HP révolutionne les salles de réunion avec un nouveau PC dédié à la collaboration

HP Elite Slice for Meeting Rooms s'intègre dorénavant avec les solutions Skype Room Systems

HP Inc. a annoncé à l’occasion d’Enterprise Connect 2018 le lancement de technologies de visioconférence et collaboration pour repenser le bureau du futur, les dernières d'une série d'innovations destinées à réinventer l'expérience sur PC pour les salles de réunion. Le  HP Elite Slice for Meeting Rooms associé au tout nouvel écran de visioconférence 4K de 55 pouces font partie d'un écosystème évolutif d'outils et d'écrans de visioconférence HP qui garantissent une expérience de collaboration simple, évolutive et adaptée aux nouvelles méthodes de travail dans l’entreprise.

"Nos clients recherchent des technologies de visioconférence simples à déployer et à gérer, préservant la confidentialité des informations et, par-dessus tout, agréables et intuitives", explique Benoit Bonnafy, vice president, Business Personal Systems EMEA, HP Inc. "La collaboration s'est véritablement imposée dans les environnements professionnels. HP accompagne les entreprises dans leur transformation digitale notamment à l’aide d’équipements innovants — à l'instar du nouvel HP Elite Slice for Meeting Rooms — offrant une expérience simple, riche et individualisée."

Aujourd'hui, les collaborateurs travaillent de plus en plus en situation de mobilité et ils sont à même de travailler partout. Les entreprises innovantes sont cinq fois plus susceptibles d’offrir des espaces de travail privilégiant à la fois les zones individuelles et collaboratives[1]. Au cours des 12 prochains mois[2], les espaces dédiés aux réunions devraient se décupler au sein des entreprises (+34 %). Ainsi, 40 millions de salles de réunion[3] auront besoin d’une solution de visioconférence que les services informatiques devront être à même de déployer, sécuriser et gérer aussi facilement que des PC. Côté usage, la solution doit pallier les problématiques des conférences téléphoniques traditionnelles, des délais de configuration des appels et de raccordement des câbles, et diverses autres contraintes logistiques.

Alors que la technologie de collaboration basée sur les « communications unifiées » — les solutions intégrant voix, vidéos et données pour la collaboration en temps réel se développent, le HP Elite Slice for Meeting Rooms G2 avec Skype Room Systems (SRS) assure une expérience fluide répondant aux exigences et besoins spécifiques des entreprises et de leurs collaborateurs. Ce PC d’un nouveau genre, conçu pour la collaboration, offre une expérience audio et vidéo de qualité via Skype Entreprise.

"La collaboration en ligne demeure un facteur de croissance dans le monde entier, et nous sommes ravis que HP présente sa solution Skype Room Systems", souligne Bob Davis, Vice-président de Microsoft. "Grâce à sa simplicité de déploiement et d'utilisation, le HP Elite Slice for Meeting Rooms for Skype Room Systems va transformer les espaces de réunion et donner lieu à des expériences de collaboration riches via Skype Entreprise, et bientôt Microsoft Teams."

Spécialement conçu pour la collaboration, le HP Elite Slice for Meeting Rooms SRS intègre une multitude de fonctionnalités pour simplifier et fluidifier l'expérience de réunion. L'écran tactile Center of Room Control[4] en option de 12,3 pouces simplifie la gestion des conférences téléphoniques et intègre le capteur HP Présence qui détecte automatiquement l'entrée d'un collaborateur dans une salle de réunion. Un sérieux gain de temps ! Ce dispositif est livré avec un câble de 1,3 mètre pour faciliter son déplacement dans la salle. Il propose différents angles de vue et dispose d’un revêtement anti-traces.

Le dispositif offre un signal audio de 90 dBa, un microphone haute performance pouvant capturer les sons jusqu'à 5 mètres, la technologie HP Noise Cancellation pour masquer les bruits dans la salle, et un anneau lumineux tricolore indiquant le statut du micro et le volume sonore. Le HP Elite Slice for Meeting Rooms SRS inclut un module Wifi pour un partage aisé vers un écran via Skype Entreprise. Un autre module permet également aux invités de se connecter directement à la conférence par le biais d'un port HDMI[5].

HP Elite Slice for Meeting Rooms SRS est aussi simple à déployer, à sécuriser et à gérer qu'un PC classique, grâce à une interface utilisateur standard, le HP Manageability Integration Kit ainsi qu’une procédure de configuration qui ne requiert aucun outil. Le HP Elite Slice for Meeting Rooms SRS intègre la technologie HP Sure Start avec une protection continue et devient de ce fait la seule solution de conférence dotée d'un système d’auto-réparation du BIOS[6]. Le PC est également muni de caches ports inviolables afin de prévenir toute dégradation.

Le HP Elite Slice for Meeting Rooms fait partie de l'écosystème évolutif d'outils de collaboration HP annoncé en septembre et comprenant : le HP Elite Slice for Meeting Rooms G2 with Intel Unite pour les clients exigeant des solutions de collaboration hautement personnalisées et d’une extrême souplesse, le HP ShareBoard pour une expérience interactive sur tableau blanc, le HP Thunderbolt Dock avec module audio pour transformer le moindre espace en véritable salle de réunion, l'ordinateur tout-en-un HP EliteOne 1000 pour la conférence à la demande, HP Elite Presenter Mouse pour animer les réunions et les écrans de visioconférence HP — dont le nouvel écran 4K grand format HP LD5512 — pour une expérience collaborative plus interactive. Idéal pour les réunions d'une à quatre personnes, le HP LD5512 est un écran 4K haute résolution très pratique en termes de connectivité et doté de haut-parleurs intégrés pour la visioconférence.

Tarifs et disponibilité
• HP Elite Slice for Meeting Rooms G2 for Skype Room Systems est disponible en EMEA à partir de €1499.
• HP Elite Slice for Meeting Rooms G2 with Intel Unite sera disponible en EMEA à partir de €1099.
• L'écran de visioconférence HP LD5512 est disponible en EMEA à partir de €999.

Pour plus d'informations sur les produits HP Elite, consultez le site www.hp.com/go/elite.

[1] Gensler Research Institute, U.S. Workplace Survey 2016.
[2] Wainhouse Research, 2015.
[3] Wainhouse Research, Understanding the Huddle Room, October 2015.
[4] The optional Center of Room Control is only available on HP Elite Slice for Meetings Room G2 with Skype Room Systems.
[5] The HDMI port is only available on HP Elite Slice for Meetings Room G2 with Skype Room Systems.

[6] Based on Windows IoT-based Skype Room Systems and Intel Unite Solutions as of 2/21/2018.