Materialise poursuit son innovation avec HP et le développement de l'impression 3D à l'échelle industrielle

News highlights

• Materialise développe des processeurs qui prennent en charge l'ensemble de la gamme d'imprimantes HP Jet Fusion 3D.
  • Les clients peuvent bénéficier d'un accès gratuit de six mois pour utiliser le logiciel Materialise Magics Essentials à l'achat d'une imprimante HP Jet Fusion série 300/500.
  • Materialise certifie HP pour l'impression de modèles anatomiques à des fins médicales, y compris la planification chirurgicale.

Lors de la conférence RAPID+TCT qui a ouvert ses portes ce lundi, Materialise et HP Inc. ont annoncé une extension de leurs activités d’innovation pour ouvrir la voie à l'impression 3D à l'échelle industrielle. Cela comprend l'intégration du logiciel de pointe de Materialise dans les solutions d'impression 3D révolutionnaires Jet Fusion de HP, et une importante certification validant la compatibilité des solutions HP Jet Fusion 580/380 avec le logiciel Materialise Mimics inPrint pour une utilisation dans le secteur des soins de santé.

« Les récents progrès technologiques ont suscité un nouvel engouement et une prise de conscience croissante pour l'impression 3D en tant que technologie de fabrication complémentaire pertinente qui aidera à transformer le monde industriel », a déclaré Fried Vancraen, fondateur et CEO de Materialise. « Grâce aux possibilités d'optimisation de la conception et à la capacité de mise à l'échelle et de personnalisation en masse, les fabricants reconnaissent les avantages économiques et se préparent à produire des impressions 3D à grande échelle. Ensemble, Materialise et HP innovent pour éliminer les limites de l'impression 3D et créer un modèle de marché plus ouvert qui offre aux fabricants plus de choix, plus de contrôle et moins de coûts, ce qui se traduit par une adoption accrue ».

« Nous apprécions la collaboration de longue date que nous entretenons avec Materialise depuis notre entrée dans l'industrie de l'impression 3D en 2016, et nous reconnaissons la vision partagée pour aider nos clients à accélérer le passage vers la fabrication digitale », a déclaré Christoph Schell, President, HP 3D Printing and Digital Manufacturing. « La combinaison de nos approches novatrices en matière de logiciels, d'intelligence de données et d'impression 3D mènera à la conception et à la production de classes d'applications entièrement nouvelles dans les principales industries mondiales, notamment l'automobile, l'industrie, la santé et les biens de consommation ».

Materialise et HP travaillent ensemble sur un certain nombre d'initiatives innovantes pour accélérer la transformation digitale de la production industrielle, notamment :

• Intégration d'une nouvelle version du processeur Materialise Build Processor pour prendre en charge toute la gamme d'imprimantes HP Jet Fusion 3D, y compris les nouvelles solutions d'impression HP Jet Fusion 5200 et Jet Fusion 500/300. Le Build Processor de Materialise fournit une connexion transparente entre la suite de logiciels Materialise Magics 3D Print Suite et les solutions d'impression 3D Jet Fusion de HP, permettant une préparation avancée des données, une meilleure gestion des opérations et un suivi de production. En combinaison avec le logiciel Materialise Streamics, il permet aux utilisateurs de stocker des données de construction pertinentes pour une meilleure traçabilité. Le nouveau Materialise Build Processor pour la gamme HP Jet Fusion sera disponible dans la seconde moitié de l'année.
  • Accès gratuit au logiciel Materialise Magics Essentials pendant une période de six mois pour tout client achetant une imprimante 3D de la gamme HP Jet Fusion 500/300. Les clients peuvent profiter de l'essai gratuit pour profiter de la gestion avancée des couleurs et des textures du logiciel de préparation de données de Materialise, en combinaison avec les capacités de couleurs complètes du HP Jet Fusion HP Jet Fusion 500/300. Avec le logiciel Materialise Magics Essentials, les utilisateurs peuvent importer un nombre impressionnant de formats de fichiers, y compris des informations de couleurs et de textures, appliquer facilement des textures ou des couleurs sur les zones marquées, et conserver les informations et textures de couleurs natives pendant la réparation du modèle.
  • Certification des solutions d'impression 3D HP Jet Fusion 580/380 dans le cadre du programme de Materialise pour tester et valider la technologie d'impression 3D comme étant entièrement compatible avec la dernière version des logiciels Materialise Mimics et Mimics inPrint. Cette certification permet aux professionnels de la santé d'utiliser les imprimantes 3D HP Jet Fusion 580/380, en combinaison avec la technologie logicielle Mimics, pour imprimer des modèles anatomiques robustes en couleurs pour les processus de diagnostic et de planification chirurgicale, offrant ainsi de nombreux avantages pour les soins spécifiques aux patients. Il s'agit notamment de modèles cardiaques, orthopédiques et crânio-maxillo-faciaux dotés d'une structure vasculaire qui ont toujours été difficiles à imprimer en 3D.

« Materialise et HP collaborent pour, ensemble, relever les défis potentiels des prestataires de soins de santé en s'assurant que leurs opérations 3D soient entièrement compatibles et capables de répondre aux normes de qualité pour le développement et l'impression de modèles anatomiques 3D spécifiques aux patients », a déclaré Lee Dockstader, Director of Vertical Market Development, HP 3D Printing and Digital Manufacturing. « Les plus grands hôpitaux adoptent des services d'impression 3D intégrés dans le cadre de leurs pratiques médicales, car ils reconnaissent la valeur ajoutée que cela apporte aux soins personnalisés des patients. Cet effort conjoint soutient la création d'installations d'impression 3D dans les hôpitaux, directement sur le lieu de prestation des soins. Cela représente une étape cruciale pour faire progresser l'impression 3D dans le secteur de la santé ».

Pour plus d'informations sur les résultats de la certification Materialise, visitez http://mtls.me/certification.

« Je suis très fier de notre leadership de faire progresser l'impression 3D dans le secteur de la santé », a déclaré Bryan Crutchfield, Vice-Président et Directeur Général de Materialise North America. « Materialise a été la première entreprise au monde à obtenir l'autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) pour un logiciel destiné à l'impression 3D de modèles anatomiques à des fins de diagnostic et de planification chirurgicale. Nous avons introduit un programme permettant aux fabricants de faire tester et valider leurs imprimantes. L'ajout de HP à la liste des technologies d'impression 3D certifiées étend notre programme de certification à quatre fabricants d'imprimantes certifiés ».

A propos de Materialise

Materialise intègre plus de 27 années d’expérience en impression 3D dans toute une gamme de solutions logicielles et de services d’impression 3D, dont la combinaison forme l’un des piliers du milieu de l’impression 3D. Les solutions flexibles et ouvertes de Materialise permettent aux acteurs de nombreux secteurs d’activité, notamment ceux de la santé, de l’automobile, de l’aéronautique, de l’art et du design et des biens de consommation, de créer des applications innovantes grâce à l’impression 3D, afin de faire du monde un endroit plus agréable et plus sain. Avec son siège en Belgique et des filiales réparties dans le monde entier, Materialise associe le plus grand nombre de développeurs de logiciels du secteur avec l’une des plus grandes usines d’impression 3D au monde. Pour plus d’informations, veuillez-vous rendre à l’adresse suivante : www.materialise.com.