp.com/go/options.

16 Based on business notebooks with both user-facing and world-facing noise cancelling microphones, as of January 17, 2018, having preinstalled encryption, authentication, malware protection and BIOS-level protection, passing MIL-STD 810G tests with optional docking incorporating power delivery.

17 As of September 2017.

18 Windows 10 MM14 battery life will vary depending on various factors including product model, configuration, loaded applications, features, use, wireless functionality, and power management settings.  The maximum capacity of the battery will naturally decrease with time and usage. See www.bapco.com for additional details.

19 Recharges the battery up to 50 percent within 30 minutes when the system is off or in standby mode. Power adapter with a minimum capacity of 65 watts is required. After charging has reached 50 percent capacity, charging will return to normal. Charging time may vary +/-10% due to System tolerance.

20 Based on notebooks having preinstalled encryption, authentication, malware protection and BIOS-level protection, passing MIL-STD 810G tests with optional docking incorporating power delivery as of January 17th, 2018.

21 Based on HP’s internal analysis of hinge height of ISV certified mobile workstations as of January 25, 2018.

22 Disclose: Weight will vary by configuration.

23 Multicore is designed to improve performance of certain software products. Not all customers or software applications will necessarily benefit from use of this technology. Performance and clock frequency will vary depending on application workload and your hardware and software configurations. Intel’s numbering, branding and/or naming is not a measurement of higher performance.

24 Based on Thunderbolt™ docks that support USB-C™ charging, video and the ability to deliver power to notebooks that require up to 200W power.

25 Based on Thunderbolt™ docking devices that provide charging and port replication to a host notebook PC having integrated speakers(s), microphone(s), and conferencing control buttons as of January 16, 2018. Requires optional HP TB Dock Audio Module.

26 HP Multi Factor Authenticate requires 7th Generation Intel® Core™ processor, Intel® integrated graphics, and Intel® WLAN

27 Disclose: HP Sure Start Gen4 is available on HP Elite equipped with Intel® 8th generation processors.

28 HP Sure Run – HP Sure Run is available on HP Elite products equipped with Intel® 8th generation processors.

 29 HP Sure Recover– HP Sure Recover is available on HP Elite PCs with 8th generation Intel® or AMD processors and requires an open, wired network connection. You must back up important files, data, photos, videos, etc. before using HP Sure Recov to avoid loss of data. 

Contactez-nous
A propos de HP Inc.

HP Inc. développe des technologies pour améliorer la vie de chacun, partout dans le monde. Grâce à notre portefeuille d'imprimantes, d'ordinateurs, d'appareils mobiles, de solutions et de services, nous créons des expériences d'exception. Pour en savoir plus sur HP Inc., consultez le site à l'adresse http://www.hp.be.